Habitués free style Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour tout le monde Je suis etudiant au quebec jai depose mon dossier de CSQ et je viens de recevoir un mail pour faire un entrevu voila le contenu L'entrevue vise principalement à : 1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d'apporter à l'entrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de l'entrevue. 2. Évaluer vos compétences linguistiques pour les dossiers déposés avant le 6 décembre 2011 (expression et compréhension orales du français et de l'anglais) ; 3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d'immigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d'exercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé) et sur votre connaissance de la société québécoise. Jaimerais avoir de laide pour la question numero 3 sachent que je suis un etudiant en comptabilitet des conseils general Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 Bien, vous devez savoir que les comptables appartiennent à un ordre et que, pour trouver du travail, il faut justifier de votre appartenance à cet ordre et pouvoir rédiger un CV à la québécoise parfait ? Donc, prenez contact avec votre ordre, travaillez votre orthographe en français, allez voir des modèles de CV et ça ira. free style et veniziano ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués free style Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 donc il suffit juste de rediger un CV jamaierais bien savoir les question poste dans cette question Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Bien sûr que non, il ne suffit pas de rédiger un CV à la Québécoise. Il faut juste montrer au travers de la question 3 que vous êtes prêt. Que vous savez comment est la culture canadienne, que vous êtes prêts à y adopter les valeurs canadiennes, que vous savez comment fonctionne le marché du travail, comment rechercher du travail, s'il y a beaucoup d'offres dans votre domaine, quelle est la routine à suivre lorsqu'on postule à un emploi et qu'on obtient une entrevue d'embauche, quelle ville vous allez choisir et pourquoi, bref c'est tout ça la question 3 et il n'y a que vous qui pourrez répondre. Moi je vis à un certain endroit pour des raisons qui sont miennes et qui ne peuvent pas être celles d'un futur immigrant par exemple. Mais si on me demande pourquoi j'ai atterri ici, je sais trés bien quoi répondre. Soyez sincère, naturel, travaillez votre français, et montrez tout le travail de recherche et d'apprentissage du Canada que vous avez fait pour en arriver là et ça ira tout seul. Modifié 26 juillet 2013 par Cherrybee Citer
Habitués idir2011 Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 je te souhaite une bonne chance,je voudrais par le meme occasion te demander qu'elle est la date d'envoi de ta demande de CSQ. Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Salut, Je vous souhaite une bonne preparation. Voici en pièce jointe un document que moi aussi j'ai eu sur le net quand je me preparais au CSQ. Il faut dire que j'ai eu la chance le jour, car l'agente m'a pratiquement posé les mêmes questions et a ajouté une qui est de parler de mes enfants en français comme en anglais. J'etais en retard et un couple a dû passer avant mon arrivé. L'agente s'est montrée sympathique avec moi et donc j'etais confiant et resté naturel avec toujours le sourire aux levres. Demandez tout simplement si vous n'avez pas bien saisi sa question, il ou elle vous la repetera. C'est mieux que d'essayer de repondre en disant autre chose. Essayez d'avoir une idée sur le marché de l'emploi et si possible postuler à certains dès maintenant. Appretez un CV sur le modèle du Quebec et une idée de là où vous allez resider. Il faut signaler que le français est d'une importance capitale, alors je vous conseille de beaucoup vous exercez avant le jour J. Il faut etre naturel et sûre de lui même. Le fichier n'est pas à jour, donc il faut des lectures sur les sites pour avoir le taux du chômage du moment et même sur les 6 derniers mois et aussi les classements mondiaux recents. Voilà! Bon courage et tiens nous au courant de la suite. A2R2L Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Pour la question No 3, on pourra la diviser en deux sous questions : 1. Des questions sur tes connaissances générales sur le Québec : les régions, ta ville d'installation, la politique, coût de la vie, préparatifs d'installation, l'actualité, pourquoi vouloir immigrer spécialement au Québec (pour voir tes motivations) ..etc. 2. Des questions plus spécifiques en relation avec tes diplômes/expériences et la connaissance du marché du travail québecois, du moins pour ton domaine, le taux de chômage et les perspectives d'emploi pour ton domaine, la procédure d'équivalence de ton diplôme pour pouvoir exercer ton métier ...etc. Jette un oeil sur la rubrique FAC du forum (rubrique des récits d'entrevues) : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html Citer
Habitués free style Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 je te souhaite une bonne chance,je voudrais par le meme occasion te demander qu'elle est la date d'envoi de ta demande de CSQ. Citer
Messages recommandés