Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ahhh, la belle époque et dire qu en 2011, j avais ni besoin du test de fr ni en !

Tu es si vieux que cela? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Quand je vois comment cela se complique depuis ces derniers mois (Tests, plus vraiment de BIQ a Paris, quotas, ordres, équivalences, années d'attente...), je me dis que les personnes déposant aujourd’hui les dossiers sont vraiment très motivés.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Donc en gros je n ai aucun recours? Je suis condamner a ce que mon dossier soit renvoyer et tout recommencer?

Et eux qui se font voler alors? Ou qui la perde? Ou qu ils n on pas asser sur le compte a ce moment la?

C et quand même hallucinant?

Surtout que je passe des coups de fil un peu partout et que personnes ne peut répondre a mes questions!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Le paiement c'est vraiment le point de départ de ton dossier, si tu n'as pas bétonné ça... Désolé mais bon...

Il ne faut pas dire que c'est "hallucinant" de leur coté.

Maintenant ce n'est qu'un retard sur une procédure qui est très longue. Si ton projet reste fermement d'immigrer, tu y arriveras et au final ces quelques mois ne changeront rien.

Je vie l'attente depuis presque un an, et c'est loin d'être fini, donc je sais ce que c'est. Je te souhaite bon courage.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Ça fait déjà 3 ans que j essaye de partir donc oui quelques mois pour moi c est déjà beaucoup!!! Et a la base ma carte bleue était bonne qd j ai envoyer mon dossier la première fois...

Donc oui il pourrais faire quelque chose la bas ne serais ce qu un courrier pour régulariser...

Je suis certainement pas la seule dans cette situation surtout après 3 ans!!!

• Habitués
Posté(e)

Ça fait déjà 3 ans que j essaye de partir donc oui quelques mois pour moi c est déjà beaucoup!!! Et a la base ma carte bleue était bonne qd j ai envoyer mon dossier la première fois...

Donc oui il pourrais faire quelque chose la bas ne serais ce qu un courrier pour régulariser...

Je suis certainement pas la seule dans cette situation surtout après 3 ans!!!

Non tu n'es pas la seule mais ce n'est pas au gouvernement de s'adapter aux spécifications (détails) de chacun. Sans cela le processus serait encore plus long. Ah un tel a oublié de cocher ceci alors on va lui envoyer un courriel pour confirmer. C'est au demandeur de bétonner (comme a dit Maraudeur) son dossier. Prends un arrangement avec ta banque.

• Habitués
Posté(e)

Quand je vois comment cela se complique depuis ces derniers mois (Tests, plus vraiment de BIQ a Paris, quotas, ordres, équivalences, années d'attente...), je me dis que les personnes déposant aujourd’hui les dossiers sont vraiment très motivés.

Tellement vrai!!! Nous sommes trop contents d'avoir débuté la procédure en Aout 2011 !! OUF !!!! Car à partir de Décembre 2011, ils introduisaient les tests de langues, ensuite augmentation des frais pour le CSQ, ensuite domaine privilégie et maintenant quota!! Il fallait déjà être motivé à l'époque vu la durée - pour nous 2 ans d'attente mais aujourd'hui il faut effectivement être triplement motivé!

Bonne chance à tous!

• Habitués
Posté(e)

Tellement vrai!!! Nous sommes trop contents d'avoir débuté la procédure en Aout 2011 !! OUF !!!! Car à partir de Décembre 2011, ils introduisaient les tests de langues, ensuite augmentation des frais pour le CSQ, ensuite domaine privilégie et maintenant quota!! Il fallait déjà être motivé à l'époque vu la durée - pour nous 2 ans d'attente mais aujourd'hui il faut effectivement être triplement motivé!

Bonne chance à tous!

Mais pourquoi vouloir venir ICI, il fait 6C ce matin MDR????????? et ce n'est qu'un début!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Dentan je prend volontiers ta place si tu veut...

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Ils ne laissent rien passer : Juste, pas juste, normal, pas normal... C'est comme ça maintenant !

Et puis, tu n'es pas victime d'une injustice, le paiement ce n'est pas un détail ! Oublier de cocher "je ne soumet pas le test de français" est moins important, puisqu'il est évident qu'il n'est pas dans le dossier et les gens se sont fait renvoyer le dossier juste pour ça !

Sans compter ceux qui reçoivent une intention de rejet pour documents manquants, alors qu'ils avaient mis le dit document... Il y a de quoi dans leur cas être autrement désappointé.

Mais bon, si je suis un de ces gens qui n'y comprennent rien...