Aller au contenu

Casier judiciaire et demande au fédéral


Shirley Charles

Messages recommandés

Bonsoir

Nous avons mon compagnon et moi-même introduit une demande de csq il y a quelques semaines. Afin de nous préparer au mieux nous avons fait la demande des extraits de casier judiciaire. Quelle ne fut pas notre surprise de nous apercevoir que le casier de mon compagnon n est pas vierge. Il y apparaît en effet un délit de fuite commis dans le cadre de son emploi actuel. Pour précision, il a été défendu par une avocate carrément nulle qui n a rien trouve de mieux que de lui diminuer l amende dont il a écopé en lui refilant un sursis de 3 ans :-(((( il a donc eu 15 jours de retrait de permis 475 a payer et 3 ans de sursis et tout cela constitue apparemment une peine correctionnelle ( pour une supposition de délit de fuite ) !! Nous avons du demander une réhabilitation de son casier judiciaire mais celle-ci prendra plus d un an et demi et nous craignons que cette bêtise n apparaisse encore avant la demande du fédéral !!!! Bref il ne s agit pas ici de refaire toute cette sordide histoire mais si vous pouviez nous donner votre avis quant a un possible refus de notre dossier !! Merci a toutes et tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, il fait des casiers judiciaires de moins de .. 3mois -ou bien 6mois pe) Donc de toute facon vous ne pourrez pas utiliser ces casiers judiciaires, ils ne seront plus valable.

Bon, ensuite, premiere chose, c'est que les delais du CSQ sont d'un an ...

Ensuite deuxieme chose, jusqu’à présent, tu as 3 ans pour présenter ta demande au fédéral une fois le CSQ obtenu.

Mais dans le fédéral, il y a une partie ou il faut déclarer ce genre de délit il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.pdf

"avez-vous ete reconnus coupable, [...] pour un crime ou un delit [...]dans un autre pays"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, j'ai peur que vos projets soient compromis.

Si le délit de fuite est également punis ici par le code criminel fédéral ici, il faudra attendre cinq ans après l'exécution de la peine (y compris donc le sursis si je ne me trompe pas) avant de pouvoir présenter une demande de réadaptation.

Il faut vérifier dans le code criminel, mais je suis très pessimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réhabilitation judiciaire française sera reconnue par les autorités du Canada.

Mais il faut une véritable réhabilitation prononcée par un juge, pas l'effacement dû au temps.

Car sinon, ce sont les lois canadiennes qui s'appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d une véritable réhabilitation par un juge pas celle due au temps étant donné que cette dernière ne s applique pas dans le cas de mon compagnon ! Les 3 ans de sursis sont terminés depuis avril 2013 et nous avons fait la demande de réhabilitation au procureur du roi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est une véritable réhabilitation, elle sera reconnue, mais il faudra néanmoins déclarer les faits et joindre toutes les preuves que la réhabilitation a été accordée.

À la question mentionnée par Claire ci-dessus, il faudra répondre oui. Sinon fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, vous ne pourrez être jugés interdits de territoire pour ce fait. Donc vous aurez en principe les mêmes chances que tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement