Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurais quelque question a vous posez, pour ce qui aurait le même problème que moi, où des personne qui aurait éventuellement une réponse a mon problème

Début Mars mon pied a commencer a gonflé pour une raison inconnu, après plusieurs examen approfondi, en juin ils ont déterminer que cette un problème lymphatique, sans savoir la cause exacte.

A partir de là, je me pose beaucoup de question.

Mon rêve a toujours été de partir au Quebec et maintenant avec ce problème de santé , j'ai peur de ne plus êtres accepter lors de la visite médical pour l'immigration.

Y aurait-il quelqu'un qui serait me renseigner.

Savoir si il ne regarde pas réellement ce genre de problème?

Où aurait-il une autre solution pour pouvoir partir vivre au Quebec, sans échouer a la visite médical?

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend de la charge (financiere) que cela représente en termes de soins: à la VM on reposera un certain nombre de questions tu dois y répondre achevé honnêteté mais la visite consiste à te faire qqes vérification basiques + prise de sang pour le hiv + radio des poumons pour la tuberculose

• Habitués
Posté(e)

Je partage les dires de kuroczyd. Seule une pathologie lourde, nécessitant des soins longs et coûteux pourraient mettre un frein aux démarches.

Si ce problème lymphatique se soigne par des médicaments il n'y a aucun soucis.

• Habitués
Posté(e)

un ami a deja vec une teberculose en 2005 esque il aura pas de probleme a la vesite medecal

• Habitués
Posté(e)

il n'y a pas de médicament lier directement à ce problème, juste des séances de kiné 2 à 3 fois par semaine pour dégonflé œdème et une certaine alimentation (éviter le sel etc)mais après il n'y a pas grand chose a faire à part êtres patient. et porte des bas de contention régulièrement.On c'est pas grand chose sur ce type de problème.

financièrement le plus chère sont les séance de kiné,en France elle sont remboursé par la CPAM entièrement,mais au Quebec après je sais pas comment sa ce passe.il y a que sa réellement comme frais kiné et bas.

Je me suis renseigner sur la visite et il parait qu'il sont très stricte et mon pied gonflé ne passe pas non plus inaperçu

merci encore pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

il n'y a pas de médicament lier directement à ce problème, juste des séances de kiné 2 à 3 fois par semaine pour dégonflé œdème et une certaine alimentation (éviter le sel etc)mais après il n'y a pas grand chose a faire à part êtres patient. et porte des bas de contention régulièrement.On c'est pas grand chose sur ce type de problème.

financièrement le plus chère sont les séance de kiné,en France elle sont remboursé par la CPAM entièrement,mais au Quebec après je sais pas comment sa ce passe.il y a que sa réellement comme frais kiné et bas.

Je me suis renseigner sur la visite et il parait qu'il sont très stricte et mon pied gonflé ne passe pas non plus inaperçu

merci encore pour votre aide

Peut être que cela dégonflera d ici ta VM..

Pour le kiné cela dépendra de la mutuelle de ton travail : je ne suis pas sur que la RAMQ rembourse qqchose.

Il y a 4 ans, ma fille a eu des séances de kiné à faire pour des pb de jenoux : à l époque c était entre 50 à 100$ la séance ( heureusement que nous avions alors une bonne assurance...)

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait avoir une bonne assurance donc pour pouvoir me faire rembourser.

Une assurance au Quebec coûte combien en moyenne?

Quand tu travailles, tu as une assurance obligatoire, non?

Si on peut me renseigner un peu plus sur le fonctionnement des assurances s'il vous plait.

encore merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon mari, mes deux enfants et moi même devrions arriver d ici 12 mois à Montréal ou je travaillerai comme infirmière.

J'aimerai moi aussi savoir comment fonctionne le système de santé et ses mutuelles ...et quel est leur coût ...

J ai entendu dire que certaines personnes avaient souscrit une sécurité sociale et une mutuelle pour les français à l'étrangers, qu'en pensez vous ??

Merci à tous pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il faudrait avoir une bonne assurance donc pour pouvoir me faire rembourser.

Une assurance au Quebec coûte combien en moyenne?

Quand tu travailles, tu as une assurance obligatoire, non?

Si on peut me renseigner un peu plus sur le fonctionnement des assurances s'il vous plait.

encore merci

Je peux vous affirmer que ce problème de santé ne vous écartera pas pour l'obtention du visa. Comme déjà dit seule une pathologie lourde vous stoppera. Pour l'assurance, étant RP vous bénéficiez de la RAMQ comme tous les québécois. Lorsque vous travaillez dans une entreprise c'est cette entreprise qui peut proposer une assurance collective dans ce cas votre conjoint(e) doit obligatoirement en bénéficier pour "sortir" de la RAMQ (le gouvernement) dans ce cas vous cotisez pour un protection familiale. Il est obligatoire que l'un des deux prenne cette assurance si elle lui est proposée par son employeur. On ne peut pas être sur la RAMQ et ass. privée de l'employeur. Mais toutes les entreprises n'offrent pas d'assu. C'est selon la taille de l'entreprise car ce sont des ass. privées, donc très chers et l'entreprise doit participer en partie.

Maintenant les remboursements : tout dépend du plan de protection de l'assurance collective. Certaines choses seront remboursées en partie, d'autres avec un maximum par an et les médicaments en partie également.

Par ex. une séance kiné coûte environ 100 $ vous aurez peut-être un remboursement de 35 $ le reste est à votre charge. D'où la nécessité de magasiner son kiné (massothérapeute ici). C'est comme le dentiste (certains soins peuvent faire partie du plan mais pas grand chose) ou pour les lunettes ça fonctionne comme en France.

Beaucoup d'entreprises PME n'offre pas d'ass. collective donc vous serez sur la RAMQ. Là pas de prise en charge de kiné...

Crdl

P.S. difficile de donner un montant. La somme est prise sur chaque paie. Ça dépend du plan type (couverture) contracté : individuel, familial, mono parental. Un familial coûterait environ 80 $/paie à la quinzaine. Encore une fois c'est à titre indicatif.

Une ass. collective comporte également une assurance, vie, assu. salaire, assu. invalidité.

Modifié par trefle
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

mon mari, mes deux enfants et moi même devrions arriver d ici 12 mois à Montréal ou je travaillerai comme infirmière.

J'aimerai moi aussi savoir comment fonctionne le système de santé et ses mutuelles ...et quel est leur coût ...

J ai entendu dire que certaines personnes avaient souscrit une sécurité sociale et une mutuelle pour les français à l'étrangers, qu'en pensez vous ??

Merci à tous pour vos réponses.

Ce sera la même chose pour vous à la différence qu'en qualité d'infirmière vous devriez avoir de meilleurs avantages.

• Habitués
Posté(e)

Par ex. une séance kiné coûte environ 100 $ vous aurez peut-être un remboursement de 35 $ le reste est à votre charge. D'où la nécessité de magasiner son kiné (massothérapeute ici).

L'équivalent me semble plutôt être le physiothérapeute. La formation de massothérapeute me semble être bien plus légère que l'équivalent de la formation de kiné en France.

• Habitués
Posté(e)

Exacte Caroline, c'est bien physiothérapeute.

• 3 weeks later...
Posté(e)

merci bien pour ta reponse...

toutefois existe t il l' equivalence de nos mutuelle francaise ou complementaire santé ?

• Habitués
Posté(e)

Cela existe, c'est en général en partie finance par l'entreprise et en partie par toi. A ce que je vois, c'est en général c'est bien moins rembourse qu'en France.

Posté(e) (modifié)

Y a certaines choses sympas au Quebec, mais on ne peut vraiment pas dire que les soins de sante en fassent partie. Sincerement faut regler le probleme avant de partir pcq ici c est mission impossible d avoir un suivi et aussi garder une couverture en Europe. Quand je rentre en Europe je fais toujours la tournee des medecins, et quand je suis ici j espere de tout coeur que ni moi ni mon mari ni un de nos trois enfants n aient un probleme de sante, ni mineur, ni majeur. Par contre pour l imm a mon avis pas de probleme, ils regardent tuberculose et SIDA entre autre mais pas des choses comme ca.

Modifié par flomer