Aller au contenu

Historique de crédit


ob971

Messages recommandés

  • Habitués

Elle s'utilise "exactement" comme une carte de crédit VISA ! Aucune différence.

s47o.png

Uploaded with ImageShack.us

5rel.png

Uploaded with ImageShack.us

Et pourquoi être contraint à utiliser une carte de crédit lorque l'on veux payer cash par rapport à notre solde sur notre compte. Et ne pas s'embeter à calculer le remboursemenr en fin de mois le solde de ses achats faits avec une carte de "crédit" Et justement prendre le risque d'oublier de rembourser et se mettre dans le rouge et avoir une mauvaise note!

La solution pour moi et ceux qui ne veulent pas s'embeter est la carte de débit Visa, qui peut être utilisé pour ses achats dans tous le réseau Visa et le retrait se fait "immédiatement sur le compte". Pour moi elle n'a pas d'inconvénient.

http://www.tdcanadatrust.com/francais/produits-et-services/operations-bancaires/services-electroniques/carte-acces/access-card.jsp#what-is-it

Parce que quand tu paie de quoi avec ta carte de crédit ça te prends quelques secondes d'aller sur ton compte et de payer le montant sur ton compte donc pour oublier de rembourser le solde faut le faire un peu exprès ...

T'es absolument pas obligé d'attendre la fin du mois de recevoir ton solde, je paie mon épicerie avec ma carte de crédit le samedi, le jeudi suivant quand c'est la paie je rembourse et ainsi de suite ...

Avec cette carte de débit, aucune manipulation de compte à faire !!

Ben oui, mais ça ne permet pas de constituer ton historique de crédit puisque c'est une carte de débit. Donc ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Il faut faire comme a dit kjaerlighet: tu règles avec ta carte de crédit et à chaque paye, donc toutes les 2 semaines, tu la rembourses intégralement sans te poser de question.

Et ainsi en quelques mois, tu auras un bon historique. C'est pas compliqué quand même. C'est juste une habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos, sauf qu'on sort un peu du sujet initial, puisque la carte de débit ne fais en aucun cas construire un historique de crédit. ça peut juste être utilisée comme carte de crédit peut être pour certaines banques comme tu as cité celle de TD et encore, ils disent à chaque fois "si le commerçant accepte de le faire", alors si le commerçant n'accepte pas de le faire ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord mais l'historique de crédit ne fait pas tout. La situation financière du client, comme son salaire, son niveau de vie etc..compte aussi pour beaucoup.

Il est assez facile de se faire un historique de crédit à R1 puisqu'en tant que nouvel arrivant il est à R0. (non coté). Pour qu'il soit supérieur: R2 , R3 etc il faut des incidents de remboursement. Mais des "oublies" peuvent arrivé même pour quelqu'un qui a un gros salaire, donc solvable, mais pourtant il peut avoir une mauvaise cote. Et ne va t'on pas lui accepté un prêt à cause de cette cote??

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord mais l'historique de crédit ne fait pas tout. La situation financière du client, comme son salaire, son niveau de vie etc..compte aussi pour beaucoup.

Il est assez facile de se faire un historique de crédit à R1 puisqu'en tant que nouvel arrivant il est à R0. (non coté). Pour qu'il soit supérieur: R2 , R3 etc il faut des incidents de remboursement. Mais des "oublies" peuvent arrivé même pour quelqu'un qui a un gros salaire, donc solvable, mais pourtant il peut avoir une mauvaise cote. Et ne va t'on pas lui accepté un prêt à cause de cette cote??

Oui et non cela dépend du travail,etc. Tu n'as pas une mauvaise note au premier retard (quoique je ne te recommande pas de le faire). Il y a aussi le sentiment de confiance qui s'établit entre ta directrice de compte (dans mon cas) et toi. Ils ont des critères à respecter mais cel laise la place à la ''subjectivité''. Le meilleur exemple que je peux te donner (et je déteste quand on utilise l'ami de mon ami etc). Un ami de mon fils voulait ouvrir un petit commerce (dans sa sphère d'activité), il est plus tatoué qu'une carte géographique, des trous dans les oreilles gros comme des balles de golf, les cheveux on en parle même pas.Son historique de crédit est 0, il a 22 ans, pas de cartes de crédit, il n'a pas fini son CEGEP! Pour faire une histoire courte, il a eu un PPE d'envion 35 000$, j'ai demandé à la directrice pourquoi elle lui avait donné, sa réponse fut : ''Il avait un excellent plan d'affaires et surtout j'ai eu confiance en lui en le rencotrant et discutant avec lui.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya pas mal de lacunes dans ce processus d'immigration, un immigrant fraichement installé au Canada, va devoir affronter toutes ces bizarreries tous seul !

Ben là....!?!?! Et il faudrait quoi, d'après toi ?

Il y a, comme le mentionne Dentan, des séances d'information organisées par le MICC (pour le Québec) et probablement l'équivalent ailleurs. Il y a une pléthore d'associations dont la mission est d'accueillir et d'orienter les immigrants. Il y a toute l'information qu'on peut trouver sur ce forum et sur l'internet en général. Après, il faut quand même s'attendre à ce que les gens soient des adultes et se débrouillent comme des adultes, non ?

@bencoudonc ,oups, depuis quand @dentan est une référence :santa: il ne cesse de contredir tout ce que je dis juste parce qu'il n'aime pas ce que je dis ou n'aime pas ma personne tout court, du coup ça fait un moment que je répond plus à ses provocations et ses polémiques à deux sou.

Sinon pour les séances d'informations du MICC, m'oui, ils répètent ce qu'il y a sur le guide apprendre le Québec c'est tout.

Sinon pour ta dernière phrase, je rajoute aussi, oui .... et galérer aussi pour ses débuts comme un adulte aussi !

Le complexe de la personne persécutée pour ne pas dire autre chose. Il n'aime pas ma personne. Je n'aime ni déteste ta personne. Dans un sens, bon je vais rester poli, ce que je n'aime pas c'est quand tu fais des commentaires ex cathedra sur la vie, les quartiers etc du Canada sans jamais y être venu! Dernièrement tu as fait des commentaires sans fondement sur des quartiers de Québec et tu as eu le culot de dire que c'est par ce que ous y vivons (je n'étais pas le seul à avoir réagi)que nous réagissons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas beaucoup de banques proposent des porgrammes pour les nouveaux arrivants entre autres, je cite : caisse desjardins, la banque nationale du canada, royal bank of canada, scotia bank ...etc, n'éhésite pas à y jetter un oeil sur leur sites web. tu pourras très bien avoir ta carte de crédit chez l'une de ces banques sans soucis et sans la moindre garantie et bâtir petit à petit ton historique de crédit.

j'ai rassemblé ces tableaux de comparaisons entre les principales banques du canada (je remercie au passage le membre @momontpel du forum monpvt.com qui a fait ce beau travail), cela pourra te servir et servir pas mal d'entre nous :

tableau 1 : royal bank of canada (rbc) & scotia bank :

http://monpvt.com/forum/attachments/la-banque-au-canada-364/14472d1333560098-comparatif-des-differents-comptes-doperations-canada-tableau-comparatif-banques-canadiennes_page_1.jpg

tableau 2 : banque de montréal (bmo) & banque nationale du canada (bnc) :

http://monpvt.com/forum/attachments/la-banque-au-canada-364/14473d1333560124-comparatif-des-differents-comptes-doperations-canada-tableau-comparatif-banques-canadiennes_page_2.jpg

tableau 3 : caisses desjardins :

http://monpvt.com/forum/attachments/la-banque-au-canada-364/14474d1333560146-comparatif-des-differents-comptes-doperations-canada-tableau-comparatif-banques-canadiennes_page_3.jpg

tableau 4 : td canada trust & cibc :

http://monpvt.com/forum/attachments/la-banque-au-canada-364/14475d1333560164-comparatif-des-differents-comptes-doperations-canada-tableau-comparatif-banques-canadiennes_page_4.jpg

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi être contraint à utiliser une carte de crédit lorque l'on veux payer cash par rapport à notre solde sur notre compte. Et ne pas s'embeter à calculer le remboursemenr en fin de mois le solde de ses achats faits avec une carte de "crédit" Et justement prendre le risque d'oublier de rembourser et se mettre dans le rouge et avoir une mauvaise note!

La solution pour moi et ceux qui ne veulent pas s'embeter est la carte de débit Visa, qui peut être utilisé pour ses achats dans tous le réseau Visa et le retrait se fait "immédiatement sur le compte". Pour moi elle n'a pas d'inconvénient.

http://www.tdcanadatrust.com/francais/produits-et-services/operations-bancaires/services-electroniques/carte-acces/access-card.jsp#what-is-it

Peut être parceque si tu n'utilises pas de carte de crédit, tu ne fais pas tourner ton historique de crédit. et lorsque tu viendras emprunter pour ton hypothèque, peut importe ta mise de fonds : soit ton taux sera majoré ou soit ton prêt sera refusé. car la Banque ne sait pas si elle peut te faire confiance vu que tu n'as jamais utilisé de crédit.

Il faut savoir que sur une carte de crédit si tu la paye intégralement au minimum une fois par an, tu ne paye pas d'intérêt.

et ton Beacon scoring augmente de 1à à 30 pts tout les 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais l'historique de crédit ne fait pas tout. La situation financière du client, comme son salaire, son niveau de vie etc..compte aussi pour beaucoup.

Il est assez facile de se faire un historique de crédit à R1 puisqu'en tant que nouvel arrivant il est à R0. (non coté). Pour qu'il soit supérieur: R2 , R3 etc il faut des incidents de remboursement. Mais des "oublies" peuvent arrivé même pour quelqu'un qui a un gros salaire, donc solvable, mais pourtant il peut avoir une mauvaise cote. Et ne va t'on pas lui accepté un prêt à cause de cette cote??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement