Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous! Le forum est une mine d'informations, où je m'y balade depuis quelques mois, cependant, ma situation et ses questions, me laisse sans réponses, j'en appel à vos lumières :smile:

Ma situation:

En couple depuis 4ans, mais sans aucune preuve valable pour le statut de conjoint de fait (Bail, factures edf tel, pacs, mariage ect...), à part un contrat assurance auto, et un compte joint.

Une séparation d'un an, mais "Le cœur a ses raisons que la raison ignore", depuis bientot un an nous sommes de nouveau en couple, pour de plus belles aventures!

Le Quebec, dans la tete depuis pas mal d'année (pratique du hockey dans ma jeunesse pour l'anecdote :tongue:), lors de ma séparation, je décide de franchir un cap, un voyage en visite d'un amis PVT à Montreal, me voila contaminé de cet envie d'immigration.

Le soucis, c'est donc le statut du conjoint de fait.

Dans l'hypothèse de l'obtention de mon CSQ, et ensuite de la RP, je serais sur place au Quebec afin de valider ma RP et commencer une nouvelle vie.

Je souhaiterais procéder au parrainage de ma conjointe là bas dès mon arrivé, et sachant les procédures d'obtention de la RP asser longues, nous aurons le "temps", de cumuler plus de preuves de notre relation sincère, par un bail commun et un pacs.

Serait-il possible qu'elle vienne avec moi avec son visa visiteur, en attendant sa RP et son permis de travail? Y a t'il possibilité d'obtenir le droit de travailler le temps des procédures, qui sont asser longues, car vivre avec un seul salaire deviendrait compliqué, et psychologiquement rester à rien faire des mois vraiment pas top pour le moral.

Dans le cas d'un pacs apres l'obtention du CSQ, dois-je modifié le statut du couple dans le dossier pour le fédéral?

Merci par avance de vos réponses, j'attends toutes critiques constructives, mais si c'est pour lire comme j'ai pu voir sur d'autres topics "vous vivez pas sous le meme toit, vous n'etes pas un couple, etc," c'est pas la peine!

Modifié par Macayel
  • Habitués
Posté(e)

vous pensez faire une demande d'immigration travailleur qualifié, faire une demande de PVT ou autre catégorie?

par exemple, si c'est une demande de travailleur qualifié, vous pouvez rajouter votre conjointe au dossier et elle pourra venir en même temps que vous avec un permis de travail. même chose si vous êtes accepté pour un PVT. les conjoints peuvent suivre le demandeur principal.

Posté(e)

Oui c'est ça, je souhaite faire une demande en tant que travailleur qualifié, le soucis, c'est juste pour "prouver" que nous sommes conjoint de fait

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c'est ça, je souhaite faire une demande en tant que travailleur qualifié, le soucis, c'est juste pour "prouver" que nous sommes conjoint de fait

Modifié par Automne
Posté(e)

Oui le compte joint à plus d'un an ainsi que l'assurance auto
Dans le formulaire A-0521-CF il n'y a pas cela

J'ai oublié de preciser que nous avons pas eu de logement commun, à part loger chez nos parents, moi principalement chez les siens, nous habitons a 6kms

Seulement quelques factures d'achat sur internet, ce genre de factures

Merci de vos reponses :)