Aller au contenu

Visite médicale préalable et tuberculose latente


Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà je m'explique: j'ai été en contact avec un tuberculeux au boulot (je suis infirmière), j'ai donc fait une radio pulmonaire (normale) et un test de quantiféron qui est revenu positif. donc j'imagine que je vais devoir prendre un traitement de quelques mois pour éviter de développer la maladie (pour le moment la médecine du travail ne m'a pas contacté car j'ai su le résultat par un proche qui travail au labo).

alors mon inquiétude est: est-ce que ce que ça va repousser mon arrivée au Québec?est ce que le médecin de l'immigration va vouloir faire d'autres examens complémentaires à votre avis, si je lui en parle(ma visite a lieu jeudi 19/09)? est -ce que je ne devrais pas repousser ma visite médicale et attendre de voir ce quel traitement mis en place?

je précise que je dois commencer le 11 février 2014 à l'hôpital LaSalle.

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée. Sache en tout cas que tu as une prise de sang qui sera faite de manière systématique (après la visite médicale) dans un labo, mais je ne crois pas qu'ils font ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne font pas ce test à la prise de sang. Pour le Bk c'est juste à la radio pour l'immigration. Donc pas de tache pas de soucis. A moins que t'en parle au doc qui du coup risque de pousser les examens. Enfin si tu expliques la situation ça devrait aller.

Cela dit, on a eu un complément de VM à faire pour mon conjoint (pour tout autre chose) et le temps qu'ils se décident à nous demander le complément ça a pris 4 mois. Et c'était en 2011 quand les délais était courts pour les dossiers prioritaires...

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait j'ai eu le médecin du travail au téléphone, je suis dans la zone "ininterprétable"(je suis en dessous de 1 pour l'antigène et ça devient positif au dessus) donc je refais le test dans trois mois et on verra, tout en sachant que ma RP est normale et que je n'aurais pas dù faire le test (je n'ai pas été en contact direct avec ce patient, quand je suis revenue de vacances l'isolement était déjà mis en place !pas de bol pour certaines de mes collègues par contre qui vont devoir subir un traitement pendant plusieurs mois).

finalement du stress mais rassurée maintenant!!

merci pour vos réponses :)

PS: j'ai pas demandé à la secrétaire mais la prise de sang c'est à jeun ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: j'ai pas demandé à la secrétaire mais la prise de sang c'est à jeun ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement