Aller au contenu

en europe on se ralie au québec on veut se séparer


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

je vois que monsieur alain est succeptible, alors comme la cuisine ne te détends, ......ce que je comprends fort bien car cuisiner des nouilles froides et des hamburgers rien de bien exitant, .........essaye la lecture mais au lieu de prendre un coca prend un bon verre de vin

Je te remercie d'adhérer çà ce que je demande depuis le début sur cette rubrique recueillir une pensée perso, et pour te montrer que je suis beau joueur, je t'invite à diner sur PARIS, je te promets de trouver un petit resto qui nous servira autre chose que des hamburgers et des nouilles froides

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben, faut pas s'énerver les gars....

Ma dernière intervention répondait à

quand je lis certains qui renient leurs racines et origines pour des futilités, ça me rend dingue sauf pour certaines populations qui souffrent biensur
de Fred.

Que justement, ce que l'on peut juger comme des raisons futiles de quitter un pays peuvent très bien être de très bonnes raisons sincères et profondes pour d'autres.

J'estime que même sans souffrir le martyre physique, ni les bombes, ni la tyrannie, je n'étais pas heureuse en France par exemple et j'en suis partie et personne ne peut juger de l'extérieure si je souffrais plus ou moins que quelqu'un d'autre dont la souffrance est beucoup plus visible...

C'est juste que pendant la caravane j'ai vu des regards et entendu des réflexions sur les "pauvres" gens que l'on rencontrait... sauf qu'ils n'étaient pas malheureux ... Leurs conditions de vie paraissaient insupportables à certains occidentaux et pourtant ils n'étaient pas du tout malheureux.

Bref, c'était juste pour dire qu'on ne peut pas se permettre de dire que d'autres personnes ont plus ou moins raison de quitter leur pays...

Mais je vois pas trop pourquoi vous le prenez sur ce ton car moi c'était pas méchant du tout. Juste que puisque l'on parle de jugement, etc. etc. il faut toujours faire attention et y'a plein de bonnes raisons pour quitter un pays si on le veut. On est libre de rechercher le bonheur n'importe où et je ne dois rien à mon pays, je ne crois ni aux nationalismes, etc. moi je suis terrienne, le reste (les frontières) ça ne m'intéresse pas du tout...

Ça vous aide un peu?

La bonne humeur est revenue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout va bien!

On va souper ensemble au resto biggrin.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de probléme, qu'est ce que tu prends?

a+

désolé frenchpeg j'ai mes ranianias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prendrais volontiers des cuisses de caribou dans sa sauce à l'érable.

J'en bave déjà tongue.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je trouve que c'est une bonne nouvelle smile.gif

Notons aussi qu'un autochtone a été élu.

http://www.cyberpresse.ca/elections_federa...04,733791.shtml

L'élection de Maka Kotto inquiète (les libéraux)

Cyberpresse et

Joël-Denis Bellavance (La Presse)

Ottawa

L'élection de Maka Kotto comme député du Bloc québécois dans la circonscription de Saint-Lambert sème l'inquiétude dans les rangs des libéraux de Paul Martin au Québec.

Les libéraux voient en effet dans la victoire convaincante de ce comédien d'origine camerounaise, qui jouera sans aucun doute un rôle de premier plan dans la formation souverainiste de Gilles Duceppe, un signe incontestable que des membres influents des communautés ethnoculturelles sont en train de tourner le dos au Parti libéral.

Par le passé, ces communautés avaient toujours voté en bloc en faveur du Parti libéral. Elles rejetaient aussi l'option de l'indépendance du Québec défendue par le Parti québécois et son cousin à Ottawa, le Bloc québécois.

L'ancien premier ministre Jacques Parizeau avait d'ailleurs soutenu, le soir du dernier référendum, en 1995, sur la souveraineté au Québec, que le camp du OUI avait perdu à cause «de l'argent et du vote ethnique». Mais les résultats des dernières élections démontrent que les libéraux fédéraux ne peuvent plus tenir pour acquis l'appui des nouveaux Canadiens qui s'installent en grand nombre dans la région de Montréal.

Plus de détails dans La Presse de mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement