Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le csq de mon mari que je parraine.

Par contre je n'ai pas reçu de mail de Paris demandant un scan du csq dans les 90j...

Pourtant la demande est en cours d étude car sur le site ils disent qu ils ont reçu les résultats médicaux... Dois-je les devancer en l envoyant qd mm et si oui à quelle adresse? Ou dois-je bêtement attendre au risque de perdre du tps par la suite?

(on reconnaît les impatients!! ;) )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ce courrier a pu être reçu par LE PARRAINÉ UNIQUEMENT (votre mari) et non par le parrain (vous), à condition qu'une adresse email ait été fournie, et dans le cadre d'un parrainage à l'extérieur du Canada.

Si une adresse courriel a été fournie et que le courriel a été envoyé (à vérifier auprès du bureau des visas) à Monsieur, il se peut que le courriel ait atterri dans les "messages indésirables" : dans ce cas, il faut espérer que Monsieur ne les aura pas effacé (ou qu'ils ne s'effacent pas automatiquement) pour pouvoir vérifier, sinon, vous devrez téléphoner.

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

Bonjour Angel-fr!

Nous avons vérifié mais rien!

À quel numéro les appeler???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder sur la page CIC.

Vous avez la page C.I.C. concernant le Bureau des visas de paris (qui vous permet un contact par courriel) et voici la page << CONTACT >>.

Essayez déjà par courriel (voir les adresses courriel fournies lors de l'information du transfert de votre dossier au bdv de Paris) ou en utilisant le Formulaire en ligne pour les joindre (les paroles s'envolent, les écrits restent...).

En considérant vos dates de réception de votre dossier par C.I.C., les délais semblent PLUS QUE RAISONNABLES dans le traitement.

Dans notre cas, j'avais reçu ce courriel environ 1 MOIS APRÈS ACCEPTATION du parrain (1 mois et 2 jours pour être précis).

En considérant les grèves, cela semble "normal" : vous en êtes à 1 mois et 8 jours.

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

Merci pour tes réponses!

Justement sur le courriel d acceptation du parrainage je n ai ni numéro de telephone ni mail ni fax seulement l adresse postale rue montaigne.

Je vais envoyer tt va via le formulaire du site cic

Merci!!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Alors vous avez du nouveau

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[...]

Justement sur le courriel d acceptation du parrainage je n ai ni numéro de telephone ni mail [...] seulement l adresse postale rue montaigne.

[...]

Le bureau des visas ne fournit pas de numéro de téléphone on dirait.

En revanche, si vous lisez de plus près votre courrier de recevabilité du parrain en pièce jointe, vous verrez que l'adresse "courriel" est fournie juste APRÈS l'adresse postale.

En réalité, il s'agit d'une URL qui permet d'envoyer un courriel : il s'agit du même lien vers lequel je vous renvois plus haut.

Sous ce lien vous est demandé de fournir des informations personnelles.

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

je vous préviens simplement qu'il n'y a plus personne dans les bureaux de paris, la grève est maintenant totale, depuis déjà un petit moment... donc vous risquez de ne pas recevoir de réponse avant quelques semaines.

Posté(e)

Hello tout le monde et merci pour vos reponses,

J"ai bien recu une reponse suite à mon message envoyé directement sur le site de CIC (deux jours apres) mais une reponse pas satisfaisante du tout pour moi car ils me demandaient de communiquer avec mississauga (!?) alors que le parrainage a deja ete validé et que je demandais simplement une adresse ou envoyer une copie du csq...

Bref, à lire le message de Québelge, ca semble normal que Paris ne m'ait pas envoyé de mail s'ils sont en greve totale...

Je pense que tout ce que l'on peut faire c'est prendre son mal en patience...

Bon courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

l'information de Québelge est erronée et pour cause, j'ai reçu il à a 30 minutes par la poste ma confirmation de résidence permanente !

Donc Paris travaille bien, peut être en sous effectif, mais ils travaillent !

Bon courage Mimi26800 !

Knips

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde et merci pour vos reponses,

J"ai bien recu une reponse suite à mon message envoyé directement sur le site de CIC (deux jours apres) mais une reponse pas satisfaisante du tout pour moi car ils me demandaient de communiquer avec mississauga (!?) alors que le parrainage a deja ete validé et que je demandais simplement une adresse ou envoyer une copie du csq...

[...]

Dans ce cas, il faut suivre leurs recommandations et prendre contact avec Mississauga pour savoir ce qu'il en est (savoir si ça a été effectivement envoyé par exemple).

A votre place du moins, c'est ce que je ferais, muni de mon numéro de demande reçu dans le premier courrier/courriel (No demande: F00XXXXXXX)

Vous pouvez communiquer avec notre bureau en adressant votre correspondance à l'adresse inscrite au bas. Vous pouvez également contacter le Télécentre sans frais au 1-888-242-2100.

.

Vous pourrez leur expliquer que, depuis leur transfert de dossier, le bureau des visas prétend ne pas l'avoir reçu et vous renvoie vers eux et que vous appelez donc pour savoir ce qu'il en est exactement.

Posté(e)

Merci Angel-fr je vais faire tout ça!

Knips!!!!! C est superrrrrr comme je suis contente pour toi!!!!!

Félicitations!!

J'ai tjrs un mois de retard sur toi alors espérons que le 14sept ça sera à notre tour :))

• Habitués
Posté(e)

Merci :)

J'espère aussi que tu vas l'avoir bientôt ! Pas de raison que ça prenne plus de temps pour vous que pour moi !

Du coup ça va se passer comment avec les enfants ? Tu vas les faire changer en cours d'année scolaire ?

Posté(e)

Bonsoir, le csq de mon époux reçu a paris depuis avril 2013, et jusqu'a présent pas de réponse sur la demande RP, tjr en cours, j'envoie des courriels au bureaux de paris, aucune réponse, qqn peut dire cmnt faire pour avoir des renseignements sur ma demande. merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Cela ne mène nullepart de les inonder de courriels vu qu'ils sont en grève: le temps qu'ils consacreraient à répondre à chaque courriel ne leur permettrait pas de se concentrer sur les dossiers en cours (dans le cas où la grève cesse).

Malheureusement, il n'y a qu'une alternative : prendre son mal en patience et espérer une issue au conflit qui oppose le personnel diplomatique et consulaire du Canada au conseil du trésor.

au 30 juillet, voici les informations fournies par TVA Nouvelles avec un complément sur le réseau Canoe.

Posté(e)

merci pour ces précisions. pour la patience je ne sais pas jusqu'a quand. on paie pour les autres. ils sont tous chez eux avec les leurs, ils peuvent pas comprendre le mal qu'il nous font à nous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'ils sont conscients des embûches et des effets des délais à rallonge, même s'ils ne peuvent pas se mettre à la place des personnes migrantes...

Voici ce qu'annonce C.I.C :

gxk3.pngyhx.png

sj14.png9o54.png

pmal.pngttc9.png

/!\ ATTENTION /!\ La barre d'alerte et l'image "présenter une demande en ligne" sont cliquables !

Sources : Citoyenneté et Immigration Canada, via son site http://www.cic.gc.ca/.

Modifié par Angel-fr