Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons quelques amis au Quebec et au Canada. Pensez-vous qu'il serait utile pour notre dossier s'ils appuient notre candidature avec une lettre de recommandation? Merci

Posté(e)

Je pense que tout peut etre utile pour un dossier d immigration. Plus celui-ci est complet mieux c est

• Habitués
Posté(e)

Que pensez-vous qu'ils pourraient mettre dans le courrier?

• Habitués
Posté(e)

une lettre de recommendation pour quoi faire??

Si le BIQ n'en demande pas, ne leur donnez pas ce qu'ils ne veulent pas.

Les documents sont classes dans un certain ordre bien precis, y'a til de la place pour une lettre pareille??

• Habitués
Posté(e)

salut!

Une lettre de recommandation dans quel sens? Faites vous l'immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés? Je ne pense pas qu'une simple lettre de recommandation de la part de vos membres de famille ou amis peut apporter quelque chose, à moins que c'est une procédure de parrainage.

Merci

• Habitués
Posté(e)

une lettre de recommendation pour quoi faire??

Si le BIQ n'en demande pas, ne leur donnez pas ce qu'ils ne veulent pas.

Les documents sont classes dans un certain ordre bien precis, y'a til de la place pour une lettre pareille??

Je suis du même avis Bruce. Pour le CSQ, le BIQ n'a pas besoin de ça. Juste mentionner dans le formulaire que vous avez des connaissances au Quebec et le lien de parenté. Si d'aventure, le BIQ vous le demande, alors .......

A bon entendeur....

Merci

Posté(e)

Je partage pas ce avis et je trouve dommage de perdre du temps en attendant qu on vous demande un eventuel document. Je prefere avoir un dossier complet avec des documents en supplement que de me limiter au strict necessaire demande.

• Habitués
Posté(e)

Le fait d'avoir des connaissances au Québec autres que la famille très proche n'apportera absolument aucun point supplémentaire au dossier. Ce qui en apporte, en revanche, ce sont les voyages au Québec de 15 jours et plus.

Il nous est arrivé de faire une lettre pour des amis. En fait, ils passaient leur entrevue CSQ en juillet et venaient de réserver en mai un voyage au Québec pour septembre suivant l'entrevue. Nous leur avons fait une attestation de prise en charge pour ces vacances, pour qu'ils obtiennent leurs points relatifs au voyage. Et bien, sûr, on en a profité pour tartiner sur leur motivation ....... Munis de notre lettre et du billet d'avion, ils ont obtenu leurs points :)

• Habitués
Posté(e)

tu peux avoir toute la famille et amis que tu veux si tu passe par une immigration hors parrainage c'est pas ça qui va aider ou accélérer les choses. Ils n'en demandent pas donc c'est qu'il n'en ont pas besoin. Après tu veux en mettre fais le ca ira au fond de ton dossier dans le meilleur des cas. Moi qui travaille dans l'attribution de logement social je jette tout les papiers inutiles qui encombre le dossier pour rien.

Pour le parrainage c'est différent comme il faut prouver la relation.

• Habitués
Posté(e)

tu peux avoir toute la famille et amis que tu veux si tu passe par une immigration hors parrainage c'est pas ça qui va aider ou accélérer les choses

• Habitués
Posté(e)

Je partage pas ce avis et je trouve dommage de perdre du temps en attendant qu on vous demande un eventuel document. Je prefere avoir un dossier complet avec des documents en supplement que de me limiter au strict necessaire demande.

Posté(e)

Il me semble que la demande de CSQ précise qu'on peut joindre tout autre document que l'on juge pertinent pour l'examen du dossier, donc non il ne faut pas nécessairement se limiter à la liste des documents demandés.

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que la demande de CSQ précise qu'on peut joindre tout autre document que l'on juge pertinent pour l'examen du dossier, donc non il ne faut pas nécessairement se limiter à la liste des documents demandés.

sauf que rajouter une lettre de recommandations d'amis n'a rien de pertinent, cela ne te donne aucun point et aucun avantage pour le CSQ

• Habitués
Posté(e)

Ne vous disputez pas. Il n'est écrit nulle part quel est le détail de pertinence d'un document. Pour la défense de Juetben, effectivement on sait que ce genre de document ne sert à rien, car sinon, certains aspirants immigrants pourraient joindre des centaines de lettre de recommandation sans jamais qu'on puisse en vérifier la véracité. Et du côté de Divide, je pense que personne, même pas Juetben, n'est autorisé unilatéralement à juger de la pertinence d'un document. La proposition du formulaire est suffisamment vague pour qu'on puisse envoyer ce que l'on veut. Ils le jetteront à la poubelle ? Et alors ? C'est pas eux qui ont payé les frais de port ...

• Habitués
Posté(e)

c'est surtout pourquoi se faire c... à envoyer un document qui prouve une relation qui ne donne pas de points, un lien qui ne demande pas à être prouvé, bref pourquoi vouloir justifier un fait dont les agents qui vont évaluer le CSQ ne se soucieront pas car c'est un lien qui n'apporte rien...