Aller au contenu

Présentation - Parce que mieux vaut tard que jamais...


Mistergna

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous! je suis inscrit depuis quelques mois sur le forum, mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter.
Cela fait plusieurs années (+/- 15 ans) que l'envie d'émigrer me démange.
Il y a 13 ans, j'ai eu le bonheur de rencontrer une jeune fille formidable avec laquelle je suis marié depuis maintenant 7 ans. Fin des études, mariage, début professionnel et surtout! 2 magnifiques enfants ont fait que mon projet d’émigration à été repoussé de 1) par mon épouse qui ne voyait pas du tout cela dans ses projets futurs, et de 2) par ses divers événements (heureux!).
Bref, début de cette année, mon épouse me dit: "et si on reparlait de ton projet d’émigration? Je me sens prête maintenant!" Imaginez ma joie!!! Ni une, ni deux, je prends contact avec la cellule de mobilité internationale du Forem (équivalent de Pôle Emploi mais en Belgique).
Nous parlons de la France (et oui, le sud pour tout ce qu'on peut y voir comme points positif quand on vit dans le Noooooord ), l'Espagne, l'Italie (ah le retour aux origines) (car oui, au départ, le projet était accès sur le soleil).
Et là, la dame me dit : "Avec votre diplôme, votre âge, votre situation familiale, pourquoi ne pas d'orienter vers la Canada (qui était MON rêve mais bon, avec mme nous avions convenu le soleil du Sud). Depuis cet instant précis, je n'ai cesser d'en rêver. 2 semaines plus tard, après avoir convaincu Mme du bien-fondé du choix de la destination, nous réservions notre vol AR Paris-Montréal et une séance d'info avec un représentant du BIQ de Paris été prévue avant notre départ.
Après ce fantastique séjour (Mars 2013), plus aucun doute: je me suis attelé à réunir tous les documents afin de rentrer une demande officielle d'immigration (CSQ). Demande envoyée en Juillet 2013 d’ailleurs.
Pendant ces 4 mois, je n'ai cesser d'envoyer des CV à tours de bras. Et grâce à un ami vivant au Québec, j'ai pu être en contact avec une société sur Montréal. Les échanges se poursuivent en ce moment...Maintenant, je me dis qu'obtenir un PVT, leur faciliterai la vie et l'envie de m'engager, car l'obtention d'un CAQ est soumise à de nombreuses règles du MICC
Tout ce projet d'immigration au Canada étant tellement précieux et important à mes yeux que je ne veux passer à côté d'aucunes possibilités à disposition.
Voilà donc pourquoi je suis inscrit sur ce forum. Pour avoir le maximum d'information, partager mon expérience et m'enrichir de celle des autres.
J'espère pouvoir obtenir soit un PVT, soit un CAQ, me permettant d'aller travailler au Québec, le temps d'obtenir ma RP!!!
Heureux donc, d'être parmi vous.
Ignazio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance dans ton projet ! J'espere que ta cherie a aimé autant que toi votre voyage, émigrer est difficile pour les femmes particulierement apparemment et elle doit etre a 100% aussi motivee que toi pour que tu ne te sentes pas mal quand viendront les premieres petits blues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à toi et ta petite famille!!

Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance dans ton projet ! J'espere que ta cherie a aimé autant que toi votre voyage, émigrer est difficile pour les femmes particulierement apparemment et elle doit etre a 100% aussi motivee que toi pour que tu ne te sentes pas mal quand viendront les premieres petits blues :smile:

Merci!

ah ça oui. Nous étions chez des amis qui vivent sur la Rive Sud (Lery). Du coup, on est vraiment tombé amoureux de cette région (châteaugay, saint-constand, sainte-catherine, briossard, le 10-30, etc...) et c'est là où l'on souhaite s'installer.

Ici en Belgique, nous vivons dans une petite ville (Mons) et Montréal est trop grande pour nous. Mais la Rive Sud est un bon compromis. ça l'a vraiment aidée d'aller sur place. Je ne me voyais pas entamer toutes ses procédures sans même y être allé une seule fois... Pour les bobos, on pourra compter sur nos amis la-bas et leurs famille que nous avons déjà rencontré :-) et puis, l'Europe n'est qu'à +/- 8h de vol :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement