valettejean-marc Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Résident permanent au Québec de 1993 à 2008; j'ai dû repartir en France pour m'occuper de ma maman... Maintenant, je veux repartir vivre à Québec (ou Montréal) mais ma carte de résident est périmée... Pas moyen d'avoir une réponse de l'Ambassade du Canada puisqu'il ne réponde pas à ce genre de chose par téléphone et on oublie les mails... Si quelqu'un a une piste sérieuse, je suis preneur, sinon je dois tout recommencer au niveau du certificat de sélection et tout le reste... Amicalement, Marc Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Posté(e) 24 septembre 2013 Résident permanent au Québec de 1993 à 2008; j'ai dû repartir en France pour m'occuper de ma maman... Maintenant, je veux repartir vivre à Québec (ou Montréal) mais ma carte de résident est périmée... Pas moyen d'avoir une réponse de l'Ambassade du Canada puisqu'il ne réponde pas à ce genre de chose par téléphone et on oublie les mails... Si quelqu'un a une piste sérieuse, je suis preneur, sinon je dois tout recommencer au niveau du certificat de sélection et tout le reste... Amicalement, Marc Malheureusement, il va falloir recommencer toute la procédure depuis le début. A ce stade, tu as perdu ton statut de résident permanent, vu que tu es en France depuis 2008 et que tu ne peux pas justifier des 2 ans de résidence sur les 5 dernières années. Citer
Messages recommandés