Aller au contenu

Psychologue français au Québec


Eolia

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà comme le titre l'indique je suis psychologue clinicienne, diplômée depuis 1 an et je dois partir au Québec début de l'été prochain. En effet, mon conjoint a trouvé un poste là-bas!

J'ai besoin d'aide pour toutes ces démarches administratives et pour me rassurer aussi un peu!!!

Je sais qu'en tant que psychologue française je dois faire une demande d'équivalence si je veux exercer. Le soucis étant que je ne sais pas du tout quel type de permis je dois demander!!

Est ce qu'un permis de travail ouvert suffit??? (sachant qu'on ne peut étudier que 6 mois) ou alors dois-je faire un permis de d'études?? auquel cas on me demande pour ce permis un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) ainsi que la preuve que je vais quitter le Canada à la fin de mes études, or ce n'est pas le projet!

En me renseignant j'ai vu que, que ce soit pour le CAQ ou la demande de permis d'étudier il faut une lettre d'admission ds la fac où l'on doit aller. si j'ai bien compris il faut d'abord que je fasse ma demande d'équivalence, que je reçoive la réponse (avec le nombres d'heures de stage à faire ainsi que le nombre de cours à prendre) et après que j'enchaîne sur une demande d'admission à la fac et après sur une demande de CAQ et de permis d'études???

si c'est bien ça, j'ai peur de me faire avoir sur les délais...

J'avoue être totalement perdue :crying:

Est-il possible que je parte avec un permis de travail ouvert et une fois sur le territoire faire une demande de visa pour étudier? est-il possible de cumuler les 2?

Merci pour vos futures réponses!!!

Eolia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà quelques témoignages de psychologues immigrants dans les FAQ :

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-de-psychologue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement