Aller au contenu

Nouveau venu...


kitty31100

Messages recommandés

Bonsoir , voilà je me presente Gesril 31 ans je suis de Toulouse en france ,je suis en couple et j’ai deux enfants!

Mon but travailler et m’ installer au quebec d’ici deux ans maximum .

J’ai des millier de question donc je vais essayer de faire cela proprement !

A savoir que:

_ J’ai vécu au canada en 1992 au quebec et scolarisé à Pointe bleu à coter de Roberval.

Visite au préalable de montreal été 1991. Retour à paris mars 1992 car visa expiré voilà pour l’histoire!

Sinon au niveau travail j’ai bossé pendant 7 ans dans la grande distribution ( Monoprix ,simply market ,carrefour market)

En novembre 2012 j’ai passé une formation de logistique + les permis cariste 1,3 et 5 ainsi que le sst ( sauveteur secouriste du travail ) .

Pour ma compagne un bep vente, une formation de secrétaire medical et elle a travaillée en vente pas mal d’ années et également en maison de retraite comme ash.

Voila pas de grosses études mais l’experience est là pour nous deux,je dirais...

Sinon oui les questions lol!

1)Quel visa puis je esperer en sachant que mon but est de trouver du travail très rapidement et apparemment cariste ils en recherchent pas mal au quebec ,au pire il me reste les grandes surfaces !

2) Une demande de pvt je dois mettre ma femme avec ou il faut faire une demande séparé?

3) Si je trouve un travail et ma femme non, serons nous expulsable au bout de un an sachant que l’ un des deux travail?

4) Peut on scolarisé les enfants avec un visa ?

5) Les etrangers ont il des droits niveau aide logement etc (Je precise je ne suis pas un profiteur)

Voila pour le plus important ,désolé pour les fautes j’ai fais au mieux ...

Je précise je suis fou amoureux de ce pays depuis ma vie las bas en 92 les souvenirs sont gravé à vie dans ma tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir , voilà je me presente Gesril 31 ans je suis de Toulouse en france ,je suis en couple et j’ai deux enfants!

Mon but travailler et m’ installer au quebec d’ici deux ans maximum .

J’ai des millier de question donc je vais essayer de faire cela proprement !

A savoir que:

_ J’ai vécu au canada en 1992 au quebec et scolarisé à Pointe bleu à coter de Roberval.

Visite au préalable de montreal été 1991. Retour à paris mars 1992 car visa expiré voilà pour l’histoire!

Sinon au niveau travail j’ai bossé pendant 7 ans dans la grande distribution ( Monoprix ,simply market ,carrefour market)

En novembre 2012 j’ai passé une formation de logistique + les permis cariste 1,3 et 5 ainsi que le sst ( sauveteur secouriste du travail ) .

Pour ma compagne un bep vente, une formation de secrétaire medical et elle a travaillée en vente pas mal d’ années et également en maison de retraite comme ash.

Voila pas de grosses études mais l’experience est là pour nous deux,je dirais...

Sinon oui les questions lol!

1)Quel visa puis je esperer en sachant que mon but est de trouver du travail très rapidement et apparemment cariste ils en recherchent pas mal au quebec ,au pire il me reste les grandes surfaces !

Je dirais PVT si vous remplissez les conditions il faut attendre l'ouverture en novembre, sinon la RP si vous rentrez dans les conditions pour avoir un CSQ, travailleur temporaire je ne connais pas la procédure exacte mais je sais que tu dois avoir trouvé un employeur là bas et qu'il doit prouver qu'il n'a pas pu trouver un canadien ou RP pour le poste. Sinon reste le permis d'étude pour un de vous deux ce qui permet à l'autre d'avoir un permis de travail temporaire ouvert. Je laisse les autres compléter si ils voient d'autres possibilités.

2) Une demande de pvt je dois mettre ma femme avec ou il faut faire une demande séparé?

pour faire une demande de PVT il faut avoir maximum 35 ans pour novembre c'est la date de réception de la demande qui compte. Sinon oui la demande est personnelle donc vous devez en faire une chacun que vous envoyez dans la même enveloppe.

3) Si je trouve un travail et ma femme non, serons nous expulsable au bout de un an sachant que l’ un des deux travail?

Je préfère laisser quelqu'un te répondre exactement sur cette question.

4) Peut on scolarisé les enfants avec un visa ?

En fonction de l'age des enfant ils doivent avoir un permis d'étude pour être scolarisé

5) Les etrangers ont il des droits niveau aide logement etc (Je precise je ne suis pas un profiteur)

il n'ya pas d'aide au logement comme on peut en avoir en france avec la CAF.

Voilà la seule chose que j'ai trouvé

http://destinationquebec.akova.ca/guide/etape-3-je-minstalle-au-quebec/procedures-administratives/prestations-sociales/allocation-logement-al-2/

Voila pour le plus important ,désolé pour les fautes j’ai fais au mieux ...

Je précise je suis fou amoureux de ce pays depuis ma vie las bas en 92 les souvenirs sont gravé à vie dans ma tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3) Si je trouve un travail et ma femme non, serons nous expulsable au bout de un an sachant que l’ un des deux travail?

Si l'un des 2 travaille et que l'employeur est disposé à aider, vous pouvez faire une demande de permis de travail temporaire ferme pour celui qui travaille, ce qui donne droit à un permis de travail ouvert pour l'autre. A partir du moment où un visa est expiré, il faudra en obtenir un autre si vous voulez rester. Avoir un emploi seul ne suffira pas, il faudra faire une demande de visa.

4) Peut on scolarisé les enfants avec un visa ?

Oui, s'ils ont plus de 5 ans c'est obligatoire et il faudra peut-être obtenir un permis d'études pour eux avant de partir. Si moins de 5 ans, le visa -pour les enfants -sera donné en arrivant.

5) Les etrangers ont il des droits niveau aide logement etc (Je precise je ne suis pas un profiteur)

Il n'y a pas vraiment d'aides ici. Le Canada en général ne fait pas dans le social.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement