Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

U. U.

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

• Habitués
Posté(e)
U. U.

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013[/quote.

Heuu ?? Lol

Envoi DCSQ 29/07/2013

Reçu le 31/07/2013

AR du MICC/Prélèvement le 14/11/2013

• Habitués
Posté(e)

Lol !!!

Euh je sais pas du tout ce qu'il c'est passé !!! Oups désolé ...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

• Habitués
Posté(e)

Mdr! Tu fait du cheval?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Je suis plus la lol mdr

• Habitués
Posté(e)

Mdrrrr !!!! ;P

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

• Habitués
Posté(e)

Coucou .

Juste car voilà ont en ai à plus ou moins déjà +6 mois depuis l'envoi ....

Vivement vivement .

Envoi DCSQ 29/07/2013

Reçu le 31/07/2013

Posté(e)

moi j'ai envoyé ma demande de CQS le 3 avril 2013 ! tu vois moi bientot un an et toujours pas de reponse ! garde le moral ! courage !

• Habitués
Posté(e)

Oui oui je sais que les délais peuvent dépasser 1 an mais ça avance quand même dans le temps lol .

Tu y est presque toi :-)

Courage aussi .

Envoi DCSQ 29/07/2013

Reçu le 31/07/2013

• Habitués
Posté(e)

j avais une question . on c'est tous que les mois passe a grand pas pour avoir nos csq en poche. alors je voulais savoir on devrais avoir nos csq vers juillet aout je pense , donc on parle d avoir le csq dans les mains , mais si il y convocation a un entretenue on recevrai les convocation vers quand vous pensais ? y a t il deja des personnes qui on reçu des convocation svp

• Habitués
Posté(e)

Si il y a entrevue ça rallonge le délais . Il me semble c'est dans les 3 mois d'attente .

Envoi DCSQ 29/07/2013

Reçu le 31/07/2013

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Petit bonjour à tous les juilletistes. Ça fait des mois que je vous lis et que je partage avec vous nos expériences.

Je sais que cela ne sert pas à grand chose mais j'ai appelé le MICC ce soir...pour me faire entendre dire le message habituel : nous en sommes aux dossiers de janvier 2012 -)

Bref rien de neuf de ce point de vue là.

Petit pronostic : premiers csq courant mai, soyons optimistes...

En ce qui nous concerne, ma femme a obtenu un PVT : nous avons eu de la chance.

Nous avons deux enfants : 7 and et 4 ans cet été. Nous avons trouve une école pour nos deux filles pour septembre.

Si j'ai bien compris, il faut faire la demande de permis étudiant pour la grande mais je ne sais pas pour la petite.

Quant à moi, je suis trop vieux pour le PVT -) ça sent le visa touriste pour commencer !

Bon courage à toutes et tous !

Posté(e)

Bonjour les Juilletistes,

Eh ben voilà, le dossier m'a tout bonnement été retourné pour le motif de non présentation de l'original du Diplôme DELF, alors que j'ai présenté l'original de l'attestation de réussite du diplôme .. !!!!

:crying: :crying: :sad: :sad:

le moins que l'on puisse dire c'est que les agents du SIQ sont intransigeants ...

Ben voilà, une mauvaise nouvelle s'est abattue sur moi pour terminer cette année 2013 ..

Je vais essayer d'envoyer ma demande à nouveau dans les prochains jours en espérant que les agents du SIQ ne ettent pas 5 ou 6 mois pour l'ouvrir

Mais avant je voulais vous demander si je suis appelé à mettre à jour tous les documents exigés à l'appui de la demande (attestations, actes de naissance, fiches de paie ...) ou uniquement les formulaires qui ont été modifiés (A 0520 AF et formulaire de paiement par carte de crédit) ??

j'attends vos conseils les amis ..

Bonjour,

c'est le même cas que le notre!!! Retour pour motif d’absence d'original des diplômes DELF et DALF, alors que les attestations de réussites y étaient!!!

Par contre, nous avons TOUT réenvoyer, dès réception du dossier retourné, avec les originaux des diplômes de français, et la mise à jour des formulaires...espérant que le dossier arrivera à leur niveau avant la fin de 2013 (càd avant Lundi 30 Décembre 2013 16H30 heure Québécoise) sinon, un 4e retour...

Bon courage à toutes et à tous.

Bonne chance Kamah pour ton dossier.

Quant à moi, je vais envoyer ma demande début janvier pour être conforme à la nouvelle tarification. Il me reste que quelques dernières vérifications et j'envoie le courrier la 1ère semaine de Janvier :wink:

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/13

Retour DCSQ 18/12/2013 (1 seul document manquant) :sad:

Bonjour,

finalement notre dossier leur est arrivé le 20 Décembre 2013, et ils l'ont ouvert le 09 Janvier 2014, avec un numéro de dossier (QA...) oufffff, cela soulage, je l’espère autant pour vous.

Entre autres, je remarque que la date d'ouverture de notre dossier correspond à celle de l'envoi du votre...quel hasard :wink:.

Salam.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Juilletistes,

Eh ben voilà, le dossier m'a tout bonnement été retourné pour le motif de non présentation de l'original du Diplôme DELF, alors que j'ai présenté l'original de l'attestation de réussite du diplôme .. !!!!

:crying: :crying: :sad: :sad:

le moins que l'on puisse dire c'est que les agents du SIQ sont intransigeants ...

Ben voilà, une mauvaise nouvelle s'est abattue sur moi pour terminer cette année 2013 ..

Je vais essayer d'envoyer ma demande à nouveau dans les prochains jours en espérant que les agents du SIQ ne ettent pas 5 ou 6 mois pour l'ouvrir

Mais avant je voulais vous demander si je suis appelé à mettre à jour tous les documents exigés à l'appui de la demande (attestations, actes de naissance, fiches de paie ...) ou uniquement les formulaires qui ont été modifiés (A 0520 AF et formulaire de paiement par carte de crédit) ??

j'attends vos conseils les amis ..

Bonjour,

c'est le même cas que le notre!!! Retour pour motif d’absence d'original des diplômes DELF et DALF, alors que les attestations de réussites y étaient!!!

Par contre, nous avons TOUT réenvoyer, dès réception du dossier retourné, avec les originaux des diplômes de français, et la mise à jour des formulaires...espérant que le dossier arrivera à leur niveau avant la fin de 2013 (càd avant Lundi 30 Décembre 2013 16H30 heure Québécoise) sinon, un 4e retour...

Bonne chance Kamah pour ton dossier.

Quant à moi, je vais envoyer ma demande début janvier pour être conforme à la nouvelle tarification. Il me reste que quelques dernières vérifications et j'envoie le courrier la 1ère semaine de Janvier :wink:

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/13

Retour DCSQ 18/12/2013 (1 seul document manquant) :sad:

Bonjour,

finalement notre dossier leur est arrivé le 20 Décembre 2013, et ils l'ont ouvert le 09 Janvier 2014, avec un numéro de dossier (QA...) oufffff, cela soulage, je l’espère autant pour vous.

Entre autres, je remarque que la date d'ouverture de notre dossier correspond à celle de l'envoi du votre...quel hasard :wink:.

Bon courage à toutes et à tous

Salam.

Toutes mes félicitations Kamah.

Quant à moi je m'attend à un 2ème retour de mon dossier vu que j'ai oublié de mettre à jour le formulaire de l'autonomie financière qui a été modifié en janvier 2014.

J'espère que l'agent du ministère sera indulgent face à cette omission mais je n'y crois pas trop

Posté(e)

Toutes mes félicitations Kamah.

Quant à moi je m'attend à un 2ème retour de mon dossier vu que j'ai oublié de mettre à jour le formulaire de l'autonomie financière qui a été modifié en janvier 2014.

J'espère que l'agent du ministère sera indulgent face à cette omission mais je n'y crois pas trop

Mmmmm, dommage, d'un coté c'est vrai que le contrat a été actualisé mais pas les montants en vigueur y annexés, et d'un autre coté, leur retour relatif au non envoi du diplôme original Dalf et ce, malgré l'attestation de réussite et de résultat.

Ce dernier cas laisse le pessimisme nous regagner...

Tout en espérant le contraire, je vous souhaite bonne chance.

Salam.

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle chez les avrilistes : un premier CSQ est tombé hier!

Le prélèvement avait eu lieu le 05/09...

Soyons optimistes et espérons des premiers retours pour nous autres courant mai ,-)

Bonne journée à toutes et tous

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai vu ça . C'est super !!

Par contre c'est vraiment aléatoire car ceux de janvier février sont loin de tous avoir eu ......

Envoi DCSQ 29/07/2013

Reçu le 31/07/2013

• Habitués
Posté(e)

Francis32 je sais pas si c'est que moi mais je peux jamais lire tes messages . Ou alors tu mets qu'un point peut etre pour dire que tu as lu .

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je vois rien