Aller au contenu

Famille a décidé de partir pour le Canada

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Boujour tous le monde,

Papa 35 ans marié avec deux bébés,

(oup's j'avais oublié la présentation!)

avec ma femme nous avons pris la décision d'immigrer au Canada.On pense plutôt à la partie anglophone.De ce que j'ai lu sur le Quebec c'est pas ce que je recherche au Canada.

J'ai un BEP MSMA (maintenance système mécaniques automatisés)ou j'ai fais de la soudure.Ensuite j'ai été prof de boxe dans une association,j'ai bossé pas mal dans l'industrie sur machine.(fabrication de soupape)J'ai un diplôme d'électricien de moins de 5 ans mais pas d'expérience.

Ces dernières années j'étais gérant de pizzeria et aujourd'hui je bosse pour un patron (moins d'heures à faire et de pression lol).Je vais demander à faire une formation en France dans un métier recherché au Canada (espérons que ça soit accepté!) au pôle emploi.

On prend notre temps,on est pas du moins je suis pas pressé!

J'ai vu sur le forum le nombre de personnes qui se sont viandé.Ou qui galèrent durs.

Je vois qu'il faut:

_une métier en demande des fois plutôt manuel,qu'un super diplôme non reconnu et qu'aucun employeurs n'acceptera

_il faut l'expérience canadienne,le diplôme,on commence en bas mais on peut vite monter

_pas mal d'économies de côtés

_pas penser qu'on nous attend,que c'est l'Eldorado

_dur de trouver un job au départ

_pas s'éterniser si ça prend pas difficile comme décision à prendre comme un commerce qui coule vite se sauver.

_pas comparer sans cesses avec la France et éviter de se plaindre ou de chercher le conflit

_avoir un bon niveau en anglais

Donc je suis pas emballer par le Quebec plus par les régions anglophones.

Ce site est une mine d'information bravo à l'équipe de modérations et aux membres :flowers: !

A mon tour j'espère contribué à son succès ...

A bientôt!

Alex :smile:

Modifié par Alexandre2013