elo74 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour à tous..... J'ai lu sur un article par rapport aux nouvelles lois en vigueur depuis le 1 er Août 2013, que si on avait un niveau de Français intermédiaire avancé les dossiers étaient prioritaire. Mais est ce que ca nous donne vraiment un avantage au niveau des délais? Je vois qu'ils disent qu'ils traitent seulement les demande de Janvier 2012 donc est ce que ca peut être plus long que prévu? J'ai posté ma demande en septembre 2013 de demande de sélection et j'aimerais bien avoir une petite idée...si quelqu'un a une idée... Merci a tous.... Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 22 septembre 2013 Habitués Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour à tous..... J'ai lu sur un article par rapport aux nouvelles lois en vigueur depuis le 1 er Août 2013, que si on avait un niveau de Français intermédiaire avancé les dossiers étaient prioritaire. Mais est ce que ca nous donne vraiment un avantage au niveau des délais? Je vois qu'ils disent qu'ils traitent seulement les demande de Janvier 2012 donc est ce que ca peut être plus long que prévu? J'ai posté ma demande en septembre 2013 de demande de sélection et j'aimerais bien avoir une petite idée...si quelqu'un a une idée... Merci a tous.... Alors je vais te répondre sincèrement car moi j'ai été naïf et j'ai y cru a ce côté " prioritaire " En gros et c'est le cas la notion de prioritaire s'applique que pour le programme du PEQ les dossier des personne qui ont un diplôme du Québec ou qui ont travailler pdt un an au Québec Eux oui ils ont le csq en deux/3semaine paraît d'après des sujet que j'ai lu mais Max ça prend 2 mois ! Ensuite non le niveau intermédiaire en français te permet juste de pourvoir gagner des point c'est le niveau minimum a avoir pour avoir la chance d'avoir des point au critère langue française Sinon maintenant parlons delais mon dossier est classer prioritaire par domaine de formation j'ai appler vendredi et c'est tjrs le cas mais en gros ça sert a rien pour le moment ... Car je suis a pratiquement 10 mois d'attente depuis mon dépôt décembre 2012 ... Bon courage et vrmt préparez vous au Max a cette attente ... Citer
elo74 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) 22 septembre 2013 Merci beaucoup pour tes réponses....va falloir s'armer de patience lol.... Mais est ce qu'il traite tous les dossiers de la même manière? Par exemple si on est célibataire ou marié avec ou sans enfant, moins ou plus de 35 ans ? Beaucoup de questions... Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 22 septembre 2013 Habitués Posté(e) 22 septembre 2013 Merci beaucoup pour tes réponses....va falloir s'armer de patience lol.... Mais est ce qu'il traite tous les dossiers de la même manière? Par exemple si on est célibataire ou marié avec ou sans enfant, moins ou plus de 35 ans ? Beaucoup de questions... Ben tout est une question de logique .. Un dossier d'un célibataire avec un seul diplôme, un seul emploi a son actif et plus facile a traiter et rapide qu'un dossier d'un célibataire avec déjà 4 emploi, 3 diplômes ou qu'un dossier d'une famille par exemple ! Je pense a mon avis qu'il n'y a pas de discrimination la dessu c'est sur mais qu'un dossier est traiter un tout petit plus rapidement qu'un autre ça c'est normal tout dépend comme je t'ai dit le nombre de chose a vérifier dans un dossier Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Merci beaucoup pour tes réponses....va falloir s'armer de patience lol.... Mais est ce qu'il traite tous les dossiers de la même manière? Par exemple si on est célibataire ou marié avec ou sans enfant, moins ou plus de 35 ans ? Beaucoup de questions... Les critères genre marié, avec ou sans enfant...etc ça compte uniquement pour calculer les points et voir finalement si tu les points nécessaires (comme l'a Uncle Ben's pour le critère de la langue..). Maintenant, même si tu as tous ces points, ton dossier n'est pas prioritaire car il ne rentre pas sous le domaine du PEQ. C'est ce que j'ai cru savoir en tout cas.. Citer
manami Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis sur ma situation: j'ai déposé une demande de CSQ en Decembre 2010 et d'aprés les statistiques sur le site il me reste a peu pres deux ans avant d'etre convoqué. je compte entre temps aller faire une année d'etude (Maitrise) a Montreal. est ce que le fait de faire ces etudes va accélérer le traitement de mon dossier? Merci pour votre aide. Citer
Habitués baboune Posté(e) 22 septembre 2013 Habitués Posté(e) 22 septembre 2013 et bien nous avons posté notre demande en janvier 2013 et a part les frais prélevé , plus rien, a ton service et bien nous avons posté notre demande en janvier 2013 et a part les frais prélevé , plus rien, a ton service Citer
Messages recommandés