Pascool Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, Je suis résidente permanente et mon mari effectue actuellement les démarches pour étudier au Québec. Il a obtenu son CAQ récemment en faisant la demande à partir du Québec mais nous avons un problème avec la demande de Permis d'étude en ligne. Nous sommes dans l'impossibilité de commencer la demande car le premier formulaire que nous remplissons nous indique qu'il n'est pas admissible pour faire une demande de permis d'étude... Pourtant il a son CAQ, sa lettre d'acceptation, etc... À la question : Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui: détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus; a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation); est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté. Nous répondons "Non" car ma demande de résidence permanente (présentée à un bureau au Canada) est déjà complété, je ne suis pas au premier stade de l'approbation. Cependant, si nous répondons "Oui", nous avons accès au reste du formulaire et nous pouvons commencer la demande de permis d'étude... Nous ne savons pas trop quoi faire.... Présenter la demande en répondant "oui" comporte un risque. Mais en répondant "non", nous sommes bloqués... Quelqu'un a t-il déjà obtenu un permis d'étude après avoir fait une demande en ligne à partir du Canada ? Avez-vous déjà été dans cette situation ????? Merci Citer
Messages recommandés