Aller au contenu

Informations dossier PVT 2014


chachou44

Messages recommandés

quelqu un peut me donner des infos sur le parrainage avec un employeur? merci beaucoup :blush2:

Que veux-tu dire par cela? Parrainage et permis de travail temporaire sont 2 choses différentes. Le parrainage est pour les familles uniquement, une offre d'emploi n'a rien à voir avec cette procédure.

Si tu trouves un emploi et un employeur disposé à t'aider, alors tu feras une demande de permis de travail temporaire. Selon l'emploi, l'employeur devra peut-être prouver qu'il ne trouve pas sur place, cela s'appelle l'AMT. Une fois ce document obtenu, si tu viens travailler au Québec, tu fais une demande de CAQ au gouvernement du Québec. Une fois le CAQ obtenu, tu fais une demande de permis de travail au gouvernement du Canada.

Merci pour ta réponse Blueberry ! :flowers: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://monpvt.com/canada/le-pvt-canada-passera-a-2-ans-en-2015/

ah enfin le pvt canada c'est 2 années dès l'année prochain ! wow ça sera vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre ils reculent sur le nombre de PVT, ça devait doublé au départ, si je me rappel bien des déclarations d' Ayrault ...

quand au pvt 2 ans, tant qu'il n'y à rien de ratifier, attention :biggrin2:

Tu va attendre un an Geckoa? :biggrin2:

En tout cas j'espère que le Canada ne va pas modifier les conditions d'attributions du PEQ suite à ce truc de PVT 2 ans ....

Car la ça va faire clairement du PVT un permis pour immigrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ils ne doubleront pas mais passent à 2 ans, c'est le deal.

Ça motive assez à partir l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà 2250 chanceux sur 41 000 demandeurs !

On comprend mieux :D

Je gagne jamais dans les lotos de toute façon lol

Par contre je perds mes bagages 1 vol sur 2 réalisé !

Qui sait, ça compte p-ê dans la chance... je les retrouve toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question sur l'arrivé à l'aéroport.

Faut-il un billet retour ?

Si on a tout les documents (lettre d'intro, assurance, passeport) es ce que le douanier peut nous empêcher de rentrer au canada sans billet retour ? vu qu'on vient en général pour un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question sur l'arrivé à l'aéroport.

Faut-il un billet retour ?

Si on a tout les documents (lettre d'intro, assurance, passeport) es ce que le douanier peut nous empêcher de rentrer au canada sans billet retour ? vu qu'on vient en général pour un an.

Non le billet retour n'est pas obligatoire. Tu viens légalement avec un permis de travail donc tout est en règle.

Fais juste attention au prix pour un aller simple, air france et air canada sont hors de prix. Par contre avec des compagnies type air transat tu auras un billet à bas prix.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d euphorie pour l ouverture de la 2éme tranche ? je m attendais à plein de message sur le forum ... :blush2:

tout le monde est il comme moi un peu blazée et depitée par la 1 ere tranche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas d euphorie pour l ouverture de la 2éme tranche ? je m attendais à plein de message sur le forum ... :blush2:

tout le monde est il comme moi un peu blazée et depitée par la 1 ere tranche ?

Perdez pas espoir !! Vous avez encore deux chances.

Moi aussi je m'attendais à plus d'éphervescence quand j'ai su.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de vous la eu?

Les quota ont été atteint quand j,ai appuyé sur le 2eme soumettre ma demande !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai un numero NSM est ce bon signe?

C'est un excellent signe si tu vois ce que je veux dire ;)

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de vous la eu?

Les quota ont été atteint quand j,ai appuyé sur le 2eme soumettre ma demande !!!!!!

Ne perds pas espoir, moi j'ai été éjecter à 2e "soumettre" lors de la première tranche.

Quand j'ai pu me reconnecter, je l'avais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de vous la eu?

Les quota ont été atteint quand j,ai appuyé sur le 2eme soumettre ma demande !!!!!!

J,ai pu me rconnevter depuis et elle est non soumise mais je garde espoir pour la 3eme tranche . aujourd'hui je me suis fais éjecte des le début et après j,ai pu me connecter j,espère ne pas avoir de PB la prochaine fois sinon j,ai le parrainage c,est pas comme certains qui n,ont pas d,autres solutions

Ne perds pas espoir, moi j'ai été éjecter à 2e "soumettre" lors de la première tranche.

Quand j'ai pu me reconnecter, je l'avais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton numéro. Moi aussi j'en est un mais tout de suite après je me suis rendu sur la page d'acceuil (sur laquelle est annoncée la date et l'heure d'ouverture) et le PVT était déjà indiqué FERME. Est-ce que tu sais à quelle heure exactement tu as réussi à soumette ta demande et à obtenir ce numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh désolé, mon post à été envoyé avant que je raffraichise la page. Je m'adressais en fait à Emylia

peut importe l'heure, reconnecte toi à ton compte et tu verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu Kiyomasa. Si je me reconnecte sur mon compte effectivement mon dossier est ouvert, mais quand on obtient ce fameux numéro NSM, on reçoit également un message qui nous dit que nous recevrons dans 48h la confirmation qu'une place nous a été attribuée ou NON dans le quota de cette année. Apparemment, le fait d'avoir un numéro ne certifie pas que nous obtenions d'office une place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de m'avoir répondu Kiyomasa. Si je me reconnecte sur mon compte effectivement mon dossier est ouvert, mais quand on obtient ce fameux numéro NSM, on reçoit également un message qui nous dit que nous recevrons dans 48h la confirmation qu'une place nous a été attribuée ou NON dans le quota de cette année. Apparemment, le fait d'avoir un numéro ne certifie pas que nous obtenions d'office une place..

Il me semble que tu l'aura forcément ta place réservé. Moi après la première tranche j'ai eu ce fameux mails au bout de 5h (vers 22h je me souvient)

Je pense que les textes n'ont pas été actualisés par rapport à l'année dernière ou tout se faisait par courrier. Quand tu envoie ta demande par courrier, tu ne sais pas si tu sera dans le quotas. Alors que là, le PVT est fermé et plus possible de postuler, tu es donc dans les quotas selon moi ;)

Patiente un petit peu tu devrais à voir ton message sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement