lubti Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour,Je suis arrivé en tant que résident permanent le 26 sept 2010 à Montréal.Donc je suppose que sa validité prend fin le 25 Septembre 2015.Hors sur la confirmation de résidence permanente (IMM 5292)que l'immigration a agrafé dans mon passeport le jour de mon arrivée, je lis "devenu RP le 26 sept 2010" et plus haut avec mes informations d'identité je lis "valide jusqu'au 19 Octobre 2016". Je suis actuellement à l'étranger et il m'est impossible d'appeler Immigration Canada dont le numéro est en 1 888. Si vous pouviez m'aider sur ce sujet cela me permettrais d'y voir plus clair sur la date exact d'expiration.Je vous remercie d'avance. Citer
Habitués d.ide Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 as tu regardé les dates que tu as sur ta carte de RP ? Citer
Habitués d.ide Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 En fait, je viens de relire , et c'est 5 ans a partir de la date d'entrée au canada. voici une FAQ qui répondra peut être a certaine de tes questions: http://www.canadainternational.gc.ca/uae-eau/visas/faq.aspx?lang=fra Citer
lubti Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) as tu regardé les dates que tu as sur ta carte de RP ? Modifié 10 septembre 2013 par lubti Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 c'est pas ta RP qui expire à cette date mais ta carte... ta RP expire si tu ne respectes pas l'obligation de résidence de 2 ans sur 5 ans... tu peux très bien être RP mais avec une carte périmée... la carte est une preuve de statut pour rentrer au pays et voyager sans visa pour les personnes ayant besoin de visa pour rentrer au Canada Citer
lubti Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 c'est pas ta RP qui expire à cette date mais ta carte... c'est pas ta RP qui expire à cette date mais ta carte... ta RP expire si tu ne respectes pas l'obligation de résidence de 2 ans sur 5 ans... tu peux très bien être RP mais avec une carte périmée... la carte est une preuve de statut pour rentrer au pays et voyager sans visa pour les personnes ayant besoin de visa pour rentrer au Canada Tout ça je le sais, je veux savoir pourquoi sur la CRP la validé est jusqu'au 19 Octobre 2016 puisque je suis devenu RP le 26 Sept 2010. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 Encore une fois : la carte de RP n est pas la RP -> tu as peut être reçu la crp le 26 sept 2010 mais probablement ta carte à été créé le 10 oct 2010 donc automatiquement ils ont ajouté 5 ans pour sa validité ... Citer
lubti Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) 12 septembre 2013 Encore une fois : la carte de RP n est pas la RP -> tu as peut être reçu la crp le 26 sept 2010 mais probablement ta carte à été créé le 10 oct 2010 donc automatiquement ils ont ajouté 5 ans pour sa validité ... Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de la carte puisque je parle ici uniquement de la CRP et la date de validité inscrite SUR la CRP : 19 Octobre 2016 alors que je suis devenu RP le 26 Septembre 2010. Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 septembre 2013 Habitués Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Encore une fois : la carte de RP n est pas la RP -> tu as peut être reçu la crp le 26 sept 2010 mais probablement ta carte à été créé le 10 oct 2010 donc automatiquement ils ont ajouté 5 ans pour sa validité ... Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de la carte puisque je parle ici uniquement de la CRP et la date de validité inscrite SUR la CRP : 19 Octobre 2016 alors que je suis devenu RP le 26 Septembre 2010. Modifié 12 septembre 2013 par dentan Citer
Habitués d.ide Posté(e) 12 septembre 2013 Habitués Posté(e) 12 septembre 2013 Encore une fois : la carte de RP n est pas la RP -> tu as peut être reçu la crp le 26 sept 2010 mais probablement ta carte à été créé le 10 oct 2010 donc automatiquement ils ont ajouté 5 ans pour sa validité ... Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de la carte puisque je parle ici uniquement de la CRP et la date de validité inscrite SUR la CRP : 19 Octobre 2016 alors que je suis devenu RP le 26 Septembre 2010. Salut, Je viens de vérifier sur ma CRP, en fait c'est la date de validité du papier, c'est a dire la date jusqu'à laquelle tu peux utiliser ta confirmation pour entrée sur le territoire et ainsi valider ta RP. si tu as ta carte (vu que tu l'as validée), ton papier n'est pas utile, range le soigneusement au cas où, mais normalement tu n'as plus besoin de le garder dans le passeport. Citer
lubti Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Posté(e) 17 septembre 2013 Ok, merci pour vos renseignement. Citer
Messages recommandés