Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis longtemps, je rêve de changer d'air et de pays. Même si la Belgique est un pays merveilleux et que j'adore ma région, je ne me vois pas y vivre éternellement et y faire ma vie. J'ai 25 ans et je me dis que c'est le moment ou jamais. Le Canada est un pays qui m'a toujours attirée et en particulier, la province du Québec. Suite à un voyage récent, j'ai pu découvrir le Québec dont je suis littéralement tombée sous le charme de l'ambiance, l'état d'esprit, de la proximité de la nature. En un mot, je m'y suis sentie chez moi comme jamais ailleurs. Depuis mon retour, je ne songe qu'à une chose : revenir dans cette charmante province et y vivre.

Donc, je commence à glaner des infos à gauche et à droite et ce site m'a paru excellent pour en apprendre plus. Je me donne maximum 2 ans pour partir là-bas. Je travaille dans un restaurant en tant que chef de partie en cuisine, j'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver du travail dans ce domaine. Je pense me diriger plus vers la ville de Québec qui a l'air plus calme que Montréal donc plus accessible pour moi.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum! :flowers:

Kweli et Dentan connaissent bien la ville de Québec. Ils sauront te donner de bons conseils.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum :flowers:

Étant donné ton âge, pourquoi ne ferais-tu pas un PVT ?

Histoire d'avoir une image plus concrète de la vie au Québec qui dépasse la simple approche touristique.

Je pense que c'est un excellent moyen de savoir si on est fait pour l'immigration ou non (éloignement familial, se faire des nouveaux amis, etc.) sans trop s'engager dans un premier temps ni dépenser des sommes trop importantes.

À toi de voir :thumbsup:

Bon courage