Aller au contenu

quelqu'un a reçu son CSQ dernièrement?


aierdna

Messages recommandés

De toute façon on va être sur les nouvelles règles donc espérons que cela ne change pas trop

salut à tous nous venons mon épouse et moi de recevoir nos CSQ quel

bonheur de voir ces bouts de papiers . on n'est fou de joie. on l'a reçu

sans entrevue directement dans la boite aux lettres apres 10mois .

c'est un dossier prioritaire il est écrit sur le csq. je vous souhaite

bonne vous qui n'avez pas encore reçu.

j'ai envoyé le dossier le 09 septembre 2012 prélèvement daté du 6

decembre venu avec l'AR daté du 11 decembre 2012 et csq daté du 14 juin

2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on va être sur les nouvelles règles donc espérons que cela ne change pas trop

salut à tous nous venons mon épouse et moi de recevoir nos CSQ quel

bonheur de voir ces bouts de papiers . on n'est fou de joie. on l'a reçu

sans entrevue directement dans la boite aux lettres apres 10mois .

c'est un dossier prioritaire il est écrit sur le csq. je vous souhaite

bonne vous qui n'avez pas encore reçu.

j'ai envoyé le dossier le 09 septembre 2012 prélèvement daté du 6

decembre venu avec l'AR daté du 11 decembre 2012 et csq daté du 14 juin

2013

Félicitation :sorcerer:

vous l'avez eu après 6 mois d'ouverture ! pas mal

vous estimez combien de temps pour partir après l'obtention du CSQ (démarchés restantes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de rien, les cotisations sociales n'étaient pas encore demandées lorsque j'ai fait ma DCSQ, pour les signatures, il ne faut pas en oublier dans le dossier bien sur, mais il faut penser à signer les tests de français. J'ai envoyé mon dossier en 2012 !!!! Bon courage

En te lisant, j'ai soudain un doute : aurais-je oublié de signer la feuille de ce fameux test... A ton avis, c'est un motif valable de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de rien, les cotisations sociales n'étaient pas encore demandées lorsque j'ai fait ma DCSQ, pour les signatures, il ne faut pas en oublier dans le dossier bien sur, mais il faut penser à signer les tests de français. J'ai envoyé mon dossier en 2012 !!!! Bon courage

En te lisant, j'ai soudain un doute : aurais-je oublié de signer la feuille de ce fameux test... A ton avis, c'est un motif valable de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Mon parrainage a `été accepté et j'ai reçu mon CSQ ce 22 novembre. Québec mentionne qu'il transmet tout à Canada....

De mon côté, dois-je encore faire qque chose? Tout est bon?

Pour le moment je suis au Québec, et j'ai réservé mon billet aller-retour vers la Belgique pour passer les fetes en famille...

J'espère qu'à mon retour à l'aéroport (immigration) , je n'aurai pas de problème pour rentrer dans le pays. Je compte leur montrer mon CSQ que je viens de recevoir...

Qqun peut me confirmer que tout est ok pour moi? ;-)

Merci beaucoup!!

Mélanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon parrainage a `été accepté et j'ai reçu mon CSQ ce 22 novembre. Québec mentionne qu'il transmet tout à Canada....

De mon côté, dois-je encore faire qque chose? Tout est bon?

Pour le moment je suis au Québec, et j'ai réservé mon billet aller-retour vers la Belgique pour passer les fetes en famille...

J'espère qu'à mon retour à l'aéroport (immigration) , je n'aurai pas de problème pour rentrer dans le pays. Je compte leur montrer mon CSQ que je viens de recevoir...

Qqun peut me confirmer que tout est ok pour moi? ;-)

Merci beaucoup!!

Mélanie.

Non ce n'est pas OK! Comme apparemment vous devez le savoir, vous ne devez pas quitter le Canada avant que votre dossier de parrainage ne soit accepté. Pour le Canada, c'est la partie fédérale qui est la plus importante. Et à votre retour, ce sont des agents du Fédéral que vous allez rencontrer et qui se ficheront pas mal de votre CSQ. Pour eux, c'est le visa de RP qu'ils vous demanderont et vous ne l'aurez pas. Vous prenez de trés trés gros risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon parrainage a `été accepté et j'ai reçu mon CSQ ce 22 novembre. Québec mentionne qu'il transmet tout à Canada....

De mon côté, dois-je encore faire qque chose? Tout est bon?

Pour le moment je suis au Québec, et j'ai réservé mon billet aller-retour vers la Belgique pour passer les fetes en famille...

J'espère qu'à mon retour à l'aéroport (immigration) , je n'aurai pas de problème pour rentrer dans le pays. Je compte leur montrer mon CSQ que je viens de recevoir...

Qqun peut me confirmer que tout est ok pour moi? ;-)

Merci beaucoup!!

Mélanie.

Non car le CSQ n'est pas un visa. Ce qu'il vous faut pour rentrer au Canada c'est la résidence permanente. Selon sur qui vous tombez en revenant, on vous laissera peut-être rentrer en tant que touriste, mais attention quand même.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...

Mais au départ ça a été accepté par Canada, ensuite on a du passé par Québec, qui lui aussi a été accepté!

Comment puis je savoir si c'est ok ?

Qui dois je maintenant contacter voir si je suis en ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon parrainage a `été accepté et j'ai reçu mon CSQ ce 22 novembre. Québec mentionne qu'il transmet tout à Canada....

De mon côté, dois-je encore faire qque chose? Tout est bon?

Pour le moment je suis au Québec, et j'ai réservé mon billet aller-retour vers la Belgique pour passer les fetes en famille...

J'espère qu'à mon retour à l'aéroport (immigration) , je n'aurai pas de problème pour rentrer dans le pays. Je compte leur montrer mon CSQ que je viens de recevoir...

Qqun peut me confirmer que tout est ok pour moi? ;-)

Merci beaucoup!!

Mélanie.

Non ce n'est pas OK! Comme apparemment vous devez le savoir, vous ne devez pas quitter le Canada avant que votre dossier de parrainage ne soit accepté. Pour le Canada, c'est la partie fédérale qui est la plus importante. Et à votre retour, ce sont des agents du Fédéral que vous allez rencontrer et qui se ficheront pas mal de votre CSQ. Pour eux, c'est le visa de RP qu'ils vous demanderont et vous ne l'aurez pas. Vous prenez de trés trés gros risques.

Vous devez lui-dire qu'elle risque d'etre refoulée à son retour de la Belgique...Elle doit attendre sa RP avant de quitter le territoire canadien car le CSQ n'est qu'un document administratiif du Quebec et il ne permet pas de voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...

Mais au départ ça a été accepté par Canada, ensuite on a du passé par Québec, qui lui aussi a été accepté!

Comment puis je savoir si c'est ok ?

Qui dois je maintenant contacter voir si je suis en ordre?

CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je peux plus faire machine arrière car je décolle jeudi ! J'espère qu'ils me feront rentrer oui ! :sad:

Ce qui serait intéressant, c'est que vous nous fassiez part de votre expérience, qu'elle soit positive ou négative. C'est clairement indiqué sur le site de C.I.C. mais on n'a jamais les retours de ceux qui l'ont vécu.

S'il vous plaît :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je peux plus faire machine arrière car je décolle jeudi ! J'espère qu'ils me feront rentrer oui ! :sad:

Essaye de vous informer afin que vous puissiez savoir sur quel statut vous pourrez rentrer au canada...Touriste me semble plus evident...A vous de voir;mais informez vous beaucoup plus avant de partir à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien, je vais être la première a testé alors!

Mon retour est prévu le 28 decembre..... Tam tam tam tammmmmmmmmmmmmmmm............


Oui merci tout le monde!

Si j'avais écris aujourd'hui c'est justement que j'avais des doutes...

Je vais essayer de me renseigner! Alalalala .... ;-)

Merci !! Je vous tiens au courant ! lol.


Mais... je pensais que je pouvais travailler grâce au CSQ ..... Hem hem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais... je pensais que je pouvais travailler grâce au CSQ ..... Hem hem....

Oui, vous pouvez si vous avez obtenu un visa de travail par le biais d'une demande effectuée en même temps que votre demande de parrainage. Vous remarquerez que le visa de travail est accordé aux étrangers et par le Fédéral après approbation du Québec.

Donc, c'est incontournable, c'est toujours le Fédéral qui a le dernier mot. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben l'appel est fait !

L'agent que j'ai eu dit qu'à mon retour à Montréal, je dois présenter tous mes papiers de parrainage , pour dire que c'est en cours..

Et que je rentrerai sous le statut de ''visiteur''. Et comme je viens de la Belgique, ça devrait aller car on a droit en temps normal à 6mois de visa....

Donc, je ne pourrai toujours pas travailler! Comme j'ai fait ma demande fin juillet, il dit que pour fin juin tout devrait être bon! A suivre.....

Et non je n'ai pas fait de demande de travail en même temps que ma demande de parrainage! On s'embrouille tellement dans toutes les demarches à faire!

Est-ce possible que je demande un permis de travail à mon retour de voyage?

Merci encore pour toutes vos réponses!!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement