Aller au contenu

Problème de paiement des frais au fédéral.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. C'est mon premier message sur le forum, et j'espère qu'il trouvera vite une réponse.

Ma compagne en est a la dernière étape de son visa permanent. Elle a passé la visite médicale avec succès, et attend son visa.

Mais voilà.

Elle vient de recevoir un mail concernant le paiement des frais fédéral, les FDRP. En gros ils n'ont pas reçu son paiement.

Pourtant, ma compagne a bien payé, en février 2013, via la carte de crédit de sa mère qui lui a généreusement offert, et elle a été prélevé en avril!

Certes, le message reçu stipulé de ne pas s'inquiéter si on a déjà procédé au paiement. Mais le fait de recevoir ce message, a la toute fin du processus, est quelque peu stressant.

Autre information.

Dans le mail, il est stipulé que suite au paiement, une confirmation au format pdf sera donner a ma compagne, confirmation qu'elle devra renvoyer par mail.

Or la première fois qu'elle a payée, il n'y a pas eu de confirmation pdf.....

Si quelqu'un peut nous rassurer un minimum, ou nous expliquer la marche a suivre, ce serait sympa.

Voilà 2 ans que je l'attend ( je ne l'ai pas revu depuis mon départ) et je ne voudrais pas que ce problème vienne encore rallonger l'attente...

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

J'avais payé en mars et envoyé la preuve de paiement, j'ai reçu le même courriel hier et j'ai renvoyé la preuve de paiement à l'adresse d'expédition et à celle qui est donnée dans le courriel.

Bonne chance,

Alexandre

Dans mon cas la preuve de paiement était une capture d'écran du virement que j'avais fait avec toutes les informations bancaires nécessaires.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai recu hier le meme mail que vous concernant les frais des droits relatifs de residence permanente .

j'avais payé les frais de traitements mais pas celle ci , la chose qui me chagrine c'est que je n'est pas recu de mail concernant la visite medicale.

Je ne sais plus ou j'en suis :crying:

justin

Posté(e)

Si je comprend bien jukitchi, il y aurait deux types de droits? Les droits de traitement, et par la suite, les droits FDRP?

Pour ce qui est de la visite médicale, elle l'a passé le 17 mai, après avoir reçu sa convocation en février, suite au prélèvement.

Je vais tenter de comprendre si il y a bien deux types de paiement.

Merci pour vos réponses, et continuez a alimenter le post.

On est a peu près au même point, et il est toujours bon de savoir comment ça se passe pour les autres.

Posté(e)

Je viens de regarder sur le site (toujours aussi mal fait) de l'immigration Canada. En effet, il y deux types de frais.

Les frais de traitement: 550$ soit 490 euros environ

Les frais FDRP: payable une fois la résidence acceptée, de 490$

La conversion euros dollars, nous a complètement mêlé.

Donc AlexO, fait attention, et vérifie bien lesquels tu a envoyés!

Jukitchi, pour la visite médicale, ma compagne n'a pas eu de nouvelle après l'avoir passé. Mais le médecin lui avait dit que si elle n'avait pas de nouvelles sous un mois, c'est que sa visite était concluante. En gros il ne te rappelle que si il y un problème.

Merci a vous d'eux pour m'avoir permis de démêler le vrai du faux, et d'avoir découvert les fraisFDRP....

Ça me ferait plaisir que vous me teniez au courant de l'évolution de vos démarches.

Posté(e)

Pour ma part le seul problème c'est que je n'est pas reçu de mail pour passer la visite médicale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Les premiers ont été prélévés en utilisant la RIB que j'avais fourni avec la demande de RP et j'ai payé les deuxièmes par virement avec envoi de la preuve à Ottawa :wink:
  • Habitués
Posté(e)

Les premiers ont été prélévés en utilisant la RIB que j'avais fourni avec la demande de RP et j'ai payé les deuxièmes par virement avec envoi de la preuve à Ottawa :wink: