Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais surement répéter de nombreux poste de ce forum mais tant pis, je suis pret a recevoir vos tomates...lol

Je quitte la france pour venir travailler au Québec pendant 2 ans, que dois je faire concernant mon assurance maladie, ai-je des démarches a faire en France.

Et que dois-je faire en arrivant au Québec?

Autre question, j'ai déjà un poste donc je pense ne pas avoir de soucis pour bénéficier de la sécurité sociale mais ma conjointe qui m'accompagne n'a pas encore de travail, peux t'elle en bénéficier?

merci a tous de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Oui elle peut en bénéficier. Il faut que vous y alliez tous les deux ensemble et que vous expliquiez bien la situation, car comme ils sont un peu triso, il faut leur expliquer pourquoi elle ne peut pas fournir une preuve d'embauche en ayant un permis de travail ouvert...

Posté(e)

ok donc je dois m'inscrire a l'assurance maladie du Québec? et en France que dois-je faire?

• Habitués
Posté(e)

ok donc je dois m'inscrire a l'assurance maladie du Québec? et en France que dois-je faire?

En France, il faut aller a la CPAM, tu leur expliques que tu pars pour le Québec, ils vont te remettre des papiers afin que une fois ici, tu puisses bénéficier immédiatement de la couverture sante (pas de mois de carence). Il y a un arrangement qui existe entre la France et Québec a ce sujet. Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Lol... non seulement des tomates.... :wink: .

Posté(e)

En France, il faut aller a la CPAM, tu leur expliques que tu pars pour le Québec, ils vont te remettre des papiers afin que une fois ici, tu puisses bénéficier immédiatement de la couverture sante (pas de mois de carence). Il y a un arrangement qui existe entre la France et Québec a ce sujet. Bon courage