Aller au contenu

Dossier suspendu, CSQ bcp plus tard

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me fais de grandes soucis concernant mon (je l’espère bien) CSQ, peut être que qqn entre vous pourrait me renseigner et soulager :)

Ça fait plus qu'un an que l'on a eu l'entretien de sélection à Paris, et on n'a pas reçu le CSQ ce-jour là, le dossier a été suspendu avant de l'obtention du deuxième diplôme par le requérant principal (RP). Heureusement, tout s'est bien passé et RP a envoyé son attestation de réussite fin juillet 2013 - et rien après.. Je veux aller au Quebec la plus jeune possible ahaha et là je vois que mes démarches ont déjà pris bcp plus de temps que prévu...

Donc ma question est la suivante: est-ce que qqn a été dans la même situation ou sait qqn qui a traversé la même épreuve - combien de temps va-t-on mettre au Quebec pour finaliser le dossier? Dans quel délais peut-on normalement obtenir le CSQ par la poste?

Je vous remercie d'avance !!

Posté(e)

Je suis seule comme ça? Mais ce n'est pas possible ! (((

• Habitués
Posté(e)

Je vous conseille d'appeler le MICC (+15148649191) pour avoir des infos ! Parfois, lorsque vous envoyer une enveloppe au MICC, il faut compter au minimum 3 mois avant de commencer par s'inquiéter. Ce qui veut dire que ce n'est pas encore tard étant donné que vous avez envoyé l'attestation de réussite il y a seulement 2 mois.

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse ! ravie d'apprendre qu'il faut compter environ 3 mois avant de m’inquiéter :)

ehehe, j'ai appelé le MICC, le dossier n'est pas encore finalisé et on ne peut pas me dire autre chose..

• Habitués
Posté(e)

Du courage !!! ne baisser surtout pas la garde

Posté(e)

Merci encore !! A vous aussi, bon courage pour vos démarches :))