Aller au contenu
  • 0

recherche t il des électricien au québec ( voir d autres )

Question

Posté(e)

bonjour a tous

voila ma recherche

je suis électricien pour etre plus précis la maison et aménagement ( cablage harmoire pose d appareil), j ai divers cordes a mon arc si besoin , tourneur et fraiseur , mécanicien automobile,

j aurais voulu savoir si il y avais des possibilitées au québec

cordialement

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Si tu as un diplôme d'électricien tu devrais prendre contact avec la CCQ pour savoir sous quelles conditions tu pourrais avoir accès à la profession d'électricien au Québec.

Sur le site de la CCQ tu trouve énormément d'informations notamment concernant les débouchés selon chaque métier, perso j'ai entendu dire que le Québec forme trop d'électriciens, mais n'étant pas électricien je peux pas dire ce qu'il en est vraiment.

http://www.ccq.org

• 0
Posté(e)

merci pour l info , en tout cas s il faut que je change de boulo je changerai pour m adapter au marcher canadien

• 0
Posté(e)

Bonjour lulu39,

Si je te comprends bien, tu serais ce que l'on nomme ici un électricien de secteur résidentiel selon la CCQ ( Commission de la construction du Québec).

Je peux t'affirmer que du boulot dans ce domaine il y en a, à la tonne, pour ceux qui sont compétents et qui démontrent de la volonté à travailler. Dans la grande région de Montréal ( de la Rive-Nord à la Rive-Sud ) où j'habite, de l'emploi en électricité ce n'est pas ce qui manque, la plupart des compagnies s'arrachant les bons travailleurs. Personnellement, je préfère les secteurs commercial, institutionnel ou industriel pour diverses raisons.

Toutefois comme kjaerlighet indique, une étape nécessaire est de contacter la CCQ. Tu devras surement passer des tests d'équivalence et faire reconnaitre les heures que tu as déjà faites. Quoi qu'il en soit, tu ne devrais pas avoir de problème à trouver un emploi rendu ici, surtout avec tes documents en main et en règle.

Seb

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour lulu39,

Si je te comprends bien, tu serais ce que l'on nomme ici un électricien de secteur résidentiel selon la CCQ ( Commission de la construction du Québec).

Je peux t'affirmer que du boulot dans ce domaine il y en a, à la tonne, pour ceux qui sont compétents et qui démontrent de la volonté à travailler. Dans la grande région de Montréal ( de la Rive-Nord à la Rive-Sud ) où j'habite, de l'emploi en électricité ce n'est pas ce qui manque, la plupart des compagnies s'arrachant les bons travailleurs. Personnellement, je préfère les secteurs commercial, institutionnel ou industriel pour diverses raisons.

Toutefois comme kjaerlighet indique, une étape nécessaire est de contacter la CCQ. Tu devras surement passer des tests d'équivalence et faire reconnaitre les heures que tu as déjà faites. Quoi qu'il en soit, tu ne devrais pas avoir de problème à trouver un emploi rendu ici, surtout avec tes documents en main et en règle.

Seb

Salut Sébastien.....

et pour les électricien hors construction (industriel, entretien d'usine....), est ce qu'il est préférable de faire la carte de qualification d'électricien oubien faire autre chose que ca ?

Merci