baloo33133 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour à tous, Les décisions sont prises nous partons en couple en PVT (si on arrive à les avoir) à Montréal à partir de Mars ou Avril. J'aurais voulu savoir si il était possible de trouver du travail (boulangerie, pâtisserie, chocolaterie dans mon cas) dès aujourd'hui ou à partir de quand ? ou si il fallait attendre d'être arrivé sur place ? Même question pour trouver un logement ? est il possible de faire une collocation ? (on part peut être à 2 couples) Merci d'avance pour toutes vos infos et réponses Citer
martindubours Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour, Il est difficile de trouver du travail à distance (mais maintenant rien n'est impossible), ce que tu peux commencer à faire c'est postuler à des annonces et te créer ton linked-in pour commencer à te faire un petit réseau (ça sera toujours des employeurs que tu pourras rencontrer une fois sur place) Trouver à un logement à distance c'est le même combat lol mais rassure toi il est très facile de trouver un appart à Montréal Je te donne des liens vers mon site qui peuvent être intéressants pour toi - article sur "travailler au canada" - liste des principaux site de recherche d'emploi - un exemple de CV au normes canadiennes - un article sur comment utiliser Linked-In Et enfin un article sur le logement à Montréal Bonnes recherches et à très bientôt au Canada Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 27 septembre 2013 Habitués Posté(e) 27 septembre 2013 Il y a aussi craiglist pour le Canada ou tu peux trouver des info pour emploi, maison, vente, etc. etc. etc. Voici le lien: http://montreal.fr.craigslist.ca/ Citer
Laurent Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour, Il est difficile de trouver du travail à distance (mais maintenant rien n'est impossible), ce que tu peux commencer à faire c'est postuler à des annonces et te créer ton linked-in pour commencer à te faire un petit réseau (ça sera toujours des employeurs que tu pourras rencontrer une fois sur place) Trouver à un logement à distance c'est le même combat lol mais rassure toi il est très facile de trouver un appart à Montréal Je te donne des liens vers mon site qui peuvent être intéressants pour toi - article sur "travailler au canada" - liste des principaux site de recherche d'emploi - un exemple de CV au normes canadiennes - un article sur comment utiliser Linked-In Et enfin un article sur le logement à Montréal Bonnes recherches et à très bientôt au Canada Hum... Donne-nous toutes les pages de ton site une bonne fois pour toute, qu'on en finisse Citer
Messages recommandés