junior24 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 (modifié) Salut à tous, Je m’intéresse depuis quelques temps au Canada. Quelques mots pour me présenter: Age : +/- 30 ans Secteur d'activité : Assurance/Finance But du départ : Vivre & Travailler au Canada Motivation : ***** (c'est du sérieux ) Province(s) cible(s): Montréal, Ontario J'espère en apprendre un peu plus et peut être un jour venir partager mon expérience en tant que citoyen canadien See ya. junior24 Modifié 22 août 2013 par junior24 Citer
mehdi3169 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Salut!!!Tu as raison c'est un très beau projet! Il faut savoir qu'il y a différent type de visas! Le permis de travail temporaire qui est valable 2 ans...mais qui as des restrictions...tu ne peux pas changer d'employeur, pas reprendre tes études...mais qui est assez rapide a obtenir si tu as un employeur là bas, puisse que celui ci s'occupera des démarches au niveau de l'immigration. Et il y a le permis de résidence permanente ou il faut compter un an de démarches environ! C'est plus fastidieux mais au final moins précaire une fois là bas! Je te parle du Québec! Pour l'Ontario c'est peu être différent! Tu y a déjà été en vacances?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Pandore Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Salut!!! Tu as raison c'est un très beau projet! Il faut savoir qu'il y a différent type de visas! Le permis de travail temporaire qui est valable 2 ans...mais qui as des restrictions...tu ne peux pas changer d'employeur, pas reprendre tes études...mais qui est assez rapide a obtenir si tu as un employeur là bas, puisse que celui ci s'occupera des démarches au niveau de l'immigration. Et il y a le permis de résidence permanente ou il faut compter un an de démarches environ! C'est plus fastidieux mais au final moins précaire une fois là bas! Je te parle du Québec! Pour l'Ontario c'est peu être différent! Tu y a déjà été en vacances? Envoyé par l'application mobile Forum IC Le permis temporaire est valable de 1 an à 3 ans en fonction de l'emploi occupé et tu peux tout à fait changer d'employeur. Par contre, il ne peut pas y avoir d'interruption de travail. La résidence permanente s'obtient (au départ de la France) en 12 à 18 mois. Ce n'est pas moins précaire qu'un permis de travail temporaire puisque cela signifie qu'on arrive au Québec sans travail (combien ont du faire demi-tour après avoir épuiser leurs économies ?). Par contre avec un PTT, le permis est lié à l'emploi. Il y a aussi le PVT pour les moins de 35 ans. Dans ton cas Junior, ce serait la première chose que je regarderais. Citer
mehdi3169 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Oui malheureusement ce n'est pas le pays des merveilles et ils ne font pas de cadeaux! Cependant il est vrai que je ne connais pas cet aspect parce que en tant qu'infirmier on signe un cdi bien avant de partir! J'espère en tout cas que tes démarches avanceront bien et comme tu le souhaité!Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués ced01 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Salut!!! Tu as raison c'est un très beau projet! Il faut savoir qu'il y a différent type de visas! Le permis de travail temporaire qui est valable 2 ans...mais qui as des restrictions...tu ne peux pas changer d'employeur, pas reprendre tes études...mais qui est assez rapide a obtenir si tu as un employeur là bas, puisse que celui ci s'occupera des démarches au niveau de l'immigration. Et il y a le permis de résidence permanente ou il faut compter un an de démarches environ! C'est plus fastidieux mais au final moins précaire une fois là bas! Je te parle du Québec! Pour l'Ontario c'est peu être différent! Tu y a déjà été en vacances? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
mehdi3169 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Il est possible de convertir ton PTT en RP au bout d'un an et la tu pourras changer d'employeur! Il y a peu être d'autres solutions mais c'est la seule que je connais! Sûrement que d'autres personnes savent comment faire différemment! Citer
Habitués Pandore Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Salut!!! Tu as raison c'est un très beau projet! Il faut savoir qu'il y a différent type de visas! Le permis de travail temporaire qui est valable 2 ans...mais qui as des restrictions...tu ne peux pas changer d'employeur, pas reprendre tes études...mais qui est assez rapide a obtenir si tu as un employeur là bas, puisse que celui ci s'occupera des démarches au niveau de l'immigration. Et il y a le permis de résidence permanente ou il faut compter un an de démarches environ! C'est plus fastidieux mais au final moins précaire une fois là bas! Je te parle du Québec! Pour l'Ontario c'est peu être différent! Tu y a déjà été en vacances? Envoyé par l'application mobile Forum IC Le permis temporaire est valable de 1 an à 3 ans en fonction de l'emploi occupé et tu peux tout à fait changer d'employeur. Par contre, il ne peut pas y avoir d'interruption de travail. La résidence permanente s'obtient (au départ de la France) en 12 à 18 mois. Ce n'est pas moins précaire qu'un permis de travail temporaire puisque cela signifie qu'on arrive au Québec sans travail (combien ont du faire demi-tour après avoir épuiser leurs économies ?). Par contre avec un PTT, le permis est lié à l'emploi. Il y a aussi le PVT pour les moins de 35 ans. Dans ton cas Junior, ce serait la première chose que je regarderais. Peux tu me dire comment changer d'employeur lors d'un PTT puisque ce permis est fermé et relié directement à l'employeur? En faisant une demande de PTT avec une autre entreprise et tu fais la bascule. Par contre, il ne faut pas avoir une seule journée sans employeur. Citer
Habitués dounet Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 Salut à tous, Je m’intéresse depuis quelques temps au Canada. Quelques mots pour me présenter: Age : +/- 30 ans Secteur d'activité : Assurance/Finance But du départ : Vivre & Travailler au Canada Motivation : ***** (c'est du sérieux ) Province(s) cible(s): Montréal, Ontario J'espère en apprendre un peu plus et peut être un jour venir partager mon expérience en tant que citoyen canadien See ya. junior24 sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
junior24 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 Salut à tous, Je m’intéresse depuis quelques temps au Canada. Quelques mots pour me présenter: Age : +/- 30 ans Secteur d'activité : Assurance/Finance But du départ : Vivre & Travailler au Canada Motivation : ***** (c'est du sérieux ) Province(s) cible(s): Montréal, Ontario J'espère en apprendre un peu plus et peut être un jour venir partager mon expérience en tant que citoyen canadien See ya. junior24 Ah bon, Montréal est une province du Canada. Depuis quand ? Bienvenue sur le forum Arggg excusez mon inculture Raison de plus de faire un tour au pays des caribous Citer
Habitués aerie Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 Tu croiseras pas beaucoup de caribous non plus. Faut que les français s'enlèvent cette idée de la tête aussi... Citer
Habitués LetiKev Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 Tu croiseras pas beaucoup de caribous non plus. Faut que les français s'enlèvent cette idée de la tête aussi... Citer
Habitués aerie Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Je dis ça parce que je suis québécoise en France depuis 1 an et que le nombre de fois que j'ai entendu "caribou" alors que la majorité des québécois en ont même jamais vu un vrai... Vous avez plus de chance de croiser un cerf qu'un orignal ou un caribou... Surtout si vous restez à Montréal Modifié 23 août 2013 par aerie Citer
Messages recommandés