Invité Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Je suis étudiante infirmière en 3eme année. Je devrais obtenir la fameuse licence, exercer quelques mois puis m'expatrier à Montréal. Avec la formation IDE de 1992, les infirmières française travaillent au Canada en tant qu'infirmière technicienne. Je pensais que ce serait pareil pour moi. Mais je suis tombée sur ça : l’entière reconnaissance des compétences des infirmières diplômées d'Etat français du programme de formation 1992 à l'instar de ce qui est fait pour nos collègues françaises du programme de 2009 et pour nos collègues cliniciennes québécoises qui bénéficient de cet ARM pour venir exercer en France Les infirmières diplômées de 2012 seraient reconnues cliniciennes en soins infirmiers Ca veut dire qu'avec ma licence, je travaillerais comme infirmière clinicienne ? Dois-je obligatoirement avoir un minimum d'expérience en France pour pouvoir m'expatrier ? Y-a-t'il d'autres choses qui ont changé lorsqu'on souhaite travailler au Canada avec cette licence en SI ? Modifié 15 septembre 2013 par Amaia Citer
Habitués Eznoldie Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 Oui tu seras infirmière clinicienne. Pour pouvoir exercer là bas il te faudra justifier de 500h de travail dans un service de médecine ou de chirurgie. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés