Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour, j'ouvre ce sujet afin que les personnes qui ont envoyer une demande de csq complète du premier coup ou ceux ayant eu un dossier incomplet(citer les documents manquant) liste les documents un peu implicite sur la liste afin que nos dossier ne soient pas retourner. merci Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 15 juillet 2013 Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour, Il suffit de lire correctement la liste de document à fournir... De notre coté nous nous avions fait 2 copie de la liste, puis nous avons vérifié le dossier entier chacun notre tour en pointant chaque document présent sur la liste. Relire également les formulaires car des petites erreur avaient été corrigées... dont l'utilité d'être 2 à relire car celui qui remplit les formulaires ne se rend pas toujours compte de ses erreurs. Notre dossier CSQ et Fédéral étaient complet du premier coup Bon courage Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 je te remercie, oui je me doute qu'il faut bien lire mais c'était plus les papiers que vous aviez hésiter à mettre sa m'inquiète sur le forum je vois beaucoup de retour pour dossier incomplet alors je me dit c'est bizarre quand même Citer
Habitués baboune Posté(e) 15 juillet 2013 Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Déjà il me semble qu'en ce qui nous concerne les délais sont monstrueusement long alors effectivement, mieux vaut être parfait des le premier coup loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Déjà il me semble qu'en ce qui nous concerne les délais sont monstrueusement long alors effectivement, mieux vaut être parfait des le premier coup Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 15 juillet 2013 Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 je te remercie, oui je me doute qu'il faut bien lire mais c'était plus les papiers que vous aviez hésiter à mettre sa m'inquiète sur le forum je vois beaucoup de retour pour dossier incomplet alors je me dit c'est bizarre quand même Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Pour les cotisations sociale? Et aussi le passeport de mon fils expiré en avril 2014 je l'ai refait ce matin mais nous aimerions envoyer le dossier avant le 1er août c'est possible car il n'arrivera pas a temps;( Je viens d'aller a la boîte au lettre nous avons reçus nos résultat TCF c'est ce qu'il nous manquait ils avaient dit 6 semaines on la passer il y a même pas 3 semaines;))) Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 15 juillet 2013 Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Déjà il me semble qu'en ce qui nous concerne les délais sont monstrueusement long alors effectivement, mieux vaut être parfait des le premier coup Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 15 juillet 2013 Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Je serai toi je n'enverrai pas un passeport périmé ni ton CSQ sans cette pièce... ton dossier reviendrait probablement mais sous quel délai? De plus tu risques de perdre beaucoup de temps... Peut etre qu'avec un peu de chance il arrivera avant mais il est vrai que nous sommes en pleine période de vacances et ça n'aide pas... Pour les cotisations sociales je ne peux pas t'aider car en 2011 il ne le demandait pas... Modifié 15 juillet 2013 par Tryskelle Citer
FredericB Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour, Pour les éléments à joindre concernant les cotisations sociales, un ami qui c'est installé au mois de mai (Dossier complet du premier coup et procédure qui a duré moins d'un an) m'a indiqué ce qu'il avait joint au dossier : - Attestation de droit de la sécurité sociale ; - Fiche d'imposition des 5 dernières années ; - photocopie de la care vitale ; - photocopie de la carte de mutuelle. J'ai envoyé les mêmes documents de mon côté, nous verrons bien mais je ne voit pas ce que nous pouvons joindre en plus. PS : Loulou13 tu as passé ton examen TCF à Nîmes ? je l'ai passé à la même date et j'ai également reçu mon attestation vendredi (3 semaines au lieu de 6 annoncées). Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Je serai toi je n'enverrai pas un passeport périmé ni ton CSQ sans cette pièce... ton dossier reviendrait probablement mais sous quel délai? De plus tu risques de perdre beaucoup de temps... Peut etre qu'avec un peu de chance il arrivera avant mais il est vrai que nous sommes en pleine période de vacances et ça n'aide pas... Pour les cotisations sociales je ne peux pas t'aider car en 2011 il ne le demandait pas... le passeport n'est pas périmée il périmera mi avril je vais les appeler et voir si d'ici qu'ils ouvrent le dossier je peux leur envoyer le nouveau, j'appel tout à l'heure. Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour, Pour les éléments à joindre concernant les cotisations sociales, un ami qui c'est installé au mois de mai (Dossier complet du premier coup et procédure qui a duré moins d'un an) m'a indiqué ce qu'il avait joint au dossier : - Attestation de droit de la sécurité sociale ; - Fiche d'imposition des 5 dernières années ; - photocopie de la care vitale ; - photocopie de la carte de mutuelle. J'ai envoyé les mêmes documents de mon côté, nous verrons bien mais je ne voit pas ce que nous pouvons joindre en plus. PS : Loulou13 tu as passé ton examen TCF à Nîmes ? je l'ai passé à la même date et j'ai également reçu mon attestation vendredi (3 semaines au lieu de 6 annoncées). ouiiii c'est sa je l'ai passer à nîmes et oui je l'ai reçus aujourd'hui j'étais contente, tu as envoyer ton csq ou pas encore? Merci pour les infos Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 15 juillet 2013 Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Surtout n'envoyez pas votre dossier s'il manque une pièce ou si un papier n'est pas bon ............ C'est comme cela que l'on perd facilement 4 mois mais aussi de l'argent car ils renvoient tout le dossier et il faut tout refaire partir. Un conseil aussi si vous devez payer plus de 600 dollards renseignez vous bien à votre banque concernant le plafond CB que vous avez. Il n'est pas le même à l'étranger ........... Je ne le sais que trop bien mon dossier est revenu pour cette raison. Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Surtout n'envoyez pas votre dossier s'il manque une pièce ou si un papier n'est pas bon ............ C'est comme cela que l'on perd facilement 4 mois mais aussi de l'argent car ils renvoient tout le dossier et il faut tout refaire partir. Un conseil aussi si vous devez payer plus de 600 dollards renseignez vous bien à votre banque concernant le plafond CB que vous avez. Il n'est pas le même à l'étranger ........... Je ne le sais que trop bien mon dossier est revenu pour cette raison. Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 15 juillet 2013 Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Je pense qu'il vaut mieux refaire le passeport avant de faire partir .......... ça peut passer mais parole d'attendant quand tu perds 4 mois alors qu'il faut 3 semaines pour faire un passeport vaut mieux bien calculer Encore une petite chose, ne pas oublier de mettre l'original pour le test de français ... Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 bon alors j'ai eu l'agent du BIQ au téléphone et le passeport doit être valide durant toute la procédure, et que de toute façon que même si j'envoie mon dossier maintenant ils appliqueront la nouvelle procédure du coup il m'a dit autant attendre le 1er août ils afficheront les domaines de formation à cette date.Et du coup j'aurais le nouveau passeport. ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 15 juillet 2013 Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 bon alors j'ai eu l'agent du BIQ au téléphone et le passeport doit être valide durant toute la procédure, et que de toute façon que même si j'envoie mon dossier maintenant ils appliqueront la nouvelle procédure du coup il m'a dit autant attendre le 1er août ils afficheront les domaines de formation à cette date.Et du coup j'aurais le nouveau passeport. Citer
FredericB Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 bon alors j'ai eu l'agent du BIQ au téléphone et le passeport doit être valide durant toute la procédure, et que de toute façon que même si j'envoie mon dossier maintenant ils appliqueront la nouvelle procédure du coup il m'a dit autant attendre le 1er août ils afficheront les domaines de formation à cette date.Et du coup j'aurais le nouveau passeport. Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 bon alors j'ai eu l'agent du BIQ au téléphone et le passeport doit être valide durant toute la procédure, et que de toute façon que même si j'envoie mon dossier maintenant ils appliqueront la nouvelle procédure du coup il m'a dit autant attendre le 1er août ils afficheront les domaines de formation à cette date.Et du coup j'aurais le nouveau passeport. Tu auras le temps de tout bien préparé comme cela... Bon courage Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 bon alors j'ai eu l'agent du BIQ au téléphone et le passeport doit être valide durant toute la procédure, et que de toute façon que même si j'envoie mon dossier maintenant ils appliqueront la nouvelle procédure du coup il m'a dit autant attendre le 1er août ils afficheront les domaines de formation à cette date.Et du coup j'aurais le nouveau passeport. J'ai envoyé mon dossier par Chronopost vendredi dès réception des résultats TCF (après avoir fait une copie certifié conforme que je conserve). Je suis surpris en revanche de ce que tu dit au dessus vu ce qu'il est précisé sur le site de immigration-Québec, à savoir : "À la suite des décisions du gouvernement qui seront publiées à la Gazette officielle du Québec le 17 juillet prochain et qui entreront en vigueur le 1er août 2013, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles apportera des changements aux procédures d'immigration. Pour obtenir plus d'information, consultez la page Nouvelles procédures d'immigration. Veuillez noter que les règles de Réception des demandes présentement en vigueur continueront de s'appliquer jusqu'au 31 juillet 2013." Lien du site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html. Du coup je ne sais pas trop si mon dossier va être traité avec l'ancienne procédure (dans laquelle je suis prioritaire) ou la nouvelle (dans laquelle je passe presque en fin de liste). tu peux toujours les appeler ils sont ouvert la pour demander moi j'ai appeler 2 fois et on m'a répondu la même chose donc je commence à y croire. Comment sais tu que tu passe en fin de liste dans la nouvelle procédure? En même temps je me dit tout est possible car le temps qu'ils ouvrent ton dossier dans 2 ou 3 mois du coup la nouvelle procédure sera déjà mise en place mais bizarre qu'ils ne le précisent pas:( Citer
Messages recommandés