Aller au contenu

puis je trouver du travail et un appartemmment dès aujourd'hui ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Les décisions sont prises nous partons en couple en PVT (si on arrive à les avoir) à Montréal à partir de Mars ou Avril.

J'aurais voulu savoir si il était possible de trouver du travail (boulangerie, pâtisserie, chocolaterie dans mon cas) dès aujourd'hui ou à partir de quand ? ou si il fallait attendre d'être arrivé sur place ?

Même question pour trouver un logement ? est il possible de faire une collocation ? (on part peut être à 2 couples)

Merci d'avance pour toutes vos infos et réponses

Posté(e)

Bonjour,

Il est difficile de trouver du travail à distance (mais maintenant rien n'est impossible), ce que tu peux commencer à faire c'est postuler à des annonces et te créer ton linked-in pour commencer à te faire un petit réseau (ça sera toujours des employeurs que tu pourras rencontrer une fois sur place)

Trouver à un logement à distance c'est le même combat lol mais rassure toi il est très facile de trouver un appart à Montréal

Je te donne des liens vers mon site qui peuvent être intéressants pour toi

- article sur "travailler au canada"

- liste des principaux site de recherche d'emploi

- un exemple de CV au normes canadiennes

- un article sur comment utiliser Linked-In

Et enfin un article sur le logement à Montréal :)

Bonnes recherches et à très bientôt au Canada

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi craiglist pour le Canada ou tu peux trouver des info pour emploi, maison, vente, etc. etc. etc.

Voici le lien:

http://montreal.fr.craigslist.ca/

Posté(e)

Bonjour,

Il est difficile de trouver du travail à distance (mais maintenant rien n'est impossible), ce que tu peux commencer à faire c'est postuler à des annonces et te créer ton linked-in pour commencer à te faire un petit réseau (ça sera toujours des employeurs que tu pourras rencontrer une fois sur place)

Trouver à un logement à distance c'est le même combat lol mais rassure toi il est très facile de trouver un appart à Montréal

Je te donne des liens vers mon site qui peuvent être intéressants pour toi

- article sur "travailler au canada"

- liste des principaux site de recherche d'emploi

- un exemple de CV au normes canadiennes

- un article sur comment utiliser Linked-In

Et enfin un article sur le logement à Montréal :smile:

Bonnes recherches et à très bientôt au Canada

Hum... Donne-nous toutes les pages de ton site une bonne fois pour toute, qu'on en finisse :smile: