Habitués nath1791 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 J'aime bien le titre "La vérité" ... Ouf, c'est bien d'avoir des grands penseurs qui savent tout (sarcasme ici !) Même pas envie de commenter. De toute façon, il parait que c'est la "vérité". Me lance quand même, sans Loi 101 on serait américain aujourd'hui. Difficile de sauvegarder une langue quand on est sur un continent (oui, oui, continent) anglophone. Si vous voulez parler anglais, le Canada entier vous attend. Pour le reste des "vérités", bof, rien à dire. Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 juste pour m'éclairer comment on fais dans les autres pays ou ils sont bilingues? ont tous des lois comme ca ou ce sont les gens eux mêmes en montrant leur langue à leur enfant qui font continuer les traditions? par exemple au Mexique à ce que je sache nous n'avons pas de loi donc ceux qui parlent nahuatl ils ont leurs écoles et tout ca ils s'assurent par eux mêmes de continuer leurs traditions le pays n'est pas bilingue officiellement mais les gens les sont ceux qui ca concerne moi je ne comprends rien de cette langue bien sur ma famille étant issue d'immigration espagnole (deux bords = grands parents plus 1 grand père Français). Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Le nahuatl reste en particulier la langue indigène la plus parlée au Mexique. Elle compte plus de 1,5 million de locuteurs[ wow plus de ce que je pensais Citer
Habitués J-MI Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Le nahuatl reste en particulier la langue indigène la plus parlée au Mexique. Elle compte plus de 1,5 million de locuteurs[ wow plus de ce que je pensais Sur plus de 118 millions d'habitant, ça ne fait pas grand chose quand même... Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 ben ils ont leurs écoles bibliothèques livres ca va de soi hehe même sans loi ils s'arrangent bien pour s'assurer que leur langue et traditions sont transmises comment ils font ca? ils font des.. ENfants hehehe j'ai l'impression qu'on voudrait que même si un jour le Québec reste sans québécois de souche on soit tous encore en train de parler Français... Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 ces aztèques ou amérindiens la ils font le travail eux mêmes ils n'exigent pas du gouvernement mexicain qu'il leur assure que leur langue et traditions seront transmises après leur mort ils s'en occupent et j'ai jamais entendu un amérindien dire ah mais la .. va falloir faire une loi et la respecter pour qu'ici dans ma ville on ne parle que le nahuatlbien sur que le gouvernement leur donne avec plaisir un budget mais ils sont pas encadrés par le gouvernement ils font des comités et s'organisent entre les membres Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 ici c'est un peu comme il faudrait pas donner le choix aux gens si non ils vont choisir l'anglais .... c'est comme une femme qui dirait faut pas donner le choix à mon chum d'aller voir une autre fille si non il va le faire ah ben qu'il le fasse s'il m'aime pas pourquoi je vais le garder de force collÉ à moi! pff il en vaut pas la peine il veut aller voir ailleurs QU'il y aille! attention j'ai dit une femme mais ca peut s'appliquer dans le sens contraire aussi... une fille qui veut aller voir ailleurs tu vas la garder de force? ou la laisser tranquille faire ses choix Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 J'aime bien le titre "La vérité" ... Ouf, c'est bien d'avoir des grands penseurs qui savent tout (sarcasme ici !) Même pas envie de commenter. De toute façon, il parait que c'est la "vérité". Me lance quand même, sans Loi 101 on serait américain aujourd'hui. Difficile de sauvegarder une langue quand on est sur un continent (oui, oui, continent) anglophone. Si vous voulez parler anglais, le Canada entier vous attend. Pour le reste des "vérités", bof, rien à dire. assurez vous d'être toujours majoritaire et vous aurez pas de problème de langue NON? sans Loi 101 on serait américain aujourd'hui ca veut dire que la majorité des gens parleraient l'anglais parce qu'ils le veulent ainsi et ceux qui ne le veulent pas pourrait on les forcer? si la majorité des gens le voudraient ainsi pourquoi faut il les forcer à faire ce qu'ils ne veulent pas?... y a de quoi que je comprends pas dans cette démocratie le canada entier nous attends on est au canada la map a pas changé depuis la dernière fois que je l'ai vu faudrait il déménager le Québec en dehors du canadA? Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Anglais L’anglais est la langue maternelle de près de 572 000 Québécois (7,9 % de la population). faudrait il les déménager en dehors du québéc? ils sont nés ici pourtant on sors les autres cultures, les anglos, les allophones, combien du monde reste t il? Selon le recensement de 2006, le Québec comprend 886 280 allophones, soit 11,9 % de la population[ De plus, onze nations autochtones font partie du Québec. mmm ca fait pas des grosses chiffres quand on voit de proche Saguenay Saguenay–Lac-Saint-Jean 143 658 habitants Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Les Autochtones habitent le territoire québécois depuis plusieurs millénaires. on fais quoi d'eux? Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Madame Marois ne veut sans doute pas que le Québec ne finisse pas comme les Incas Modifié 17 septembre 2013 par Patrice Bouvart Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 comment ont fini les incas du peru? leur gouvernement a décidé de faire rentrer des immigrants la bas? je ne savais pas Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Madame Marois ne veut sans doute pas que le Québec ne finisse pas comme les Incas Wow la comparaison! Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 justement aucun rapport les incas étaient plus la quand les espagnols ont débarqué ont eu besoin d'aide de personne encore moins des immigrants venant d'autres pays amenés par leur propre gouvernement Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Madame Marois ne veut sans doute pas que le Québec ne finisse pas comme les Incas Wow la comparaison! c'était de l'humour comment ont fini les incas du peru? leur gouvernement a décidé de faire rentrer des immigrants la bas? je ne savais pas humour humour voyons Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 entouka je commence à comprendre que c'est plus facile dire que c'est la faute des autres et pas réaliser que leur propre gouvernement a bien ouvert les portes à l'immigration si non comment sont ils venus ici... télétransportation magique? nON... processus d'immigration! Citer
Habitués irlish Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 comme caroline qui avait dit dans un autre sujet ammené elle a dit la personne qui viens chez vous qui enlève pas ses chaussures et sali ton chez toi ca c'est un manque de respect OK mais si la personne acheté ta maison car lui il travaille et toi tu travailles pas pas de sous pour payer ta maison quand il n'enlèvera pas ses souliers car ca fait pas partie de ses coutumes tu pourras pas venir rien lui dire si tu as une plainte tu pourras la faire à ton agent immobilier qui a pas choisi quelqu'un identique à toi pour venir vivre dans ta maison hehehe Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Madame Marois ne veut sans doute pas que le Québec ne finisse pas comme les Incas Wow la comparaison! c'était de l'humour comment ont fini les incas du peru? leur gouvernement a décidé de faire rentrer des immigrants la bas? je ne savais pas humour humour voyons Ah ok!! Lol Citer
HazerWing Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) J'aime bien le titre "La vérité" ... Ouf, c'est bien d'avoir des grands penseurs qui savent tout (sarcasme ici !) Même pas envie de commenter. De toute façon, il parait que c'est la "vérité". Me lance quand même, sans Loi 101 on serait américain aujourd'hui. Difficile de sauvegarder une langue quand on est sur un continent (oui, oui, continent) anglophone. Si vous voulez parler anglais, le Canada entier vous attend. Pour le reste des "vérités", bof, rien à dire.Merci du conseil, effectivement je vie en Ontario presentement Modifié 21 septembre 2013 par Satinka Citer
HazerWing Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Le Premier ministre du Canada viens de commenter ce matin la charte de valeur PQ.Steven Harper dit: http://www.cbc.ca/news/politics/quebec-s-charter-of-values-will-fail-pm-harper-predicts-1.1856227 Le support du gouvernement d Canada fut immédiat avec l'intervention vigoureuse de l'honorable Jason Keney, ministre des communauté culturelles, et l'ancien ministre de citoyenneté et immigration Canada ou a fait un remarquable travail durant plusieurs années. Modifié 21 septembre 2013 par Satinka Citer
Messages recommandés