cyrillou Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, je vais surement répéter de nombreux poste de ce forum mais tant pis, je suis pret a recevoir vos tomates...lol Je quitte la france pour venir travailler au Québec pendant 2 ans, que dois je faire concernant mon assurance maladie, ai-je des démarches a faire en France. Et que dois-je faire en arrivant au Québec? Autre question, j'ai déjà un poste donc je pense ne pas avoir de soucis pour bénéficier de la sécurité sociale mais ma conjointe qui m'accompagne n'a pas encore de travail, peux t'elle en bénéficier? merci a tous de votre aide Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 Oui elle peut en bénéficier. Il faut que vous y alliez tous les deux ensemble et que vous expliquiez bien la situation, car comme ils sont un peu triso, il faut leur expliquer pourquoi elle ne peut pas fournir une preuve d'embauche en ayant un permis de travail ouvert... Citer
cyrillou Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 ok donc je dois m'inscrire a l'assurance maladie du Québec? et en France que dois-je faire? Citer
Habitués Lafortune Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 ok donc je dois m'inscrire a l'assurance maladie du Québec? et en France que dois-je faire? En France, il faut aller a la CPAM, tu leur expliques que tu pars pour le Québec, ils vont te remettre des papiers afin que une fois ici, tu puisses bénéficier immédiatement de la couverture sante (pas de mois de carence). Il y a un arrangement qui existe entre la France et Québec a ce sujet. Bon courage Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 8 août 2013 Habitués Posté(e) 8 août 2013 Lol... non seulement des tomates.... . Citer
cyrillou Posté(e) 12 août 2013 Auteur Posté(e) 12 août 2013 ok donc je dois m'inscrire a l'assurance maladie du Québec? et en France que dois-je faire? En France, il faut aller a la CPAM, tu leur expliques que tu pars pour le Québec, ils vont te remettre des papiers afin que une fois ici, tu puisses bénéficier immédiatement de la couverture sante (pas de mois de carence). Il y a un arrangement qui existe entre la France et Québec a ce sujet. Bon courage Citer
Messages recommandés