Habitués geckooa Posté(e) 18 août 2013 Habitués Posté(e) 18 août 2013 Hello la communauté ! J'ai déposé ma DCSQ... et j'attends patiemment la suite. Comme mon chum de copain a du quitter la France pour retourner dans son natal Canada, ben moi je me languis. On a fait le choix de ne pas passer par le parrainage (je suis prioritaire pour le CSQ) et de suivre la démarche classique vers la RP. En attendant, je remballe et vis mes derniers instants en France. C'est joli sur la carte postale, mais en réalité faire tout ça seule depuis la France, bonjour la déprime et merci le forfait illimité vers l'international ! Du coup, je projette de faire un PVT en novembre (si grève il n'y a plus) et au meilleur des cas, d'embarquer vers mon nouveau chez moi avec le PVT 2014 entre les mains. Je souhaite attendre ma RP sur place. Que j'enverrai sur place d'ailleurs aussi. Et si le PVT s'arrête, ben je tenterai le visa "perfectionnement jeune professionnel" si RP il n'y a pas encore. En bref, je ne compte plus revenir en France que pour voir la famiglia autour du gigot d'agneau. Et surtout je souhaite transporter mes affaires, rien laisser dans des caves, des garages ou un local loué 150€ par mois. Savez-vous si je peux apporter mes effets personnels - douanes formulaire B4F - sachant que je me présenterai (potentiellement) avec "seulement" un PVT" et non une RP ? J'ai un gros doute qui s'installe ! Et faut dire que les douanes sont peu bavards. Merci à vous ! Citer
Habitués L'ours63 Posté(e) 18 août 2013 Habitués Posté(e) 18 août 2013 A mon humble avis c'est surtout les 23 kg et la valise cabine qui vont plus te limiterPs oui merci free et son illimité vers le canada vois aussi si tu peux pas prendre un forfait cellulaire international depuis la France car ici, l'internet et le téléphone même l'interurbain ne sont donnés.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués geckooa Posté(e) 18 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2013 je pensais plutôt à un fret aérien de 250kg je souhaite savoir si je peux transférer des effets personnels sachant que mon seul titre de séjour sera un PVT et non une résidence permanence - qui a mon sens justifie plus un déménagement des effets personnels qu'un pvt qui par définition = faut sortir du territoire ! Citer
Habitués geckooa Posté(e) 22 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2013 mince personne ne se pose cette question ? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 VOILA POUR INFO UN MESSAGE QUE J'ai réceptionné des douanes suites à ma question : Lorsque vous entrez au Canada pour y travailler ou y étudier, vous êtes considéré, aux fins de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), comme un résident temporaire. On entend par « résident temporaire » une personne qui n’est pas un résident du Canada et qui réside temporairement au Canada pour, selon le cas : y étudier dans un établissement d’enseignement; y travailler pendant une période d’au plus 36 mois; y exercer des fonctions de précontrôle pour le compte du gouvernement des États-Unis. Cela comprend l’époux ou le conjoint de fait et les personnes à charge de la personne. Conformément au Mémorandum D2-1-1,Importation temporaire de bagages et de moyens de transport par les non‑résidents, les résidents temporaires peuvent apporter avec eux des marchandises pour un usage personnel de façon temporaire, en franchise de droits et de taxes, pourvu que ces marchandises ne servent qu’à des fins personnelles et ne soient pas prohibées, réglementées ou contrôlées. Les résidents canadiens ne peuvent pas utiliser vos marchandises, vous ne pouvez pas les vendre ou vous en défaire au Canada, et vous devez les rapporter avec vous lorsque vous quittez le Canada à la fin de votre période de travail ou de vos études. Vous devez immédiatement informer l’ASFC s’il y a un changement dans votre situation au Canada, car cela pourrait changer les avantages qui s’appliquent à vos marchandises. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d2/d2-1-1-fra.html Avant votre arrivée, vous devez dresser une liste détaillée, en deux exemplaires, de toutes les marchandises que vous prévoyez importer, et indiquer la marque, le modèle et les numéros de série (dans la mesure du possible) ainsi que la valeur approximative de chaque article. En ce qui concerne les articles ménagers à caractère général, une liste par catégorie indiquant une valeur globale est acceptable (p. ex. ustensiles de cuisine – 100 $). La liste devrait être divisée en deux parties, la première étant réservée aux articles qui vous accompagneront à votre arrivée, et la seconde, à ceux qui arriveront plus tard, c’est‑à‑dire les « marchandises à venir ». En tant que résident temporaire, vous pouvez importer des articles supplémentaires après la date de votre arrivée initiale au Canada. Cependant, vous devriez limiter la quantité de marchandises importées après cette date pour ne pas avoir à déposer de garanties couvrant de longues périodes. Veuillez noter que même si un résident temporaire peut importer des articles supplémentaires en franchise de droits et de taxes après la date de son arrivée initiale au Canada, l’agent des services frontaliers peut établir un formulaire E29B,Permis d’admission temporaire, et vous demander une garantie pour vos marchandises afin de veiller à ce qu’elles soient exportées à la fin de votre séjour. La garantie vous sera remboursée lorsque vous quitterez le Canada en emportant avec vous les marchandises visées par cette garantie. Lorsque vous quitterez le pays, vous devrez présenter votre copie du formulaire E29B ainsi que les marchandises en question à l’agent, qui vous fournira un reçu. Le remboursement de la somme déposée en garantie vous sera envoyé par la poste. Ces renseignements se trouvent dans la publication intituléeTravailler ou étudier au Canada : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5121-fra.html#s3 Si vous désirez recevoir de l’aide supplémentaire pour votre demande, nous vous recommandons de communiquer avec le Service d’information sur la frontière (SIF). Vous pouvez appeler sans frais le SIF de partout au Canada en composant le 1-800-461-9999. Si vous appelez de l’extérieur du Canada, veuillez composer le 204-983-3700 ou le 506-636-5067 (des frais d’interurbain seront facturés). Si vous appelez pendant les heures régulières de travail (de 8 h à 16 h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés), vous devez choisir l’une des quatre options du menu principal avant d’appuyer sur le « 0 » pour parler à un officier. Nous vous remercions d’avoir communiqué avec l'Agence des services frontaliers du Canada. From: xxxxSent: August 22, 2013 8:50 AMTo: contact@cbsa.gc.caSubject: Effets personnels séjour au Canada avec un permis vacances travail (PVT) **13-34016** Bonjour, Je souhaite tenter ma chance pour le PVT 2014 qui s'ouvrira en automne 2013. Je souhaite apporter avec moi des effets personnels (vêtements/chaussures, sac à main, livres, biblo/affaires de cuisine, planche de snow). J'ai consulté le formulaire B4 à la rubrique "résident saisonnier". J'aurai besoin de deux précisions : - Est-ce que j'ai le droit d'apporter avec moi au Canada mes effets personnels si je dispose d'un PVT 2014 ? (par bateau ou par avion) - Est-ce que je devrai m'acquitter de frais ou de taxes pour importer mes effets strictement personnels ? Je vous remercie de l'attention que vous aurez porter à cette demande. Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutations sincères et cordiales. Citer
Messages recommandés