Fortin Isabelle Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 bonjour à tous ma fille voudrait partir 15 jours à noel en vacances au quebec est ce qu'il faut un visa ou non merci Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Si elle a la nationalité française non, juste un passeport et un billet d'avion Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Je trouve le cas d isabelle fortin intéressant : elle a ouvert un compte pour poser cette question sur le forum et attendre la reponse alors que rechercher sur Google lui aurait donné la réponse en un click Citer
Habitués batheo Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Je trouve le cas d isabelle fortin intéressant : elle a ouvert un compte pour poser cette question sur le forum et attendre la reponse alors que rechercher sur Google lui aurait donné la réponse en un click Si encore c'était la seule... Regarde tt les messages de personnes souhaitant immigrer ou parainner mais qui ne se sont pas renseigner un minimum au préalable... Ça me rappelle un peu la question sur l'obligation d'avoir un passeport pour aller au Canada... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Je trouve le cas d isabelle fortin intéressant : elle a ouvert un compte pour poser cette question sur le forum et attendre la reponse alors que rechercher sur Google lui aurait donné la réponse en un click ouf tu sais il ne faut pas s'en faire... et encore je trouve le forum assez sage de ce côté la... il y a déjà eut tellement plus de demandes de ce genre... Fortin Isabelle a réagi à ceci 1 Citer
Fortin Isabelle Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) 1 septembre 2013 merci a tous de vos réponse il est vrai que je suis aller directement sur le site de l'ambassade du canada mais franchement je crois qu'il y a plus simple que leur explication je pense que quelques il nous embrouille plutot que de nous renseigner Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Si elle a la nationalité française non, juste un passeport et un billet d'avion Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 En effet une autorisation de sortie de territoire ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Si elle a la nationalité française non, juste un passeport et un billet d'avion Si elle est mineure et non accompagnée par au moins l'un de ses parents alors il lui faut une lettre d'autorisation de ses parents. non une personne mineur en France qui désire voyager à l'étranger n'a besoin d'aucune autorisation de voyage de la part de ses parents... seul un document de voyage valide (CNI ou passeport selon la destination est nécessaire) après cela dépend de la législation du pays, mais pour le Canada aucun document supplémentaire n'est requis http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Enfant mineur voyageant seul au Canada Si l'enfant voyage seul il doit avoir une copie de son acte de naissance, ainsi qu'une lettre d'autorisation, de préférence en anglais ou en français, signée par ses deux parents ou par son tuteur légal. La lettre d'autorisation doit indiquer les adresses et numéros de téléphone des parents. Elle doit également donner le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'adulte qui sera responsable de l'enfant au Canada. http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/arrivee.asp Faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi. Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Ah bah en effet la législation a changé en début d'année ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 en fait il faut surtout voir avec le pays de destination, car il n'existe aucune règle internationale pour les attestations pour les voyages de mineurs... je connais des personnes ici qui voyagent régulièrement et n'ont jamais eut besoin de présenter d'attestation quand un des parents voyage avec le ou les enfants... même ici cette attestation n'est pas obligatoire mais simplement recommandée. Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Si elle a la nationalité française non, juste un passeport et un billet d'avion Si elle est mineure et non accompagnée par au moins l'un de ses parents alors il lui faut une lettre d'autorisation de ses parents. non une personne mineur en France qui désire voyager à l'étranger n'a besoin d'aucune autorisation de voyage de la part de ses parents... seul un document de voyage valide (CNI ou passeport selon la destination est nécessaire) après cela dépend de la législation du pays, mais pour le Canada aucun document supplémentaire n'est requis http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml Enfant mineur voyageant seul : Si l'enfant voyage seul il doit avoir une copie de son acte de naissance, ainsi qu'une lettre d'autorisation, de préférence en anglais ou en français, signée par ses deux parents ou par son tuteur légal. La lettre d'autorisation doit indiquer les adresses et numéros de téléphone des parents. Elle doit également donner le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'adulte qui sera responsable de l'enfant au Canada. http://www.canadainternational.gc.ca/ghana/visas/trav-can_18_voy-can.aspx?lang=fra Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi. bravo tu as un lien... moi aussi et c'est le même gouvernement... http://voyage.gc.ca/voyager/enfant/lettre-de-consentement au fait tu as oublier une note dans ton copié collé... Nota : Ces documents ne sont pas toujours requis à l'arrivée au Canada, mais ils peuvent l'être. Nous vous recommandons donc fortement de les apporter au cas où l'agent d'immigration vous les demanderait au point d'entrée (à l'aéroport ou au poste frontalier). L'enfant mineur ne sera pas admis au Canada si l'agent n'est pas convaincu que ses parents ou son tuteur légal ont autorisé son séjour. bref c'est obligatoire mais pas requis... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 bravo tu as un lien... Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 bravo tu as un lien... bref c'est obligatoire mais pas requis... Citer
Messages recommandés