Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Merci anouar !! C'est pourtant ce que j'essaie désespérément de faire !!!!! Mais de l'iPhone ça me dit "action impossible vous devez créer un compte" alors que comme vous pouvez le voir, j'en ai déjà un !!

Comme toi mariedm vais également attendre la lettre et je réessaierai à ce moment la !!

Mais merci de t'être occupé de faire ce mode d'emploi pour nous ;))

Bon dimanche à tous ;)

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Et oui l'attente est longue ça fais maintenant 6 mois que j'ai reçu l AR du micc et toujours pas de réponse !

Si quelqu'un a des infos sur les délais ( plus précise que sur le site officiel) je suis preneur !

Bon courage a toutes et a tous !

++ Nabil

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense qu çca va etre le plus lomg moment entre l'AR et le CSQ... mais on reçcoit un jour le CSQ comme çq ou il y a autre chose avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense qu çca va etre le plus lomg moment entre l'AR et le CSQ... mais on reçcoit un jour le CSQ comme çq ou il y a autre chose avant?

ça dépend des dossiers. Il peut y avoir un courriel, ou un courrier indiquant une intention de refus. ça signifie qu'il manque des documents, et que tu dois leur envoyer. Ils ont l'air assez balèzes pour inventer de nouveaux documents obligatoires, ou simplement demander un document déjà envoyé.

Tu peux recevoir une convocation à une entrevue de sélection. Ou tout simplement recevoir le CSQ directement (le top, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nabsho, quand tu dis que tu as reçu l'AR, c'est l'accusé de réception du dossier ou le courrier d'ouverture du dossier et le prélèvement des frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Cedre, j'aimerai etre dans le dernier cas !!

De rien :thumbsup:

Tu peux t'aider de ces liens pour faire ton propre calcul des points:

- Domaines de formation: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

- calcul des points CSQ: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Il y a un barème. Par exemple, si tu présentes ta demande en couple, et que tu obtiens plus de 63 points, tu obtiens en principe ton CSQ directement, sans passer par la case entrevue. Mais encore faut-il que ton interprétation soit la bonne, et surtout identique à celle de l'agent de l'immigration. Car s'il y a des critères objectifs, certains sont bien plus subjectifs. Donc il y a une part de hasard, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Cedre, j'aimerai etre dans le dernier cas !!

De rien :thumbsup:

Tu peux t'aider de ces liens pour faire ton propre calcul des points:

- Domaines de formation: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

- calcul des points CSQ: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Il y a un barème. Par exemple, si tu présentes ta demande en couple, et que tu obtiens plus de 63 points, tu obtiens en principe ton CSQ directement, sans passer par la case entrevue. Mais encore faut-il que ton interprétation soit la bonne, et surtout identique à celle de l'agent de l'immigration. Car s'il y a des critères objectifs, certains sont bien plus subjectifs. Donc il y a une part de hasard, tout de même.

oui merci encore alors vu les points je pense qu on depasse largement le seuil minimal donc ça devrait etre bon niveau points.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Juilletiste !

Espérons que cette nouvelle semaine qui commence demain apporte des changement sur les comptes bancaires lol

Et des AR pour les autre

Bizz

Envoi DSCQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Juilletiste !

Espérons que cette nouvelle semaine qui commence demain apporte des changement sur les comptes bancaires lol

Et des AR pour les autre

Je l'espère aussi, malgré que le doute commence à s'installer pour mon dossier. Je crois que le BIQ va me retourner la demande parce que j'ai envoyé l'original de l'attestation de résultat du DELF au lieu de l'original du diplôme .. :(

Envoi DSCQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mais peut être que non . Ils peuvent juste te demander plus tard la photocopie du document manquant , c'est même sur sans doute .

Envoi DSCQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

merci Cedre, j'aimerai etre dans le dernier cas !!

 

De rien :thumbsup:

 

Tu peux t'aider de ces liens pour faire ton propre calcul des points:

 

- Domaines de formation: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

- calcul des points CSQ: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Il y a un barème. Par exemple, si tu présentes ta demande en couple, et que tu obtiens plus de 63 points, tu obtiens en principe ton CSQ directement, sans passer par la case entrevue. Mais encore faut-il que ton interprétation soit la bonne, et surtout identique à celle de l'agent de l'immigration. Car s'il y a des critères objectifs, certains sont bien plus subjectifs. Donc il y a une part de hasard, tout de même.

 

oui merci encore alors vu les points je pense qu on depasse largement le seuil minimal donc ça devrait etre bon niveau points.....

Pareil pour nous, mais bon.... On verra bien ;) !

Edwige

Coucou les Juilletiste !

Espérons que cette nouvelle semaine qui commence demain apporte des changement sur les comptes bancaires lol

Et des AR pour les autre

Bizz

Envoi DSCQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

Oui on croise les doigts pour que les comptes bancaires fument et que les AR pleuvent !!!!!

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous pour les prélèvements!

J'espère sincèrement que ce sera la dernière ligne droite cette semaine pour les prélèvements des derniers dossiers de Juilletistes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Onsoir a tous. J'ai envoye ma demande et et elle a ete recu par le BIQ le 15 juillet. N'ayant aucune nouvelle depuis j'ai decide d'appeler le ministere de l'immigration. La gentille dame me demande mes infos puis me confirme que mon dossier a ete ouvert le 16 Octobre et que je drvrais avoir recu l'accuse de reception et que si ce n'est pas le cas de dois encore un peu patienter. Ca me fais beaucoup beaucoup de joie au coeur. Du courage a ceux qui n'ont pas encore eu des nouvelles du MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super! Tu as appelé quel numéro pour savoir ça?

Bravo ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Celine. Mon payement etait par cheque. Donc je ne sais quan ca a eu lieu

Félicitation ;) contente pour toi!!! Moi j'attends mon accuser de réception je suis a 13 jours depuis mon prélèvement ! Ben tu as bien fait d'appeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement