Aller au contenu

Recherche temoin BO420A


vanessv

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila bientôt 8 mois que je suis au Quebec sur Laval plus précisément avec un PVT en poche, j'ai mon logement, mon mari et moi avons chacun un emploi et notre RP est en cours.

Au vu des délais annoncé (de 19 mois pour Ottawa) je cherche à renouveler notre permis (je mis prend tot car je ne souhaite pas être surprise), on nous parle du BO420A, y'a t-il des personnes qui ont déjà fait la demande ?

L'avez vous faite par courrier ou à la frontière ?

Est ce un permis ouvert ou fermé ?

Peut on bénéficier de la RAMQ ou dois je prolonger mon assurance privée Global Partner ?

Y a t-il autre solution que je ne connais pas encore ?

Merci pour le partage de vos expériences.

Bon courage à tous :bye:

Modifié par vanessv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Vanessv,

je ne suis pas dans ce cas mais, vu que tu n'obtiens pas beaucoup de réponse, je me suis dit que je pouvais quand même essayer de t'apporter quelques éléments issus de ma compréhension du BO 420-A. Ça vaut ce que ça vaut.

Ce qui semble clair, c'est que c'est un permis de travail fermé. C'est écrit noir sur blanc.

En revanche, le conjoint peut obtenir un permis de travail ouvert. Donc il peut être intéressant de prendre le temps de réfléchir auquel des deux devrait être le requérant principal. A priori comme ça, je dirais celui qui a l'emploi le plus pérenne, mais il y a peut-être d'autres éléments à prendre en compte.

Après on rentre dans les suppositions. Pour moi, à partir du moment où vous passez sur ce type de permis, vous aurez le droit à la RAMQ. Donc exit l'assurance privée. C'est toujours ça de gagné. :wink:

Pour la délivrance, je dirais à la frontière ou par courrier à Vegreville. En ligne, j'ai peur que le système ne le permette pas. Il est parfois assez rigide apparemment.

Voilà, j'espère que tu obtiendras d'autres réponses issues de personnes l'ayant vraiment fait et surtout que cela marchera sans problème pour vous.

En tous cas, tu fais bien d'anticiper. Excellent réflexe :thumbsup:

Bon courage :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vanessv, tu es bien sur le forum PVT non ? ya de tres bon posts sur le sujet ...

C'est un permis fermé et pour l'avoir, il te faut le CSQ + être en emploi + vouloir un emploi ou prolonger son contrat.

Je suis quasi sure que tu as droit a la RAMQ. Je vois ca plutôt comme un PTT.

A priori c'est la seule solution tout du moins jusqu'à l'ouverture des JP. Mais les JP faisant partie de l'IEC, tu n'as pas droit a un permis pour conjoint (mais toi, tu sembles avoir eu droit a un permis ouvert pour conjoint avec ton PVT alors ...)

Mais je redis, va fiare un tour sur le post du site ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublie le MJT seulement possible avec le Québec. C'est l'office franco québécois qui s'en occupe.

Faire un tour sur Google pour plus de précision car je ne suis plus en contact avec des personnes qui ont eu ce permis de W.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour espérer obtenir un permis fermé quelconque, il faut un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour espérer obtenir un permis fermé quelconque, il faut un emploi.

Ben c'est ce qu'elle dit .... qu'elle est en emploi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible de faire un rattachement conjoint sur un visa jeune pro selon ta categorie d emploi (Emploi A, b ou 0), directement sur le site du CIC.

+ de renseignements sur le forum PVT, partie jeune pro.

Par contre si tu en est à 8 mois de PVT, sachant que les jeunes pros sont clos et ne rouvrent qu'en novembre ça m as l air compromis.

As tu ton CSQ ?

Sinon il te faudra un visa de travail via AMT, je ne vois que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible de faire un rattachement conjoint sur un visa jeune pro selon ta categorie d emploi (Emploi A, b ou 0), directement sur le site du CIC.

+ de renseignements sur le forum PVT, partie jeune pro.

Par contre si tu en est à 8 mois de PVT, sachant que les jeunes pros sont clos et ne rouvrent qu'en novembre ça m as l air compromis.

As tu ton CSQ ?

Sinon il te faudra un visa de travail via AMT, je ne vois que ça

Il y a les delais dans sa signature :flowers:

Donc le mieux c'est ce fameux formulaire, le BO420 .... pas d'autres choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

J'ai call le centre d'appel CIC la seule chose qu'ils ont pu me dire c'est que oui mon visa pourrait etre renouveler mais par lequel elle a pas pu me dire qu'a il y a plusieurs solution... En tout cas merci je sais maintenant que le JP c'est pas la peine ...

Oui j'ai eu un visa ouvert grâce au PVT de mon mari,

je pense que mon mari sera le requérant principal (lui il est dans son élément au travail) moi je suis 3eme clé dans un magasin de vêtements, ce n'est pas du tout mon domaine de formation mais c'est déjà un emploi qui me plait ;o)

Je vais essayer d'aller faire un tour à la frontière histoire d'aller en "Amérique" et je demanderais a l'immigration sur place au pire j'y retournerais une seconde fois pour faire valider un nouveau visa...

J’avoue que ce qui m’inquiète le plus c'est la RAMQ j'aimerais pouvoir en bénéficier... enfin nous verrons bien.

Bon courage à tous

Et encore merci pour l'attention porté a mon post ;o)

PS: oui CLAIRE682 je suis sur PVT je vais aller faire un tour aussi, merciiii ;o)

Modifié par vanessv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vanessv, tu es bien sur le forum PVT non ? ya de tres bon posts sur le sujet ...

C'est un permis fermé et pour l'avoir, il te faut le CSQ + être en emploi + vouloir un emploi ou prolonger son contrat.

Je suis quasi sure que tu as droit a la RAMQ. Je vois ca plutôt comme un PTT.

A priori c'est la seule solution tout du moins jusqu'à l'ouverture des JP. Mais les JP faisant partie de l'IEC, tu n'as pas droit a un permis pour conjoint (mais toi, tu sembles avoir eu droit a un permis ouvert pour conjoint avec ton PVT alors ...)

Mais je redis, va fiare un tour sur le post du site ! :flowers:

Merciiii grace à toi j'ai trouvé + d'exemple :biggrin2:

bon courage :flowers::give_rose::bye:

--------------------------------------------------

* en plus je suis vraiment blonde j'avais poser une question du genre dessus et on ma répondu ;o) ce dossier RP me fera perdre la tete ;o)... merciiii

Modifié par vanessv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement