Micwilly0102 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour Je voudrais immigrer au Québec et créer une entreprise de transports de marchandises de proximité ( livraison commerçants, particuliers etc) Je suis transporteur en France et je voudrais savoir - les facilites et ou les difficultés pour la création - les facilites et ou les difficultés pour trouver une place de sous traitant Et si possible comment se passe la rémunération du job en tant qu'entrepreneur . Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 martindubours Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour, tu pourra trouver des infos auprès du SAJE : accompagnateur d'entrepreneurs J'ai eu l'occasion de m'y rendre et leurs conseils sont excellents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués dentan Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour Je voudrais immigrer au Québec et créer une entreprise de transports de marchandises de proximité ( livraison commerçants, particuliers etc) Je suis transporteur en France et je voudrais savoir - les facilites et ou les difficultés pour la création - les facilites et ou les difficultés pour trouver une place de sous traitant Et si possible comment se passe la rémunération du job en tant qu'entrepreneur . Merci de vos réponses. Où des conseils et un accompagnement gratuits au CLD (Centre Local de Développement) de ta ville http://www.acldq.qc.ca/fr/index.php et http://www.ressourcesentreprises.org Ainsi que le système de mentorat http://www.entrepreneurship.qc.ca/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués trefle Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour Je voudrais immigrer au Québec et créer une entreprise de transports de marchandises de proximité ( livraison commerçants, particuliers etc) Je suis transporteur en France et je voudrais savoir - les facilites et ou les difficultés pour la création - les facilites et ou les difficultés pour trouver une place de sous traitant Et si possible comment se passe la rémunération du job en tant qu'entrepreneur . Merci de vos réponses. Bonjour Les entreprises de transport de marchandise il en existe par centaines. Les entreprises ont elles-mêmes leur(s) propre(s) camion(s) ou camionnette(s) et font elles-mêmes leurs livraisons. Même les supermarchés possèdent leur propre système de livraison. Maintenant, il vous suffit de vous inscrire afin d'obtenir un NEQ (numéro entreprise Qc) même via le net tout est bien expliqué. Il vous faut bien sût le ou les véhicules et de démarcher votre propre clientèle. Elle sera la source de vos revenus et il vous faudra avant tout vous renseigner sur la concurrence pour adapter vos tarifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués irlish Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 24 septembre 2013 ce numéro ce comme ca pour toutes les sortes d'entreprises? moi je m'intéresse à une boutique de naturistes mais aussi autres services comme orthothérapie et massothérapie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués trefle Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 25 septembre 2013 ce numéro ce comme ca pour toutes les sortes d'entreprises? moi je m'intéresse à une boutique de naturistes mais aussi autres services comme orthothérapie et massothérapie. Il s'agit d'un numéro d'entreprise octroyé par le gouv. du Qc le NEQ qui servira à toutes les déclarations notamment pour la TVQ. Ensuite il y a l'inscription au fédéral pour un autre numéro pour la TPS. Ces numéros sont l'identité de l'entreprise, boutique, commerce, etc. pour les impôts et cotisations salariales (s'il y a lieu). irlish a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Micwilly0102
Bonjour
Je voudrais immigrer au Québec et créer une entreprise de transports de marchandises de proximité
( livraison commerçants, particuliers etc)
Je suis transporteur en France et je voudrais savoir
- les facilites et ou les difficultés pour la création
- les facilites et ou les difficultés pour trouver une place de sous traitant
Et si possible comment se passe la rémunération du job en tant qu'entrepreneur .
Merci de vos réponses.
5 réponses à cette question
Messages recommandés