Aller au contenu

Un peu perdu dans tout ça...


craze74

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

J'écris sur ce forum que je parcours depuis quelques jours maintenant, car je me sens un peu perdu au milieu de toutes les possibilités et toutes les démarches que l'on puisse faire pour engager une procédure d'immigration au Québec.

Voici ma situation : j'ai 25 ans, je travaille dans les images de synthèses 3D ( beaucoup de travail à Montréal dans ce domaine en ce moment ), et avec mon amie nous souhaitons tout simplement partir de France et aller s'installer au Québec. J'y suis déjà allé en tant que touriste pour visiter et j'avais adoré, et depuis pas mal de temps je repensé à aller m'installer là bas.

Je souhaiterais m'y installer définitivement, c'est à dire ne pas prendre un PvT pour être forcé de quitter une entreprise au bout d'un an ( on m'a dit qu'il était difficile de faire renouveler un visa à partir d'un PvT )

Jusqu'ici, la solution qui m'a parue la plus juste est une demande de résidence permanente pour mon amie et moi, sachant qu'elle attend un heureux événement ! Mais peut être que je me trompe et qu'il y a d'autres solutions ?

J'ai également pu voir qu'il fallait justifier de moyens financiers à hauteur de 3100 et quelques dollars canadiens afin de pouvoir subvenir à ses besoins. Comment se passe cette partie de la procédure, est ce qu'il faut avoir cette somme sur un compte et ne pas y toucher jusqu'à notre départ ? est ce qu'il faut que cette somme soit présente juste pour la date de notre départ ? Ou au moment de la demande ?

J'aurais aimé savoir aussi s'il était plus judicieux que je fasse la demande pour moi même seulement pour le moment, et ensuite faire venir mon amie et notre petit bout par la suite ?

Bref comme vous le voyez beaucoup d'interrogations sur les possibilités qui s'offrent à nous...

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement