Habitués chnadjib Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 question diplôme encore...On voit partout que BAC Pro est équivalent à 2 années de cegep..mais par rapport à la grille de points ? est ce Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ? merci personne ne sait ? merci Citer
Habitués CatHell Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 question diplôme encore...On voit partout que BAC Pro est équivalent à 2 années de cegep..mais par rapport à la grille de points ? est ce Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ? merci personne ne sait ? merci faut consulter le fichier sur la comparaison entre système d’éducation français et canadien @slouma80: les infirmiers c'est 16 points et non 12 avec la nouvelle liste Citer
Habitués yann944 Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 A mon avis je dirais que le BAC Pro rapporte 6 points en tant que Postsecondaire technique. On en parle en autre sur ce lien : http://www.immigrer.com/faq/sujet/niveau-scolaire-equivalences-lycee-professionnel.html Citer
Habitués CatHell Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 j'ai vu le post en question mais je ne le trouve pas très clair. Pour les 6 points c'est ce que je me dis aussi mais comme c'est pour le passage d'une VAE j'ai besoin d'être sûre... merci Citer
Habitués yann944 Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 Vous allez passez votre bac Pro en VAE ? Pour que soit pris en compte par le BIQ, il faut que le diplôme soit émis par l’éducation nationale et non pas un autre ministère. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 ben une VAE ça donne un "vrai" diplome donc je ne vois pas le soucis ? Citer
Habitués yann944 Posté(e) 15 août 2013 Habitués Posté(e) 15 août 2013 ben une VAE ça donne un "vrai" diplome donc je ne vois pas le soucis ? Citer
Habitués CatHell Posté(e) 15 août 2013 Habitués Posté(e) 15 août 2013 mmmm merci pour l'info,je vais regarder ça de près ! Normlement ce sera BAC pro micro-informatique ou BTS Sio donc je crois que c'est l'éduc national Citer
Messages recommandés