Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

svp je demande des conseils concernant le TCF

vu la date d'inscription pour le tcf en septembre et vu le nombre limité je compte renvoyer mon dossier mais sans TCF

je demande votre conseils

Salutation

• Habitués
Posté(e)

bonjour;

les tests linguistiques sont obligatoires ton dossier n'est pas recevable sans ces tests.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

vu la date d'inscription pour le tcf en septembre et vu le nombre limité je compte renvoyer mon dossier mais sans TCF

Salutation

Mais, vous les algeriens, vous posez n'importe quoi comme question...Ayez quand même le courage d'aller sur le site du MICC pour faire des recherches simples...J'en suis sur que vous allez demander aux membres du forum si votre dossier est complet ou s'il a été bien recu par le BIQ. ...AH marre de ces questions basiques pour une immigration dite choisie comme celle du canada.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir maxo09,

Pour aider les autres pas la peine d'être aussi impoli s'il te plaît !

Merci

Issoufa.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir maxo09,

Pour aider les autres pas la peine d'être aussi impoli s'il te plaît !

Merci

Issoufa.

Je reconnais que je suis impoli, pas la peine de me le rappler, merci.. mais il y a certaines questions qui agacent. Tout le monde le sait bien, meme ceux qui ne frequentent pas les forums savent qu'aucun dossier n'est recevable sans le test de francais. Qu'est-ce que tu veux que l'on reponde Issoufra.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est agaçant mais parfois les gens veulent confirmer a tout prix et sur tout les forums et se donnent pas la peine de regarder sur le site même du CIC! Bref c'est vraiment pas facile mais il faut parfois guider...

Issoufa.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est agaçant mais parfois les gens veulent confirmer a tout prix et sur tout les forums et se donnent pas la peine de regarder sur le site même du CIC! Bref c'est vraiment pas facile mais il faut parfois guider...

Issoufa.

• Habitués
Posté(e)

Maxo09,

Si tu devrais passer un test, tu passeras lequel? TEFAQ,DALF ou TCF pour avoir un maximum de points en Français ?

Merci.

Issoufa.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis le TCF est plus simple car c'est celui-là que j'avais fait. Avec ce niveau là, tu auras le maximum de points, il faut juste bien ecouter pour ne pas se tromper car les reponses sont approximativement les memes.

Posté(e)

Hm.. dans l'absolu l'absence de test linguistique n'est pas éliminatoire si on s'en tiens à la grille du 1er aout:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Donc si il a assez de points par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas envoyer son dossier sans le TCF/TEF

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

1-un grand merci pour issoufa et divide et IDIR pour la réponse en deux mots.

2-pour maxo09 j'ai pas besoin de ta réponse en plus pour quoi vous dite

- vous les algériens

-n'importe quelle question

.......

arrêté le bla bla

Modifié par fares40
Posté(e)

Bonjour,

Salutation

Mais, vous les algeriens, vous posez n'importe quoi comme question...Ayez quand même le courage d'aller sur le site du MICC pour faire des recherches simples...J'en suis sur que vous allez demander aux membres du forum si votre dossier est complet ou s'il a été bien recu par le BIQ. ...AH marre de ces questions basiques pour une immigration dite choisie comme celle du canada.

T'es un vrai raciste toi...!!

Posté(e)

monsieur SVP je voudrai savoir si le TCF au centre culturel francais en algerie est specifique au canada ou il faut juste avoir un TCF SO puisque dans mon cas j ai le TCF SO

• Habitués
Posté(e)

monsieur SVP je voudrai savoir si le TCF au centre culturel francais en algerie est specifique au canada ou il faut juste avoir un TCF SO puisque dans mon cas j ai le TCF SO

Posté(e)

merci mon frere svp encore une fois j aimerai connaitre l'ensemble des papier qu il faut avoir afin de faire un dossier complet

• Habitués
Posté(e)

Hm.. dans l'absolu l'absence de test linguistique n'est pas éliminatoire si on s'en tiens à la grille du 1er aout:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Donc si il a assez de points par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas envoyer son dossier sans le TCF/TEF

Bonne idée de mêler les gens comme ça. Au moins, ça vous fera moins de concurrence :)

Posté(e) (modifié)

Bonne idée de mêler les gens comme ça. Au moins, ça vous fera moins de concurrence :smile:

Modifié par divide
  • Habitués
Posté(e)

La passation d'un test ou d'un diplôme attestant des capacités linguistiques d'un candidat à l'immigration n'est PAS OBLIGATOIRE .. Si le candidat souhaite avoir des points dans la rubrique "compétences langagières" il est tenu de présenter le résultat d'un test ou d'un diplôme reconnu par le MICC .. Donc si le demandeur ne présente pas une telle attestation il n'aura aucun point relativement à la rubrique "compétences langagières

Passation du DELF B2 : 01/07/2013

Résultat DELF B2 : 09/07/2013

Envoi DCSQ : 30/07/2013

AR postal : 05/08/2013

Posté(e)

bonjour monsieur , une question SVP en ce qui conserne cette grille , pour au niveau d'etude ont rajoute de 0a 6 points par rapport et ont obtien les point exemple bac +3 (10points) + (domaine etude) a 4 point = 14 points ou ca ce pas autrement merci

Posté(e)

Si votre domaine de formation permet de vous octroyer 4 points alors oui, ils se cumulent au niveau d'étude (10+4).