SaraLadouceur Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour je suis mariée avec un dominicain Nous nous sommes mariés le 16 novembre 2012 J'ai envoyé la demande a mississauga le 23 février 2013 Accusé de reception le : 27 février 2013 Le 3 avril j'ai recu une lettre chez moi disant que j'étais acceptée avec la lettre datée du 21 mars2013 Le 23 avril 2013 ils ont envoyés le certificat de selection du Quebec Je n'ai par contre jamais recu rien par '' courriel '' , si je vais voir l'état de ma demande c'est ecrit : Personne parrainée État de la demande de parrainage État de la demande de résidence permanente nom de mon mari Décision prise ( disant que j'ai été acceptée le 21 mars 2013 ) Réception de la demande a CIC ( Disant qu'Ils l'ont recu le 27 février 2013) Mes papiers sont supposés être a Santo domingo depuis déja 4 mois et quelques jours mais rien ne me dit qu'ils sont la.... je commence a avoir peur qu'Ils se soient ''égarés'' en toronto et la bas ..... pensez vous qu'Il y a un moyen de savoir ? merci beaucoup !!!!! Citer
Habitués irlish Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 vous pouvez appeler le telecentre pour voir ce quoi les notes au dossier Citer
SaraLadouceur Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Posté(e) 26 juillet 2013 je viens d'appele elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir que je devais appeler a Santo Domingo mais elle m'a dit que il y a des pays qui n'envoient pas d'accuser de reception qu'Il n'a rien a jour.... a santo domingo ils mont dit d'envoyer un email alors la j'attends leur reponse.... Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 Si vous n'avez rien reçu par courriel, il se peut que vous ayez oublié d'indiquer votre adresse email sur le formulaire IMM1344.Cela expliquerait en tout cas le "pourquoi vous avez reçu l'acceptation par la poste".Si j'étais vous, je scannerais le courrier d'acceptation (pour le sauvegarder dans vos archives numériques).Vous devriez aussi vérifier si le parrainé a mentionné une adresse email sur le formulaire IMM 0008 (cela lui permettrait de recevoir le fameux courriel qui indique que le dossier est prêt à être traité et où le bureau des visas demande la copie du CSQ et éventuellement d'autres documents).Vous devriez donc aussi scanner le CSQ (pour envoyer la version du requérant à votre époux) avant d'envoyer au parrainé les 2 originaux (il devra les présenter à l'ASFC et au MICC à son arrivée). Citer
SaraLadouceur Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Posté(e) 27 juillet 2013 En fait il n'a pas de courriel alors j'ai mis la Mienne vue que je suis aussi sa representante . Je l'ai bel et bien mis mais peut etre il y a une erreur dans la pronnonciation. Pensez vous qu'il y ait un moyen de leur confirmer mon adresse courriel ? Puis pour le csq , c'est moi qui va aller chercher mon mari en republique quand il va s'en venir alors je vais l'amener avec moi sinon il va le perdre lol . je vais le mettre sur mes passes de voyage ! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 Sauf que, si officiellement, vous ne vous êtes pas déclarée comme sa représentante (en remplissant le formulaire prévu), vous ne recevrez pas les courriels qui lui sont destinés.Bien sûr que vous pouvez vous assurer qu'ils ont enregistré la bonne adresse de courriel en leur en envoyant un à ce sujet. Citer
FeP Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Pour ma part, je ne me suis jamais enregistrée comme représente de mon mari et l'ambassade de Santo Domingo m'a toujours jointe aux courriels qui lui étaient envoyés!! Citer
SaraLadouceur Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Moi je suis enregistrée comme sa representante mais bon je leur ai envoye un email ! Merci Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 8 août 2013 Habitués Posté(e) 8 août 2013 Moi je suis enregistrée comme sa representante mais bon je leur ai envoye un email ! Merci Citer
SaraLadouceur Posté(e) 10 août 2013 Auteur Posté(e) 10 août 2013 Moi je suis enregistrée comme sa representante mais bon je leur ai envoye un email ! Merci ok donc ce que vous avez éventuellement reçu, c'est le courriel (ou plutôt la pièce jointe au format PDF) qui vous indique que vous êtes accepté(e) en tant que parrain, que le dossier a été transféré et que désormais, pour toute correspondance, vous devrez vous adresser au bureau des visas. Sur ce même fichier, vous avez l'URL qui permet d'envoyer un courriel au Bureau des Visas, ainsi que l'adresse physique de celui-ci. Pour l'étape 2 à Santo Domingo, il faut compter un délai de 13 mois actuellement (ceci est un délai moyen). En cliquant le bureau des visas qui vous concerne, vous accédez aussi à sa page CONTACT. Il me semble qu'il y a une procédure payante pour savoir où en est précisément votre demande. Mais je n'ai jamais fait appel à celle-ci. Peut-être qu'un autre membre du forum pourra vous en dire d'avantage. Bonne chance à vous. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 11 août 2013 Habitués Posté(e) 11 août 2013 Voilà donc une bonne chose de faite !Bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés