jbihan Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur notre situation et si possible des témoignages de personnes dans la même situation... Ma famille et moi-même sommes installés à Québec depuis plus d'un an dans le cadre d'un permis de travail temporaire. Nous avons aussi entamé les démarches pour obtenir la résidence permanente, et nous avons déjà reçu nos CSQ. Or il y a 2 semaines, notre deuxième petite fille est née ici, sur le sol québécois. Etant donné qu'elle est canadienne, je souhaitais savoir si : - nous devons la déclarer sur notre permis de travail (comme c'est le cas pour la première) ou bien si sa nationalité suffit à la laisser entrer/sortir du territoire ? - nous devons l'ajouter sur nos CSQ ? En effet elle est à ma charge, mais étant donné sa nationalité je ne devrais logiquement pas payer les frais, etc., n'est-ce-pas ? Je pose mes questions directement ici car personne n'est en mesure de me répondre : le MICC me renvoie vers Service Canada, qui me renvoie vers le MICC, le CIC est impossible à joindre... Bref je suis un peu perdu ! De moi-même j'aurais pensé que nous n'avons pas de démarches particulières à faire car elle est canadienne, mais je préfère éviter les mauvaises surprises... Merci à vous ! Julien Citer
Messages recommandés