Habitués veteg Posté(e) 13 septembre 2013 Habitués Posté(e) 13 septembre 2013 Chers amis Quand on reçoit une mise en attente d'entrevue cela voudrait-il dire qu'à la programmation des missions qui suit immédiatement la mise en attente on sera convoqué? ou bien on peut -être convoqué à d'autres programmations? Je pose cette question parce que j'ai reçu la mise en attente le même jour qu'un ami et depuis une semaine il a sa convocation et moi toujours rien. Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 13 septembre 2013 Habitués Posté(e) 13 septembre 2013 Salut veteg Pour répondre à ta question tu peux avoir la convocation l'hors de cette programmation comme par la suite. Moi j'avais eu la mise en attente mais c'est 1 an après que j'ai eu ma convocation , je viens d'ailleurs de l'avoir et il y a eu une programmation après ma mise en attente pendant laquelle j'étais pas convoquée. Mais sache à quel moment ton ami a déposé la DCSQ si c'est bien avant toi alors c'est normal qu'il ait reçu la convocation, si c'est au même moment toi aussi tu devrais la recevoir bientôt. Patience et courage doivent être notre quotidien dans cette aventure. KADYVES a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veteg Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2013 il a déposé avant moi. il a déposé en juin 2011 et moi en novembre 2011. C'es logique ton raisonnement. Attendre 1 an avec une mise en attente! c'est vraiment terrible. j'espère que ce n'est pas ce qui m'attend Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 13 septembre 2013 Habitués Posté(e) 13 septembre 2013 J'espère vraiment que ce ne soit pas aussi long que le mien. Courage veteg c'est pas facile mais beaucoup de courage à toi. Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Salut les amis! Je trouve que Veteg a tout a fait raison de s'inquiéter. Mais en voyant sa date de dépôt et celle de son ami, je pense qu'il ne serait pas appelé dans l'immédiat. Néanmoins, il faut qu'il suive de près les publications qui vont se faire d'ici la fin de ce mois pour les programmations des entrevue. C'est certains qu'il y aura entrevue à Accra en Novembre. Tout compte fait, le BIQ est un peu bizarre. Comment ce fait il qu'il y a encore des gens qui ont déposé leurs dossiers en Février 2011 et qui n'ont pas encore eu leurs CSQ? Moi, j'ai déposé mon dossier en début Février 2011 et j'ai eu mon CSQ en Octobre 2012. Aussi un ami qui a déposé son dossier en début mars 2011 avait eu la lettre de mise en attente peu de jours après la mienne mais n'a pas été appelé pour l'entrevue en Octobre passé et c'est ce mois de septembre qu'il a reçu la lettre de convocation de l'entrevue. Quand il avait appelé en début de cette année, le BIQ lui avait qu'ils ont oublié de lui envoyer la lettre de convocation et donc qu'il est toujours sur la liste d'attente et qu'ils vont l'appeler dès qu'ils auront une programmation pour Accra. Vraiment étrange. Je recommande à Veteg de contacter le BIQ de Montréal d'ici la fin de ce mois pour s'assurer que sa date n'est pas encore prise en compte pour les entrevue de Novembre ou Octobre 2013. Courage mon frère. A2R2L KADYVES a réagi à ceci 1 Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Tu as raison A2R2L.Cependant je peux nuancer en disant que si ta convocation a été à cette date c'est compte tenu du lieu d'ou tu as déposé ta demande et si je me refère à tn profil cè bien l'Allemagne.Cette zone voit ses demandes traitées bien plutot que l'Afrique Subsaharienne.m6 A2R2L a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veteg Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Merci A2RL. J'attends la programmation officielle pour les appeler. Ma crainte c'est que ces derniers temps c'est une mission par an pour ACCRA. s'il ne me convoque pas je crois que ce serait parti pour sept-oct-nov 2014. Je ne sais pas si j'aurai la force et le courage d'attendre 1 an avant d'être convoqué. je finirai par jeter l'éponge. Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Veteg ! No stress ! je pense que nous serons convoqué pour cette session. j'ai appelé le MICC hier et l'agent me dit qu'il n'est plus en mesure de me dire quoi que ce soit sur mon dossier étant donné que j'ai déjà reçu une note de mise en attente d'entrevu. Ce n'est pas grave ; nous devons patienter jusqu'à la fin du mois de septembre et avoir la nouvelle programmation avant de s'inquiéter. A2R2L a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veteg Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Veteg ! No stress ! je pense que nous serons convoqué pour cette session. j'ai appelé le MICC hier et l'agent me dit qu'il n'est plus en mesure de me dire quoi que ce soit sur mon dossier étant donné que j'ai déjà reçu une note de mise en attente d'entrevu. Ce n'est pas grave ; nous devons patienter jusqu'à la fin du mois de septembre et avoir la nouvelle programmation avant de s'inquiéter. qu'est ce qui t'indique que nous serions appelés pour cette session? ou bien c'est une une prière? tu as vu que certain de février-mars 2011 Togolais et béninois ont du attendre 1 an après la mise en attente. Mon épouse commence à en avoir marre. si elle se rend compte qu'on peut attendre encore 1 an avant l'entrevue elle va faire pression sur moi pour qu'on renonce. On a arrêté tous les projets depuis 2 ans pour cette interminable aventure. Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Veteg ! No stress ! je pense que nous serons convoqué pour cette session. j'ai appelé le MICC hier et l'agent me dit qu'il n'est plus en mesure de me dire quoi que ce soit sur mon dossier étant donné que j'ai déjà reçu une note de mise en attente d'entrevu. Ce n'est pas grave ; nous devons patienter jusqu'à la fin du mois de septembre et avoir la nouvelle programmation avant de s'inquiéter. qu'est ce qui t'indique que nous serions appelés pour cette session? ou bien c'est une une prière? tu as vu que certain de février-mars 2011 Togolais et béninois ont du attendre 1 an après la mise en attente. Mon épouse commence à en avoir marre. si elle se rend compte qu'on peut attendre encore 1 an avant l'entrevue elle va faire pression sur moi pour qu'on renonce. On a arrêté tous les projets depuis 2 ans pour cette interminable aventure. A2R2L a réagi à ceci 1 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Ce n'est pas seulement une prière , mais je me base aussi sur l'existant ou sur le fonctionnement du MICC. Tu sais ! la précédente mission (04 octobre 2012 au 09 novembre 2012 ) a pris les candidats qui ont déposé leur demande jusqu'en décembre 2010. Je connais personnellement 02 béninois (le 1er ayant déposé sa demande le 20/10/2010 a été convoqué pour le 26/10/2012 et le second a été convoqué pour le 06/11/2012 alors que sa demande date de novembre 2010. Ce qui me renforce dans cette analyse est que parmis ceux qui reçoivent actuellement leur convocation (pour le compte du bureau d'Accra), il n'y a aucun candidat de 2010 (que je sache). La plupart sont des candidats du 1er et 2ème trimestre 2011. les autres candidats de 2011(3è et 4è trimestre) recevront bientôt leur convocation car la mission s'étendra jusqu'à mi-décembre 2013 étant donné que les premières convocations sont pour le 11 ou 12 novembre. Ce n'est donc pas encore tard veteg. Madame a déjà beaucoup patienté ; il lui faut un peu de patience encore. A2R2L a réagi à ceci 1 Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Merci beaucoup Popo 1421 pour cette demonstration.Vivement qu'elle demeure d actualité avec cet imprévisible MICC.Elle va j'en suis sûr destresser un tant soit peu Veteg.lol !!!.On est ensemble. Modifié 18 septembre 2013 par KADYVES Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Tu as raison A2R2L.Cependant je peux nuancer en disant que si ta convocation a été à cette date c'est compte tenu du lieu d'ou tu as déposé ta demande et si je me refère à tn profil cè bien l'Allemagne.Cette zone voit ses demandes traitées bien plutot que l'Afrique Subsaharienne.m6 Salut KADYVES, Oui, ils tiennent compte des régions pour les entrevues. Mais mon dossier était à Paris et l'entrevue a eu lieu à Accra en Octobre. Merci. A2R2L Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Merci A2RL. J'attends la programmation officielle pour les appeler. Ma crainte c'est que ces derniers temps c'est une mission par an pour ACCRA. s'il ne me convoque pas je crois que ce serait parti pour sept-oct-nov 2014. Je ne sais pas si j'aurai la force et le courage d'attendre 1 an avant d'être convoqué. je finirai par jeter l'éponge. KADYVES a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veteg Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Merci POPO pour ta démonstration un peu rassurante. merci A2R2L à toi aussi. Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Veteg ! No stress ! je pense que nous serons convoqué pour cette session. j'ai appelé le MICC hier et l'agent me dit qu'il n'est plus en mesure de me dire quoi que ce soit sur mon dossier étant donné que j'ai déjà reçu une note de mise en attente d'entrevu. Ce n'est pas grave ; nous devons patienter jusqu'à la fin du mois de septembre et avoir la nouvelle programmation avant de s'inquiéter. qu'est ce qui t'indique que nous serions appelés pour cette session? ou bien c'est une une prière? tu as vu que certain de février-mars 2011 Togolais et béninois ont du attendre 1 an après la mise en attente. Mon épouse commence à en avoir marre. si elle se rend compte qu'on peut attendre encore 1 an avant l'entrevue elle va faire pression sur moi pour qu'on renonce. On a arrêté tous les projets depuis 2 ans pour cette interminable aventure. KADYVES a réagi à ceci 1 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 merci pour les messages d'encouragement !!! Merci particulièrement à notre aîné A2R2L qui n'est plus dans la course mais qui nous soutien . on en ensemble les amis Citer
Habitués veteg Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 si les missions ont lieu jusqu'en décembre on peut garder encore l'espoir d'une convocation KADYVES a réagi à ceci 1 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Voilà !!! Jusqu'au 12 octobre, on peut toujours recevoir sa convocation. puisque les premiers candidats sont convoqués pour le 11 ou 12 novembre ; ce qui veut dire que la mission irait jusqu'au 12 décembre. C'est la programmation qui nous situera veteg. Modifié 19 septembre 2013 par popo1421 Citer
Messages recommandés