alexjenni Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Bonjour Je suis nouvelle sur le forum et ses dernier temps avec mon compagon nous aimerions recommencernotre vie et aller vivre au canada mais avant toute chose j'ai 2 enfants d'un 1er mariage et les enfants voit leur papa 1 week end sur deux. Donc j'aimerais savoir comment faire par rapport à leur père? est ce que j'ai le droit de partir à l' étranger avec eux? Merci de votre aide précieuse Modifié 10 août 2013 par alexjenni Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 10 août 2013 Habitués Posté(e) 10 août 2013 Bonjour tout d abord il faut l autorisation écrite du père fait devant notaire pour que les enfants partent si il refuse fait saute le JAF et la c est le juge qui décidera A savoir que si le père s occupé des enfants correctement il y a de forte chance que je juge refuse pour ne pas éloigner les enfants du papa quitte même a donner la garde au père Généralement c est celui qui part qui peut perdre la garde ou payer les voyages après chaque juge est différents mais c est de qui de passe souvent Renseigne vous bien avant car beaucoup ont été déçues de ne pouvoir partir Bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
alexjenni Posté(e) 10 août 2013 Auteur Posté(e) 10 août 2013 Merci beaucoup Immigrant9 de ta réponse J'en parlerais au papa dans se cas et si il refuse je ne passerais pas par un juge par je ne veux pas perdre mes enfants car ils passent avant tout. ++ Citer
Habitués jul1 Posté(e) 10 août 2013 Habitués Posté(e) 10 août 2013 Bonjour, vos message répondent un peu a ma question et merci pour cela! J'aimerai savoir si il y a un document référencé dans la dcsq pour justement ce type de situation? Est ce que le doc. D08a-F en fait parti? Merci d'avance aux personnes pouvant éclairer ma lanterne! Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 10 août 2013 Habitués Posté(e) 10 août 2013 Oui il y a un document mais je sais plus le combien Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 10 août 2013 Habitués Posté(e) 10 août 2013 Pas de soucis je suis passer par la il y a quelques moi sauf que moi c était moins complique Après faut voir avec un avocat et bien ce défendre récolter toutes les infis que vous pouvez et qui prouve que la vie sera meilleur la bas Le taux de chômage ,le secteur d activité les loyers les salaires etc mais tout ça ça aide le juge aussi ,même si ont sais pertinemment que c est pas forcément la réalité sur place ,mais sa enlevé des craintes pour le père ou le juge Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sebaure Posté(e) 10 août 2013 Habitués Posté(e) 10 août 2013 Nous sommes un peu dans cette situation mon homme a un enfant d un premier mariage hors son fils a couper les pont(ne se donnent plus de nouvelles de deux coter ) doit on quand meme signaler son existance lors du remplissage du csq ou non ?Aurelie Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 10 août 2013 Habitués Posté(e) 10 août 2013 Oui mêle du il vient pas faut qu il le mentionne Envoyé par l'application mobile Forum ICDésole l iPhone le fait des mauvais tour Même si il vient pas faut le mentionner dans le dossier car sa reste son enfant Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sebaure Posté(e) 11 août 2013 Habitués Posté(e) 11 août 2013 Ok mais j ai entendu dire que mm les enfants qui n immigre pas doivent passer la visite medical Aurelie :-) Citer
Messages recommandés