Aller au contenu

suis-je dans la bonne voie pour débuté?


Jeffrey Gendron

Messages recommandés

Bonjour, moi et ma femme venons de commencer à trouver et remplir les premier formulaire d'immigration seulement il reste encore quelque point qui ne sont pas tres claire pour nous. Je suis québecois et ma femme est bresilienne et nous voulons pouvoir vivre ensemble au québec. Je voudrai faire une demande de parainage de regroupement famillial mais nous savons pas si nous devons remplir la demande de parainage et aussi sa demande de residence permanante a envoyer au canada. Pour le moment nous avons remplis les formulaires

Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement - IMM1344F

Questionnaire du répondant - IMM5540F

et n'avons pas remplis

Évaluation du parrainage - IMM5481F (puiseque nous voulons vivre au québec)

Recours aux services d’un représentant - IMM5476F (puisque nous avons pas de représentant)

ensuite il y avait aussi la Déclaration officielle d’union de fait - IMM5409F

nous somme marié et pas en union de fait donc si j'ai bien compris on a pas a remplir ce formulaire aussi

sur cette page les formulaire sont divisé en étapes http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

mais pour l'étape 2 on nous demande le certificat de sélection du québec et j'ai trouver ce formulaire

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/dcs-famille-dyn.pdf

vu que cest pour un regroupement famillial

on aurai besoin de savoir si nous somme dans la bonne voie pour commencer, si nous avons tous les bon formulaire et quel étapes on doit faire ensuite?

merci beaucoup votre aide sera grandement apréciée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeffrey!

Moi et mon mari sommes dans la même situation que vous. Je suis Québécoise, il est Turc et nous aimerions vivre ensemble au Quebec. Nous commençons la procédure du parrainage également et avons beaucoup de questions.

Nous avons compris la même chose que vous, c'est-a-dire, les mêmes formulaires dont tu parles.

Effectivement, vous êtes maries et non pas en union de fait.

J'aimerais pouvoir répondre davantage a tes questions mais je ne possède toujours pas les réponses également. Je ne comprends pas quand nous devons appliquer pour le CSQ (certificat de sélection du Quebec). Apres avoir reçu la réponse du Federal)?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas a me réécrire.. en même temps, ça me confirme si nous sommes dans la bonne voie aussi ;)

Bonne chance dans vos démarches!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut appliquer pour le CSQ quand Mississauga a validé le parrain

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis en plein processus d'immigration et j'ai quelques étapes d'avances sur vous :thumbsup:

Alors pour le moment vous êtes bien sur la bonne voie.

Concernant le lien que vous avez donné : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Il faut bien entendu remplir les formulaires des 2 PARTIES avant de soumettre votre dossier à Mississauga.

Pour cela, il me semble que dans le IMM0008 ils demandent Numéro ou date de CSQ. Il suffit de ne rien mettre :)

Petit rappel sur la procédure:

Dossier MISSISSAUGA:

Se rendre ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Ce dossier doit contenir

  • Les formulaires de la partie 1 ET de la partie 2. En effet, la partie 1 attrait au parrainage et la partie 2 à l'immigration pour le parrainé.
  • Feuille de la Visite Médicale
  • Reçu du paiement des frais
  • Les photos au bon format

Une fois votre demande traitée par Mississauga, vous recevrez un mail comme quoi c'est bon et que le dossier est transféré. Ce mail contient une pièce jointe en PDF pour l'accord. A partir de là, il faut remplir le dossier d'engagement + demande CSQ

ENGAGEMENT + CSQ

Se rendre ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

On prend la trousse qui correspond au cas (avec ou sans exigences financières)

  • Les formulaires d'engagement
  • Les formulaires pour la CSQ
  • La lettre d'acception de MISSISSAUGA
  • Feuille de Paiement des frais

Et op on envoi tout ça à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse ca fait du bien d'entendre quon a bien commencer apres tant de recherche ^^

je me demandais seulement pour le csq si cetais bien lui que j'avais besoin pour le regroupement famillial http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/dcs-famille-dyn.pdf

et ensuite ma femme se pose aussi des questions concernant les preuve du mariage et l'entrevu

à quel momment devons nous fournir ces preuves et faire l'entrevu?

Jai aussi lu qu'on pouvait demander a nos famille d'écrire des lettre pour dire que notre mariage est réel et qu'on se connais depuis longtemps, est ce que ces lettre doivent etre notariée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi nous savons pas ou faire le paiement. on a suivis le lien de paiement en ligne a immigration et regroupement famillial mais il y a tout plein d'options

Demandes en matière dimmigration

Catégorie du regroupement familial

  • Demande de parrainage (par demande)
  • Demandeur principal
  • Demandeur principal de moins de 22 ans qui nest pas lépoux ou le conjoint de fait (y compris un enfant à la charge du répondant, un enfant qui sera adopté ainsi quun frère, une soeur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille qui sont orphelins)
  • Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est lépoux ou le conjoint de fait
  • Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui nest pas lépoux ou le conjoint de fait
  • Frais relatifs au droit de résidence permanente
quoi d'entre tout ca devons nous payer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci de vos réponse ca fait du bien d'entendre quon a bien commencer apres tant de recherche ^^

je me demandais seulement pour le csq si cetais bien lui que j'avais besoin pour le regroupement famillial http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/dcs-famille-dyn.pdf

et ensuite ma femme se pose aussi des questions concernant les preuve du mariage et l'entrevu

à quel momment devons nous fournir ces preuves et faire l'entrevu?

Jai aussi lu qu'on pouvait demander a nos famille d'écrire des lettre pour dire que notre mariage est réel et qu'on se connais depuis longtemps, est ce que ces lettre doivent etre notariée?

merci

Pour le parrainage c'est tout les documents de la trousse qu'il faut remplir : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

Mais çà c'est uniquement une fois que Mississauga est passé !

Concernant l'entrevue, il faut préparer tout ce que tu as en ta possession. Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas été convoqué en entrevue. Je suis dans la catégorie conjoint de fait et je vis depuis 4-5 ans avec ma blonde en France.

Quelle est ta situation actuelle ? Tu es marié, tu vis avec ta femme ? En France ? Quelle nationalité es-tu ?

aussi nous savons pas ou faire le paiement. on a suivis le lien de paiement en ligne a immigration et regroupement famillial mais il y a tout plein d'options


Demandes en matière dimmigration
Catégorie du regroupement familial

  • Demande de parrainage (par demande)
  • Demandeur principal
  • Demandeur principal de moins de 22 ans qui nest pas lépoux ou le conjoint de fait (y compris un enfant à la charge du répondant, un enfant qui sera adopté ainsi quun frère, une soeur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille qui sont orphelins)
  • Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est lépoux ou le conjoint de fait
  • Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui nest pas lépoux ou le conjoint de fait
  • Frais relatifs au droit de résidence permanente
quoi d'entre tout ca devons nous payer?

Pour le paiement de ces frais là ça se passe ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=clc&cat=Parrainage

Sans enfant ça coûte 1040$.

A ce stade tu peux payer demandeur principal et parrainage (donc 550$), mais ca ralentira le processus car une fois à la CSQ, ils vont t'envoyer mail pour le paiement, le temps que tu paies, qu'ils verifient paiement etc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ton aide

Bon concernant ma situation actuel moi je suis québecois je vis au queébec et ma femme est bresilienne et vis au brésil

nous avons tout les deux 18 ans et n'avons pas d'enfants

nous sommes pas encore mariée mais ca sera tres bientot mais nous voulons deja preparer nos document pour perdre le moins de temps possible apres s'etre marié

nous nous connaissons depuis 4 ans déja moi je suis aller la visité 2 fois depuis et je vais y retourné en septembre pour se marié et terminer ces documents pour les envoyer

bon et pour le paiement je suis pas sur d'avoir bien compris si je dois payer avant d'envoyer les 2 partie a mississauga ou si je dois attendre le paiement du CSQ

merci si vous avez dautre question vous avez qu'à demander :smile:

Modifié par Jeffrey Gendron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le mariage est récent (ce qui sera le cas ) et si il n'y a pas de vie commune, il y a de très grande chance qu'il y ait une entrevue en effet. Alors faudra bien se préparer, tout les documents que tu as, toutes les conversations écrites etc.... ne négligent rien.

Tu dois payer avant d'envoyer puisque tu dois joindre une preuve de paiement au dossier avant de l'envoyer.

CSQ tu verras plus tard, c'est l'étape 2. Passe déjà la première avant de t'en occuper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui on s'attendais bien a une entrevu alors on a toujours bien concerver nos choses on a jamais habité ensemble alors on s'est toujours parler par msn jai plus de 20 archive de conversation d'environ 5000 ko chacune alors je ne sais pas trop quoi faire de tout ca il est evidament impossible de tout imprimer et aussi pour les photos je ne sais pas comment tout mettre ensemble jai aussi lu qu'ils acceptait pas de cd ni de clé usb alors je ne sais pas trop comment fournir ces preuves lol

de plus nous avons echanger un total de 222 email depuis ces 4 ans

mais qu'est ce qu'on doit faire des moment plus intimes, personel ou bien de mauvais momment que nous pouvons avoir eu?

j'ai peur que des choses nuisent a notre dossier dans certain jours ou on étais deprimer et decourager de ne pas trouver de solutions a tout ca

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon oui on s'attendais bien a une entrevu alors on a toujours bien concerver nos choses on a jamais habité ensemble alors on s'est toujours parler par msn jai plus de 20 archive de conversation d'environ 5000 ko chacune alors je ne sais pas trop quoi faire de tout ca il est evidament impossible de tout imprimer et aussi pour les photos je ne sais pas comment tout mettre ensemble jai aussi lu qu'ils acceptait pas de cd ni de clé usb alors je ne sais pas trop comment fournir ces preuves lol

de plus nous avons echanger un total de 222 email depuis ces 4 ans

mais qu'est ce qu'on doit faire des moment plus intimes, personel ou bien de mauvais momment que nous pouvons avoir eu?

j'ai peur que des choses nuisent a notre dossier dans certain jours ou on étais deprimer et decourager de ne pas trouver de solutions a tout ca

merci

Bien peur qu'il faille imprimer une grosse partie de tout ça. Pour ma part, les photos j'ai imprimé sur du papier standard et qualité "normale". Toute façon c'est pour la poubelle, ces feuilles là. J'ai pas voulu envoyé mes belles photos imprimé par mon photographe :whistlingb:

Sinon t'es pas obligé d'imprimer l'intégralité des conversations. Le début, un bout du milieu et la fin devrait faire l'affaire, mais cela pour chaque conversation. Pour les passages intimes tu peux toujours censurer.

Ensuite les moments déprimés et décourager c'est normal. Ça arrive même aux couples qui vivent ensembles depuis des années, c'est normal :thumbsup:

Dans mon cas le dossier contenait :

-Photos : ~100-110 (j'en mettais 3 par feuille A4 sous word :Crylol: )

-Facture téléphone : et oui même on vit ensemble, environ 500 textos par moi et 4-5 appels par jours depuis le début :give_rose: Juste mis les 2 dernières factures de ma blonde et moi

-Factures etc...

Dans ton cas photos + mails + conversations et beaucoup beaucoup de convictions. Si il y en a qui réussisse pourquoi pas vous :thumbsup:

Modifié par knips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour aujourdhui nous avons continuer d'essayer de remplir les premier formulaire mais nous avons quand meme quelque question qui peuvent parfois etre simple mais on veux seulement etre sur de ne pas faire d'erreur

dans le formulaire IMM1344 à la question 1 on me demande mon adresse seulement je sais pas si je dois mettre le numero de ma maison dans (appartement/ unité) ou bien (numero de la rue)

ensuite pour le formulaire IMM5540 à la question 7 on me demande mes emplois des 5 dernieres années mais comme je suis étudiant je n'ai jamais vraiment eu de travail je sais donc pas vraiment quoi faire de cette question jai aussi peur que cela nuit a notre demande

aussi toujours dans le IMM5540 a la question 11 on me demande depuis quand j'habite au canada mais je suis né ici comme je peux écrire un date à part ma date de naissance?

merci d'avance

les questions ne sont pas si compliqué mais manquent un peu de precisions dans notre cas meme en suivant avec le guide

Modifié par Jeffrey Gendron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour aujourdhui nous avons continuer d'essayer de remplir les premier formulaire mais nous avons quand meme quelque question qui peuvent parfois etre simple mais on veux seulement etre sur de ne pas faire d'erreurdans le formulaire IMM1344 à la question 1 on me demande mon adresse seulement je sais pas si je dois mettre le numero de ma maison dans (appartement/ unité) ou bien (numero de la rue)ensuite pour le formulaire IMM5540 à la question 7 on me demande mes emplois des 5 dernieres années mais comme je suis étudiant je n'ai jamais vraiment eu de travail je sais donc pas vraiment quoi faire de cette question jai aussi peur que cela nuit a notre demandeaussi toujours dans le IMM5540 a la question 11 on me demande depuis quand j'habite au canada mais je suis né ici comme je peux écrire un date à part ma date de naissance?merci d'avanceles questions ne sont pas si compliqué mais manquent un peu de precisions dans notre cas meme en suivant avec le guide

Ton nul de maison tu le mets dans nul de rue ( l'autre c'est si tu étais en appart par ex tu es au À du 2054 de la rue ....)

Pour tes emplois si t'en as jamais eu Ben tu mets rien mais même si tu as eu des jobbines mets les sinon écris s/o pour sans objet comme ça ils voit que tu n'as pas oublié de répondre

Et pour la date mets ta date de naissance ils vont bien voir que tu es canadien ne au Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sinon tes preuves faut les envoyées avec ta demande ( et tu amèneras des complémentaires ou nouvelles à l'entrevue) et pour les frais tu peux soit payer au fur et à mesure des étapes mais tu vas perdre du temps soit tout payer en avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous j'ai terminer pour la premiere partie je crois

mais je me pose toujours des questions concernant les lettre de la famille

la famille de ma femme ne parle pas francais alors est ce que j'ai besoin de faire un traduction officiel ou de les faire notarier?

aussi j'ai essayer de voir pour imprimer les historique de conversations mais ca ferais plus de 6000 pages cest pas possible d'imprimer tout ca et en plus de le poster ca sera trop lourd qu'est ce qu'on peut faire de ca?

merci

Modifié par Jeffrey Gendron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lettres c'est sur qu'il faudra les faire traduire.

Après pour les preuves mets en 2 par pages et sinon ne mets pas tout mets en sur différentes périodes

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement