Kenaiou Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Je me pose une question peut être stupide mais tant pis Je suis actuellement salarié et dénéficie donc du régime plein de la sécurité sociale française. Je dois aussi remplir je ne sais plus quel formulaire pour la RAMQ a Montréal prouvant que je suis à la sécu. Comment ça se passe puisque je vais cesser mon activité pour étudier à l'étranger ? Je dois simplement y aller avec mes papiers de l'université, dire que je pars et il vont changer mon régime pour celui d'étudiant ? Merci d'avance de vos réponses Modifié 6 juillet 2013 par Kenaiou Citer
Habitués Claranne Posté(e) 6 juillet 2013 Habitués Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Sous quel statut vas-tu au Québec? SI RP, tu seras simplement radié par la CPAM et tu devra fournir le formulaire SE 401-Q-207 afin de ne pas avoir les 3 mois de carence là bas. Un peu plus de renseignement dans le PDF joint, et le formulaire ci dessous... entente cpam - ramq.pdf Quebec_SE401-Q-207.pdf Modifié 6 juillet 2013 par Claranne Citer
Kenaiou Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjour ! Merci de la réponse, je vais à Montréal pour étudier, simplement avec un permis d'étude, donc rédidence temporaire. Merci pour le pdf, c'est un gros morceau dont j'approfondirais la lecture ce soir ! Effectivement, je parlais bien de ce formulaire là, mais comme je bascule d'un régimr salarié à étudiant à la sécu, j'éspère que cela se fera automatiquement et ne me perdra pas dans encore plus de démarches que je n'en ai déjà ! Savez vous si c'est rapide ? Citer
Kenaiou Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Posté(e) 10 juillet 2013 Je repose mes questions à tout hasard, savez vous si il est aisé et surtout rapide de s'inscrire à la LMDE (La mutuelle des étudiants) ? Citer
Tosino Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Pourquoi veux-tu t'inscrire à la LMDE si tu pars ? Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 3 août 2013 Habitués Posté(e) 3 août 2013 J'ai une question qui me vient: - Si on ne déclare pas à a la sécu française que l'on part au Québec, donc on ne fait pas remplir le formulaire SE 401-Q-207. Sera t'on radié à un moment ou un autre de la Sécu? La RAMQ transmet elle des infos à notre sujet? Citer
Messages recommandés