hiboune15 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour tout le monde, je viens etaler ces quelques lignes ici pour juste vous dire a quel point le canada est un pays attachant ....... je vis ici au canada depuis quelques annees et a chaque fois que je me dis qu`un `jour peut etre je retournerais en europe pour etre proche de ma famille et de mes amis chose logique apres tant d annes d absence…. donc je profite d un arret de travail pour m envoler en europe et sillonner quelques pays a l instar de l angleterre france espagne italie....pour juste me mettre dans le bain de cette ambiance europeenes et savoir esceque reelement c f pour moi ou pas et bizarement j ai eu un sentiment d etouffement laba et je trouve que les gens se plaignaient enormement du manque de travaille et des problemes economiques et la plus part veulent s envoler dans d autres cieux pour decouvrir une nouvelle vie loin de cette ambiance europeene chaotique…. je vous cache pas que j avais hate que mon sejour se termine pour enfin revenir au canada et continuer ma vie serainement et paisiblement. unconseil pour tout ceux qui veulent retourner dans leurs pays qu ils fassent un sejour laba pour savoir esceque c bien ou pas de rebrousser chemin… le canada reste un pays merveilleux meme avec la distance ca vaut vraiment le coup ,la vie est paisible et l ame se repose bien dans ce merveilleux endroit. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Salut Se plaindre peut être justfié mais souvent les gens se plaignent (en tout cas pour ceux que je connais en France) car ils n ont jamais assez. Pas assez d aides, médecine payante, coût de la vie, entrée des écoles chère ... Eh, les gars, réveillez vous et regardez ce qui se passe ailleurs !L autre point qui joue la bas sur les nerfs c est l information: j ai l impression que les journaux sont la pour créer un sentiment de mal être et d incertitude ... Quand les gens ont peur ils sont plus malléables Edwige11, Mistergna, cruiser et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués dentan Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) Salut Se plaindre peut être justfié mais souvent les gens se plaignent (en tout cas pour ceux que je connais en France) car ils n ont jamais assez. Pas assez d aides, médecine payante, coût de la vie, entrée des écoles chère ... Eh, les gars, réveillez vous et regardez ce qui se passe ailleurs ! L autre point qui joue la bas sur les nerfs c est l information: j ai l impression que les journaux sont la pour créer un sentiment de mal être et d incertitude ... Quand les gens ont peur ils sont plus malléables On pourrait remplacer le mot France par Canada ou par le nom de tous les autres pays en général. Si il y avait un endroit parfait est-ce que cela se saurait ou y trouverions-nous des ''bobos''? Modifié 7 septembre 2013 par dentan Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Le sentiment de hiboune15 est vraiment plus prononcé en France. Quand tu as vécu ici et tu reviens en France, tu as vraiment le sentiment de passer d un endroit ou tu as l impression qu il y a de l espoir, à un lieu ou tout est figé et qu il y a des barrières partout. En tout cas c est mon impression mais je vois que d autres la partagent.C est très perturbant car en France on est plus "protegé" qu ici. Citer
hiboune15 Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 merci kuroczyd en fait ta compris exactement ce que je voulais dire....au canada ya toujour de l espoir,ya de l espace,ya de la serenite.....en europe trop de monde pessimistes....ils te coupe tout espoir de retrouver une vie meilleur.....le mot etouffement est vraiment tres adequat.... j ai un amis qui es rentrer en france apres 6 ans au quebec et croiyez moi a chaque fois qu il evoque le canada il a un pincement au coeur dommage car lui il es rentrer pour des raisons familiales.... peut etre aussi que c le fait que j ai changer moi meme ce qui as fait que je vois les choses autrement et que je supporte pas cette promiscuitee .... enfin le canada une fois tu la connu pas facile de l oublier............... Citer
Habitués rayjean Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Hiboune15, tu utilise des mots trop élaborés pour quelqu'un qui écrit mal le français; promiscuité, chaotique, etc... on a des poignées comme les valises hein? verozen a réagi à ceci 1 Citer
hiboune15 Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 Merci rayjean pour ton message en fait le plus important c bien le message à faire passer c pas les fitulites tel que les fautes d orthographe et autres...j utilise mon iPhone et de temps a autre j du mal à ecrire car il me courage automatiquement...bref essentiel ta compris mon message et puis je vi en Ontario et je suis plutôt anglophone Citer
Habitués felipe Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Salut Se plaindre peut être justfié mais souvent les gens se plaignent (en tout cas pour ceux que je connais en France) car ils n ont jamais assez. Pas assez d aides, médecine payante, coût de la vie, entrée des écoles chère ... Eh, les gars, réveillez vous et regardez ce qui se passe ailleurs ! L autre point qui joue la bas sur les nerfs c est l information: j ai l impression que les journaux sont la pour créer un sentiment de mal être et d incertitude ... Quand les gens ont peur ils sont plus malléables Pour moi c'est une question de contrôle politique, En France pour passer des réformes et occuper le peuple il faut dire qu'on fait ça par ce que sinon on est mort, que le pays est entrain de couler que l'économie est a terre qu'il ne faut pas se révolter. En plus il y a en France une crise culturelle : la globalisation, les peuples européens voient leurs propres cultures remisent en question chez eux. et ça c'est comme ce qu'a vécu le Québec. Il y aura donc des nationalistes comme Pauline (Marine) qui commenceront à prendre de plus en plus de place (pour ne rien changer au final). En Am du Nord, on dit que qu'on est encore les meilleurs, que le pays est moderne, que tout est parfait que c'est ce système de surendettement qui a fait la "force" de la nation, (pas l'esclavage ou maintenant l'immigration illégale ou sélectionnée surexploitée couplée au pétrole). La culture n'est aucunement remise en question. Il n'y a aucun investissement. Les gens en ont rien à foutre de ce qui se passe ailleurs ils sont convaincus que c'est mieux chez eux. C'est une autre stratégie. Les communistes et leur éducation ont tout faux. Un paysans qui sait lire est un mauvais travailleur c'est vieux comme le monde. Modifié 9 septembre 2013 par felipe Citer
Habitués neo1x Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 La France est un pays d'assisté et c'est ce qui la conduit a ces différentes crises. Comme disait quelqu’un plus haut, on est jamais content de ce qu'on a et on veut avoir toujours plus. Mais jamais on se dit la chance qu'on a d’être dans ce pays généreux qu'est la France. Perso je quitte la France pour le Québec pour l'aventure mais aussi pour sortir de ce climat chaotique. Pourtant je gagne bien ma vie actuellement (j'aurais le même salaire a Montréal) mais le cadre de vie joue beaucoup sur notre mental. A chaque fois que je vais au Canada et que je regarde les news Québecoise, avec ma femme on se bidonne sans cesse car c'est complétement différent de le France. En France les news c'est la déprime totale, que des problèmes qui nous pètent a al gueule (désolé pour le vocabulaire). Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 bof!Tu cite des pays mise dans la merde par les financiers Ex pour la France la loi pompidou rotchild La critique de la « loi de 1973 » s’inscrit en fait dans un débat économique plus large, notamment sur la création monétaire. La France a en 2011 une dette de plus 1 700 milliards d’euros. La France a déjà payé plus de 1 400 milliards d’euros d'intérêts à ses créanciers depuis quarante ans. Ses créanciers sont à 65 % étrangers et en grande partie des banques privées et des marchés financiers1. http://www.youtube.com/watch?v=Gqfmm3XCqEs La dette publique: l'arnaque qui nous rendra esclave... La loi Rothschild/ Pompidou, cause de l'endettement de la France Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n'est par conséquent pas étonnant qu'il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l'État français de battre monnaie et qui a endetté la France d'une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschil cruiser a réagi à ceci 1 Citer
Habitués felipe Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 La France est un pays d'assisté et c'est ce qui la conduit a ces différentes crises. Comme disait quelqu’un plus haut, on est jamais content de ce qu'on a et on veut avoir toujours plus. Mais jamais on se dit la chance qu'on a d’être dans ce pays généreux qu'est la France. Perso je quitte la France pour le Québec pour l'aventure mais aussi pour sortir de ce climat chaotique. Pourtant je gagne bien ma vie actuellement (j'aurais le même salaire a Montréal) mais le cadre de vie joue beaucoup sur notre mental. A chaque fois que je vais au Canada et que je regarde les news Québecoise, avec ma femme on se bidonne sans cesse car c'est complétement différent de le France. En France les news c'est la déprime totale, que des problèmes qui nous pètent a al gueule (désolé pour le vocabulaire). En regardant les "news" tu te bidonnes par ce que ça te concerne pas, ce qui est un premier réflexe normal, quand tu vas comprendre comment fonctionne et pense ce microcosme tu as trouver ça beaucoup beaucoup moins marrant (comme beaucoup de Québécois). Citer
Habitués neo1x Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 La France est un pays d'assisté et c'est ce qui la conduit a ces différentes crises. Comme disait quelqu’un plus haut, on est jamais content de ce qu'on a et on veut avoir toujours plus. Mais jamais on se dit la chance qu'on a d’être dans ce pays généreux qu'est la France. Perso je quitte la France pour le Québec pour l'aventure mais aussi pour sortir de ce climat chaotique. Pourtant je gagne bien ma vie actuellement (j'aurais le même salaire a Montréal) mais le cadre de vie joue beaucoup sur notre mental. A chaque fois que je vais au Canada et que je regarde les news Québecoise, avec ma femme on se bidonne sans cesse car c'est complétement différent de le France. En France les news c'est la déprime totale, que des problèmes qui nous pètent a al gueule (désolé pour le vocabulaire). En regardant les "news" tu te bidonnes par ce que ça te concerne pas, ce qui est un premier réflexe normal, quand tu vas comprendre comment fonctionne et pense ce microcosme tu as trouver ça beaucoup beaucoup moins marrant (comme beaucoup de Québécois). Non je parlais seulement de la nature des news. C'est pas parce que ça me concerne pas (encore :-)) que telle ou telle news n'est pas importante. Les news en France ce sont trés souvent des reportages a connotation négative qui te plombent un peu moralement c'est plutot le sens de mes propros Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Les news en France ce sont trés souvent des reportages a connotation négative qui te plombent un peu moralement c'est plutot le sens de mes propros Modifié 10 septembre 2013 par Blueberry Citer
Habitués CatHell Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) La France est un pays d'assisté et c'est ce qui la conduit a ces différentes crises. Comme disait quelqu’un plus haut, on est jamais content de ce qu'on a et on veut avoir toujours plus. Mais jamais on se dit la chance qu'on a d’être dans ce pays généreux qu'est la France. Perso je quitte la France pour le Québec pour l'aventure mais aussi pour sortir de ce climat chaotique. Pourtant je gagne bien ma vie actuellement (j'aurais le même salaire a Montréal) mais le cadre de vie joue beaucoup sur notre mental. A chaque fois que je vais au Canada et que je regarde les news Québecoise, avec ma femme on se bidonne sans cesse car c'est complétement différent de le France. En France les news c'est la déprime totale, que des problèmes qui nous pètent a al gueule (désolé pour le vocabulaire). et de moutons qui engraissent les banksters Modifié 11 septembre 2013 par Mme Tetue Citer
Messages recommandés