Danika Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour, Je voulais parrainer mon copain du cambodge au Québec. J'ai visité le site de l'immigration du Québec l'option du parrainage il existe seulement le parrainage d'un Époux, Conjoint de fait, Conjoint cosignataire. Mon cas ne rentre dans aucun de ces 3 options. Peut-être pour cosignataire, mais je ne suis pas sûre. J'ai lu les informations mais je ne suis pas sûre de comprendre. Conjoint cosignataire Votre époux ou conjoint de fait peut signer le formulaire d'engagement. Celui-ci devient alors conjointement et solidairement responsable, avec vous, de cet engagement. Le conjoint cosignataire doit satisfaire aux mêmes conditions que le parrain (garant). Il s'engage à subvenir aux besoins essentiels des parrainés et assume les mêmes responsabilités que le parrain (garant). *********************************************************************************************** Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'expliquer. Et si jamais je ne rentre dans aucun des cas, est-ce que je peux me porter comme Le parrain (garant) comme si je parraine des proches dans la famille qqch comm ca ? ou bien parrainer à titre de Fiancé ?? Être le parrain d'assumer la responsabilités comme (Garant) de subvenir aux besoins essentiels des parrainés ça il n'y a pas problème je crois répondre à l'évalutation financière. ps: parrainer c'est le seul moyen que je pourrais faire. Demander visa comme étudiant ou aller marier au cambodge ne marche pas dans mon cas. J'attend votre réponse impatiemment Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 octobre 2013 Habitués Posté(e) 2 octobre 2013 non tu peux pas parrainer ''un'' copain, les critères tu les a citer, de plus le faire passer pour ton fiancé est un mensonge et tu peux avoir des poursuites... et même si c'était vraiment ton fiancé, il vous faudrait un an de vie commune ou être marié, être fiancé ne suffit pas Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 2 octobre 2013 Habitués Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Il faudrait vous marier pour satisfaire à l'une des possibilités de parrainage.Il n'y a pas d'autre option, à moins que vous restiez ensemble pendant 1 an et que vous conserviez les preuves de votre vie commune.Le cas du "co-signataire" ne vous concerne pas. Cela s'applique par exemple, à un couple qui parraine un enfant adopté. Dans ce cas il y a un garant, et un conjoint co-signataire. Modifié 2 octobre 2013 par Angel-fr Citer
Messages recommandés