Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Tout d`abord je voudrais remercier tout le monde ici. Vous faites vraiment un bon travail.

Voici mon histoire: Je suis résident permanent ici à Montréal depuis bientôt trois ans. Avant d`arriver ici j`ai vécu en France où j`entretenais une relation avec une française. Je l`appelle aujourd`hui ma femme même si nous ne nous sommes pas encore marier. Elle viens ici chaque année passer un ou deux mois avec moi et moi aussi dès que j`ai mes vances je m`en vais la visiter en France. Elle m`a beaucoup apporter et on s`est fiancé cet été en France.

Je voudrais parrainer car nous avons decidé de fonder une famille. Nous voulons biensure nous marrier dans le futur mais pour le moment ce qui compte pour nous c`est de fonder une famille et être heureux.

Ma question est la suivante: est-ce que je peux la parrainer en tant partenaire conjugal ?

Je voudrais aussi si quelqu`un peut m`aider avec le processus.

Merci d`avance de vos réponses

j

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Tout d`abord je voudrais remercier tout le monde ici. Vous faites vraiment un bon travail.

Voici mon histoire: Je suis résident permanent ici à Montréal depuis bientôt trois ans. Avant d`arriver ici j`ai vécu en France où j`entretenais une relation avec une française. Je l`appelle aujourd`hui ma femme même si nous ne nous sommes pas encore marier. Elle viens ici chaque année passer un ou deux mois avec moi et moi aussi dès que j`ai mes vances je m`en vais la visiter en France. Elle m`a beaucoup apporter et on s`est fiancé cet été en France.

Je voudrais parrainer car nous avons decidé de fonder une famille. Nous voulons biensure nous marrier dans le futur mais pour le moment ce qui compte pour nous c`est de fonder une famille et être heureux.

Ma question est la suivante: est-ce que je peux la parrainer en tant partenaire conjugal ?

j

Posté(e)

Merci pour vore réponse.

Je dois dire que je suis un peu decu vue qu`on ne peut pas utiliser cette voie.

alors pouvez-vous me dire comment on pourrait justifier un an de vie commune vue que cela fait presque trois ans que j`ai quitté la France.

Nous pensons nous marrier mais on voulait tout d`abord travailler et avoir une vie stable ici avant de penser à cela

Merci d`avance

• Habitués
Posté(e)

Hello,

j

Non la catégorie partenaire conjugal est pour des cas très particulier par ex des homosexuel dans un pays où la loi l'interdit. Là légalement rien ne vous empeche d'etre ensemble ou de vous marier.

Pour pouvoir la parrainer vous devez être marier ou justifier d'un an de vie commune sans interruption.

Je ne sais pas si ça compte vu le temps qui s'est écouler mais si vous avez vécu ensemble au moins 1 an ensemble en France (justificatif à l'appuie) vous pouvez peut être prétendre être conjoint de fait

Je préciserai à la réponse de July qu'il faut que la cohabitation soit de 1 an en continu.

Posté(e)

Oui biensure qu`on a vecu ensemble plus qu`un an en France.

Mais en faisant ma demande de résidence j`ai mentionné que j `étais célibataire.

Ma question est la suivante : en disant aujord`hui que j`avais vecu ensemble avec elle pendant plus d`un an ne va pas créer un conflit?

Ensuite quels sont les documents que je peux utiliser pour le justifier?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, ce n'est plus possible de la parrainer en tant que conjoint de fait. Il fallait que vous ayez vécu ensemble durant la dernière année avant la demande de parrainage.
Il aurait fallu que vous fassiez un dossier d'immigration de couple car elle aurait pu venir aprés vous.

Maintenant, il ne vous reste que le mariage. Bonne nouvelle, avec les preuves que vous avez cohabité ensemble avant de partir, plus celles de vos voyages respectifs, vous aurez certainement le parrainage rapidement et sans entrevue.