Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je pose la question pour un ami belge

qui s'en va au Québec et qui peut bénéficier de l'entente entre la mutuelle belge et la RAMQ

pour éviter la carence via le formulaire BE-QUE-104

Y a un problème ! la mutuelle Partena refuse de lui donner le formulaire BE-QUE-104 en main propre.!!

On lui dit qu'il doit absolument fournir son adresse de résidence au Canada, et que le formulaire

sera expédié par le service central de Partena, directement au Canada. !!!!! Il y aura donc un délai

et un risque lié à l'acheminement postal.

Mais pire ici, il n'a pas encore de résidence labas car il cherchera une fois sur place (logera dans un hotel en période de transition)

Sans résidence, on ne veut pas lui donner le BE-QUE-104

Que doit-il faire pour s'en sortir ?

Merci d'avance pour lui!

Coco

• Habitués
Posté(e)

Je suppose que c'est un "up" . Dans le pire des cas, il prendra une assurance provisoire et 3 mois après, tout sera réglé.

• Habitués
Posté(e)

mais est-ce normal que la mutuelle refuse de donner ce formulaire en main propre, et

l'envoie directement à l'adresse de (supposée) residence au Québec ?

Posté(e)

Bonjour, je pose la question pour un ami belge, ...

Que doit-il faire pour s'en sortir ?

Merci d'avance pour lui!

Coco

Posté(e)

Bonjour,

moi j'était affiliée a la mutualité Chrétienne et cela a été la même chose, ils m'ont envoyé le document par la poste.

c'est une histoire de 1 semaine pour avoir ton document

• 5 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme le sujet n'est pas si vieux je me permets de poser ma question:

Moi il m'ont d'abord demandé mon modèle 8, c'est un formulaire qui dit qu'on est radié des registre de la commune. Je leur ai dit que je ne voulais pas être radié trop longtemps avant mon départ et que je n'irai pas chercher mon modèle 8 avant la veille de mon départ. Alors ils m'ont dit qu'il fallait que je leur envoie mon adresse au Québec.

Je voudrais savoir ce qui se passe entre le moment où je suis radié des registres de la commune (plus de mutuelle et autres trucs), et le moment où j'obtiens ma carte soleil c-à-d. au moins dix jours plus tard. Est-ce que je dois prendre une assurance privée si je veux être couverts pendant ce délai?

J'espère vraiment que vous pouvez me répondre, parce que je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Modifié par olivierw
  • Habitués
Posté(e)

Ben logiquement, entretemps vous avez fait un voyage d'émigration au Québec. Je suppose que si vous souscrivez une assurance voyage, elle peut vous couvrir le temps que vous receviez vos documents.