davelynch Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjour à tous! J'ai l'intention d’effectuer deux ans de maîtrise en génie au Québec dans les but de préparer mon entrée dans l'OIQ. Mais une question me tracasse : le cursus comprend des cours mais aussi un stage nécessitant un permis de travail. Que dois-je faire pour pouvoir faire ce stage au Québec : demander un permis de travail et d'étude à la fois, est-ce possible; Ou demander un permis d'étude en France et ensuite une fois sur place demander un permis de travail pour effectuer ce stage. Pourriez-vous m'éclairer là dessus s'il vous plait. Merci, Citer
Habitués dounet Posté(e) 6 juillet 2013 Habitués Posté(e) 6 juillet 2013 Salut, oui, tu demanderas le permis de travail une fois sur place : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-coop.asp Bon courage pour ton projet Citer
davelynch Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Posté(e) 7 juillet 2013 Merci beaucoup pour ta réponse et ton encouragement aussi. Citer
Messages recommandés